
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Franchement ça me tâte vraiment d'essayer
Mais comme tout le monde ont craint les problèmes après.

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Bon c'est fait pour moi aussi, on verra. 17litres d'e85. Sa tourne 

- Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Si le voyant c'est rééteint c'est que tu peux en mettre encore. Vas y par palier tu verras quand il s'éteindra plus.pullup73 a écrit : Salut Manu,
Je viens prendre quelques conseils auprès de toi mordu de l'E85![]()
Je viens d'essayer l'E85 à 0,799 le litre dans ma nouvelle 330ci
J'ai mis un peu plus de la moitié soit 36L, voyant qui c'est allumé peu apres (fallait s'en douter)
sans aucun changement niveau moteur, il s'est d'ailleurs éteint apres 100kms, je pense donc qu'elle commence à s'y faire ..
Je pense donc changer le filtre et voir les bougies (pourquoi pas changer en irridium pour le démarrage à froid ? non ?)
Penses-tu que je pourais aller jusqu'a 100% comme ça ? ou d'autres modifs à faire ?
As-tu essayé sur ton ancienne BMW ?
Quand au kit E85 je suis sceptique, on entend de tout ... un peu comme l'E85 d'ailleurs ....
J'ai pas essayé sur la BM vu que c'est la voiture de madame et qu'elle a peur que ça l'abime

Le kit E85 va leurrer le calculateur pour injecter plus ou plus longtemps. Mettre des injecteurs plus puissants coute moins cher pour le même résultat.
Enfin chacun fait comme il veut mais moi je ne vois pas l’intérêt.
Concernant ton 330, j'ai le sentiment que les grosses cylindrées supportent mieux l'E85 sans modif. Ma XM V6 qui a un 3.0 aussi tourne à 100% d'éthanol stock
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Cher moi lethanol et a 73 cts
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ouais on dirais qu 'elle s'est vite habitué .. prochain coup j'essaye à 75/80 %Manu_VTS a écrit : Si le voyant c'est rééteint c'est que tu peux en mettre encore. Vas y par palier tu verras quand il s'éteindra plus.
J'ai pas essayé sur la BM vu que c'est la voiture de madame et qu'elle a peur que ça l'abime![]()
Le kit E85 va leurrer le calculateur pour injecter plus ou plus longtemps. Mettre des injecteurs plus puissants coute moins cher pour le même résultat.
Enfin chacun fait comme il veut mais moi je ne vois pas l’intérêt.
Concernant ton 330, j'ai le sentiment que les grosses cylindrées supportent mieux l'E85 sans modif. Ma XM V6 qui a un 3.0 aussi tourne à 100% d'éthanol stock
Faut il absolument changer ses injos ? et que mettre injos M3 ? (sa risque d'etre cher aussi ...)
As tu verifiés les bougies sur la XM stock ? Pas trop pauvre en restant stock ?
- Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Faut se dire que là on joue à l'apprenti sorcier et que le mélange n'est pas idéal.
Après moi du moment que ça tourne , je m'en fous un peu.
Si tu veux un meilleur mélange, je pense que le changement d'injos est necessaire voir une reporg pour bien caler l'avance à l'allumage.
Testes d'abord, jusqu'à ce que le voyant s'allume.
Pour la Xm, je n'ai pas regardé les bougies
Après moi du moment que ça tourne , je m'en fous un peu.
Si tu veux un meilleur mélange, je pense que le changement d'injos est necessaire voir une reporg pour bien caler l'avance à l'allumage.
Testes d'abord, jusqu'à ce que le voyant s'allume.
Pour la Xm, je n'ai pas regardé les bougies
- pullup73
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ok merci pour ton avis 

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
on m'a deja dit aussi la pompe!Manu_VTS a écrit :Faut se dire que là on joue à l'apprenti sorcier et que le mélange n'est pas idéal.
Après moi du moment que ça tourne , je m'en fous un peu.
Si tu veux un meilleur mélange, je pense que le changement d'injos est necessaire voir une reporg pour bien caler l'avance à l'allumage.
Testes d'abord, jusqu'à ce que le voyant s'allume.
Pour la Xm, je n'ai pas regardé les bougies
est ce vraiment neccessaire ? ou un régul de pression ? ou rien

Vive les 8 soupapes !!!!!
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Bon j'ai mes premiers retours à faire.
Alors j'ai fais :
* 30%E85 - 70%SP95, comportement moteur et consommation identique 100%sp95
* 50%E85 - 50%SP95, comportement moteur et légère augmentation de la conso
* 70%E85 - 30%SP95, comportement moteur identique et légère baisse de la conso : je fait plus de kilomètres avec ce mélange qu'en 100%sp95
* 100% E85 : En revanche là, augmentation de la consommation mais pas catastrophique, de l'ordre 1.3 à 1.7 litre en plus.
Par contre là aussi le comportement du moteur est bizarre. J'ai des léger trous à toutes les plages de régimes.
Démarrage difficile à froid et à 100%E85, mais démarre du premier coup...
Donc pour le moment je garde le mélange à 70%-30%...
EXPÉRIMENTALE, même pas peur

