lemessy-92 a écrit :c'est bizarre ce qui t'arrive.
tu es le premier a qui le train arriere ce trouve bloqué apres le remontage.
en fait l'arriere etais deja raide avant que j'attaque le re crantage
lemessy-92 a écrit :c'est bizarre ce qui t'arrive.
tu es le premier a qui le train arriere ce trouve bloqué apres le remontage.
viper01 a écrit :Vu que tes amortos se comprime à la main et ne remontes pas tu serais pas en butée direct par hasard??
tu veux dire les silents bloc de la caisse ?moumoute14 a écrit :Je vois plusieurs "problèmes" potentiels :
1) T'est sur les butées du train
moumoute14 a écrit :
2) Tu as des grosses barres de torsions et tu l'as pas remarqué d' origine elles font 19mm. Tu les as mesurées ?
moumoute14 a écrit : 3) Sans barres de torsion ni amortisseurs ils pivotent normalement sur la traverse tes bras ?
j'ai essayé avec des amortos que j'avais a l'epoque sur ma 106 D et ca fait quasi pareil et je me souviens avoir des problemes de regidité .....moumoute14 a écrit :
4) Nos trains arrières avec des amortisseurs perfo (viarouge circuit) ne bougent plus d'un mm en statique. En statique toujours avec ma sax' en conf route ce sont les pneus qui bougent en premier.
lemessy-92 a écrit : mesure tes barres de torsions.
lemessy-92 a écrit :je vais me répéter, mais pour moi les barres ont été inversés. je ne vois que ça vue le résultat de ton dernier montage.
le décrantage a surement été chi*r par le proprio qui l'a fait.
as tu contacté le proprio pour avoir des infos?
as tu essayé en inversant les barres?
Ca voudrais dire que la torsion est limité en un seul sens ? je ne vois pas trop comment.lemessy-92 a écrit :je vais me répéter, mais pour moi les barres ont été inversés. je ne vois que ça vue le résultat de ton dernier montage.
le décrantage a surement été chi*r par le proprio qui l'a fait.
as tu contacté le proprio pour avoir des infos?
as tu essayé en inversant les barres?
Code : Tout sélectionner
Attention : Ne pas inverser les barres au remontage. Barre droite : un repère circulaire de peinture (A). Barre gauche : Deux repères circulaires de peinture (B)
j'entends bien mais j'insiste que je n'ai rien inversélemessy-92 a écrit :quand c'est neuf, a pas de soucis.
sinon comment expliquer ce qui lui arrive vue que le problème se situe sur les barres de torsions?
si vous avez une meilleure idée du problème, je suis ouvert.
si vous lisez la RTA, il y est clairement spécifié :pourquoi se seraient ils donnés la peine de le préciser?Code : Tout sélectionner
Attention : Ne pas inverser les barres au remontage. Barre droite : un repère circulaire de peinture (A). Barre gauche : Deux repères circulaires de peinture (B)