Rigidité TAR après re-crantage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Rigidité TAR après re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 10:11

bonjour ,


après l'achat de ma saxo , j'ai constaté que l’Arrière étais de-cranté , aussi j'ai pu me rendre compte qu'il n'y avait aucun amortissement , je veux dire par la que quand j'appuie sur l'arriere de l'auto , elle ne bronche pas d'un centimètre .....
je pensais que le fait d'avoir un arrière de-cranté provoquais cela

hier , j'ai procédé au démontage des barres de torsion , dans le but de remonter l’arrière a une valeurs origine , une fois tout remonté , je constate que je n'ai toujours pas de jeu quand j'appuie sur l’arrière de ma saxo , je me laisse pensé que je peux mettre une tonne dans le coffre :buzz:

les vts sont si raides que ca ? aurais-je mal suivis une etape ? trop remonté ? ( pourtant une fois les roues monté la hauteur est celle que je désirais )

ah je precise , au cas ou cela aurais de l'importance , que je dois encore remettre un boulon sur le couteau de la barre stab coté passager , en effet il avait cassé il y a un moment ( 2 semaines apres l'achat )quand javais voulu etudier le train arriere , avant que je me lance dans le recrantage ....., j'avais pas de meche assez costaud pour l'extraire , alors j'avais mis un boulon plus court en attendant et hier je me suis aperçu qu'il étais partis ^^ , je suis donc allé chercher la bonne meche et je le fais aujourd"hui

merci a vous
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par lemessy-92 » dim. 12 oct. 2014, 10:35

normalement en t'asseyant sur le rebord du coffre, la voiture devrais un peu se coucher ;)

tes amortisseur sont bons?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 10:53

lemessy-92 a écrit :normalement en t'asseyant sur le rebord du coffre, la voiture devrais un peu se coucher ;)

tes amortisseur sont bons?

non elle se couche pas .....


je pense , je vais tester avec ceux d'une 106 diesel pour voir
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par nico_vts » dim. 12 oct. 2014, 12:16

T'as pas oublié le cric dessous? :ange: :lol:

C'est quoi comme amortisseurs que tu as?

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 12:37

lol

des origines


je pense avoir regler un poil trop haut , du coup l'amortisseur ne doit pas avoir de jeu ....


mon raisonement est logique ou pas ?

j'ai monter les amortos de la 106 et c'est pareil

pour infos c'est 4 amortisseurs se comprime a la main mais ne remonte pas ....
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par lemessy-92 » dim. 12 oct. 2014, 15:27

comment as tu recranté ton train?
quand et comment as tu installé tes amortisseurs?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 15:51

lemessy-92 a écrit :comment as tu recranté ton train?
quand et comment as tu installé tes amortisseurs?

en sortant les barres comment sur les tutos que l'on trouve un peu partout .....

je viens de revoir mes calcul et j'etais trop haut de 2 cm , pour eviter tout erreur j'ai ( une tiers personne :d ) fafriqué un faux amortisseur de 294,5 mm .....


c'est bientot finis , je reviens vers vous DQP
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par lemessy-92 » dim. 12 oct. 2014, 16:22

2 cm trop haut, ça va encore.
tu ne t'es pas gourré dans les barres?

les amortisseurs se montaient sans besoin de forcer?

sans amortisseurs et sans barre de torsions, les bras bougent bien?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 17:05

voila , 2eme essai terminé et c'est toujours pareil ....

je ne vois pas quelle etape j'ai pu loupé ....

je ne vois pas que les amortos HS non ?

je suis pas un specialiste mais les amortos que j'ai eu dans les mains , remonté toujours apres compression ....

qu'en pensez vous ?

que cela soit a moins 30 ou a +10 lol , ou a l'orgine , aucun debatement de l'amortos .....


je viens de desengager les amortos et l'auto s'afaisse un peu , mais pas des masses .....
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par lemessy-92 » dim. 12 oct. 2014, 17:34

je serais toi, je reprendrais tout depuis le début.
en prenant soin de faire attention aux barres de torsions droite et gauche (il ne faut pas les intervertir!!).
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 18:11

lemessy-92 a écrit :je serais toi, je reprendrais tout depuis le début.
en prenant soin de faire attention aux barres de torsions droite et gauche (il ne faut pas les intervertir!!).

ben j'en suis a mon 2 eme demontage/remontage ....

les barres ne sont pas inversées ca c'est sur .....
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 18:40

lemessy-92 a écrit :
sans amortisseurs et sans barre de torsions, les bras bougent bien?

j'avais ps vu ce message , oui les bras etaients assez libres quand tout étaient désaccouplé .....
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par lemessy-92 » dim. 12 oct. 2014, 20:09

c'est bizarre ce qui t'arrive.

tu es le premier a qui le train arriere ce trouve bloqué apres le remontage.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par viper01 » dim. 12 oct. 2014, 20:17

Vu que tes amortos se comprime à la main et ne remontes pas tu serais pas en butée direct par hasard??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par moumoute14 » dim. 12 oct. 2014, 20:48

Je vois plusieurs "problèmes" potentiels :

1) T'est sur les butées du train
2) Tu as des grosses barres de torsions et tu l'as pas remarqué d' origine elles font 19mm. Tu les as mesurées ?
3) Sans barres de torsion ni amortisseurs ils pivotent normalement sur la traverse tes bras ?
4) Nos trains arrières avec des amortisseurs perfo (viarouge circuit) ne bougent plus d'un mm en statique. En statique toujours avec ma sax' en conf route ce sont les pneus qui bougent en premier. :oui:

Essaie sans les amortisseurs tu sera vite fixé :d
Modifié en dernier par moumoute14 le dim. 12 oct. 2014, 20:52, modifié 1 fois.
GSO importé, mais GSO quand même !!

Répondre