Alors j'ai fais :
* 30%E85 - 70%SP95, comportement moteur et consommation identique 100%sp95
* 50%E85 - 50%SP95, comportement moteur et légère augmentation de la conso
* 70%E85 - 30%SP95, comportement moteur identique et légère baisse de la conso : je fait plus de kilomètres avec ce mélange qu'en 100%sp95

* 100% E85 : En revanche là, augmentation de la consommation mais pas catastrophique, de l'ordre 1.3 à 1.7 litre en plus.
Par contre là aussi le comportement du moteur est bizarre. J'ai des léger trous à toutes les plages de régimes.
Démarrage difficile à froid et à 100%E85, mais démarre du premier coup...
Donc pour le moment je garde le mélange à 70%-30%...
EXPÉRIMENTALE, même pas peur

- SunnySax'
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Petit retour après 3 pleins 100% E85 sur 8S 100ch avec injecteur 1.8l 16v:
6,27l /100km et juste un peu plus de tour de démarreur à froid avec 10,℃ dehors .
Ça roule nickel.
Pour info , que du trajet habituel ou je fais 5,7l/100 en SP95 et 5,5l/100km en SP98.
Je suis passé par une première fois 50/50 et ensuite encore le plein en Ê85 arrivé à la moitié.
Le plein à 32 euros c'est enoooorme
6,27l /100km et juste un peu plus de tour de démarreur à froid avec 10,℃ dehors .
Ça roule nickel.
Pour info , que du trajet habituel ou je fais 5,7l/100 en SP95 et 5,5l/100km en SP98.
Je suis passé par une première fois 50/50 et ensuite encore le plein en Ê85 arrivé à la moitié.
Le plein à 32 euros c'est enoooorme
Le "survirage", c'est quand tu vois pas l'arbre que tu vas taper...
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Salut, concrètement qu'est-ce qu'il faudrait que je monte sur mon 16v pour tourner à L'e85? Regul, injos, pompe haut débit, ou alors rien?
Je devrais peut-être commencer à en mettre progressivement pour l'habituer.
Avec la sub j'avais une bi-carto sp98/e85, c'était que du bonheur...
Merci pour vos conseils.
Je devrais peut-être commencer à en mettre progressivement pour l'habituer.
Avec la sub j'avais une bi-carto sp98/e85, c'était que du bonheur...
Merci pour vos conseils.

- saxyoh
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
saxogt57 a écrit :Salut, concrètement qu'est-ce qu'il faudrait que je monte sur mon 16v pour tourner à L'e85? Regul, injos, pompe haut débit, ou alors rien?
Je devrais peut-être commencer à en mettre progressivement pour l'habituer.
Avec la sub j'avais une bi-carto sp98/e85, c'était que du bonheur...
Merci pour vos conseils.
le mieux restes 4 injos d'occas avec entre 15% et 20% de debit en plus , sinon je crois que les 16v peuvent avoir un robinet de pression reglable , au pire reste la resistance de 20k en lieu et place de sonde d'air
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;
-
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Des injos d'occas, mais lesquels?saxyoh a écrit :le mieux restes 4 injos d'occas avec entre 15% et 20% de debit en plus , sinon je crois que les 16v peuvent avoir un robinet de pression reglable , au pire reste la resistance de 20k en lieu et place de sonde d'air
C'est quoi la resistance de 20k? Dans quel but?
Merci.

- saxyoh
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
saxogt57 a écrit :Des injos d'occas, mais lesquels?saxyoh a écrit :le mieux restes 4 injos d'occas avec entre 15% et 20% de debit en plus , sinon je crois que les 16v peuvent avoir un robinet de pression reglable , au pire reste la resistance de 20k en lieu et place de sonde d'air
C'est quoi la resistance de 20k? Dans quel but?
Merci.
desolé du retard j'ai loupé ta reponse ......
et bien une resistance de 20k , va faire croire a ton calculateur que la temperature est de -20°

c'est la solution la plus economique et la plus pratique , car en l'absence de pompe E85 , il est possible en suprimant la resistance et en rebrancher la sonde d'air , de revenir au SP ..... ce que des injecteurs plus gros ne permette pas , a moins que demonter la rampe d'injos sur le bord de la route ne soit pas un gene pour toi .....
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- Voiture : golf tdi
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Merci saxyoh, mieux vaut tard que jamais... 
