Rigidité TAR après re-crantage

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saxyoh
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 20:49

lemessy-92 a écrit :c'est bizarre ce qui t'arrive.

tu es le premier a qui le train arriere ce trouve bloqué apres le remontage.

en fait l'arriere etais deja raide avant que j'attaque le re crantage
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 20:51

viper01 a écrit :Vu que tes amortos se comprime à la main et ne remontes pas tu serais pas en butée direct par hasard??

alors le faux amortos est donné pour 29,5 , valeur que je me suis servis pour faire le mien .

et mon amortos d'origine , enfin modele peugeot ^^ fait 28.5 ......

je me repete sur le fait qu'avec le decrantage de 30 , l'auto etais deja raide ( lors de l'achat )
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » dim. 12 oct. 2014, 20:58

moumoute14 a écrit :Je vois plusieurs "problèmes" potentiels :

1) T'est sur les butées du train
tu veux dire les silents bloc de la caisse ?



moumoute14 a écrit :
2) Tu as des grosses barres de torsions et tu l'as pas remarqué d' origine elles font 19mm. Tu les as mesurées ?


les barres sont d'orgines avec meme les traits noir .
moumoute14 a écrit : 3) Sans barres de torsion ni amortisseurs ils pivotent normalement sur la traverse tes bras ?

je me suis pas amusé a leur faire des 360° :W , mais elle pivotait normalement pour ce que j'en ai fait
moumoute14 a écrit :
4) Nos trains arrières avec des amortisseurs perfo (viarouge circuit) ne bougent plus d'un mm en statique. En statique toujours avec ma sax' en conf route ce sont les pneus qui bougent en premier. :oui:
j'ai essayé avec des amortos que j'avais a l'epoque sur ma 106 D et ca fait quasi pareil et je me souviens avoir des problemes de regidité .....

après discussions , il s’avèrent que les amortos a huile ne remontent pas tout seul ..... ,enfin moi les 2 paires que j'ai , je galere a les baisser et a les relever
.....
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » jeu. 16 oct. 2014, 18:00

.
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par lemessy-92 » jeu. 16 oct. 2014, 18:55

la barre anti devers (ou anti roulis) ne fait que coupler les deux bras entre eux.
les couteaux ne dispose pas de roulements car ils sont fixe.

mesure tes barres de torsions.
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » jeu. 16 oct. 2014, 22:05

lemessy-92 a écrit : mesure tes barres de torsions.

19 :voyons:
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par viper01 » jeu. 16 oct. 2014, 22:42

Donc d'origine.
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par lemessy-92 » ven. 17 oct. 2014, 11:18

j'y comprend de moins en moins :???:

sur toutes mes citroens, le train arriere "bougeait".

as tu des butées sur les bras ou la caisse?

tu veux pas nous faire des photos de ton train arriere?
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par viper01 » ven. 17 oct. 2014, 11:23

+1
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » lun. 20 oct. 2014, 19:42

bonjour ,


alors hier , j'ai tenté le montage de mes barres stab de mon ancienne 106 1.5d , en 19 aussi ....

et bien mon traina retrouvé une souplesse " normal "

une fois les barres d'origines retiré , j'ai fais pivoter les bras de bas en haut et il n'y avais aucun point dur , j'ai sortis les barres , et je les ai remplacer par ceux de la 106 ...

j'ai tout remonté sauf les amortos et j'ai secouer la saxo et la , une vraie pompe a velo :buzz:

j'avais deja essayer sans les amortos avec les barres d'origines et c'etait un KART ....

aider moi a comprendre , car je ne vois pas ou j'ai pu me louper sur mes 2 précédents montage et je ne vois pas en quoi des barres de 19 peuvent avoir une rigidité différente .....
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par lemessy-92 » lun. 20 oct. 2014, 19:58

je vais me répéter, mais pour moi les barres ont été inversés. je ne vois que ça vue le résultat de ton dernier montage.
le décrantage a surement été chi*r par le proprio qui l'a fait.

as tu contacté le proprio pour avoir des infos?
as tu essayé en inversant les barres?
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » lun. 20 oct. 2014, 20:55

lemessy-92 a écrit :je vais me répéter, mais pour moi les barres ont été inversés. je ne vois que ça vue le résultat de ton dernier montage.
le décrantage a surement été chi*r par le proprio qui l'a fait.

as tu contacté le proprio pour avoir des infos?
as tu essayé en inversant les barres?

j'ai positionné les barres comme elles étaient , et comme sur les différents topic , de plus j'avais un train de 106 sous la main ...... et je ne retrouve pas le numero de l'ancien proprio
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par Momo » mar. 21 oct. 2014, 14:13

lemessy-92 a écrit :je vais me répéter, mais pour moi les barres ont été inversés. je ne vois que ça vue le résultat de ton dernier montage.
le décrantage a surement été chi*r par le proprio qui l'a fait.

as tu contacté le proprio pour avoir des infos?
as tu essayé en inversant les barres?
Ca voudrais dire que la torsion est limité en un seul sens ? je ne vois pas trop comment.

En fait je ne vois pas le problème d'intervertir les barre...
Quand j'ai acheté mes barre en 21 il n'y avais aucune marques et je les ai montés sans me soucier du coté...
Mais je n'ai jamais compris pourquoi sur l'origine tu avais un sens.

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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par lemessy-92 » mar. 21 oct. 2014, 15:05

quand c'est neuf, a pas de soucis.
sinon comment expliquer ce qui lui arrive vue que le problème se situe sur les barres de torsions?

si vous avez une meilleure idée du problème, je suis ouvert.
si vous lisez la RTA, il y est clairement spécifié :

Code : Tout sélectionner

Attention : Ne pas inverser les barres au remontage. Barre droite : un repère circulaire de peinture (A). Barre gauche : Deux repères circulaires de peinture (B)
pourquoi se seraient ils donnés la peine de le préciser?
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Re: regidité TAR apres re-crantage

Message par saxyoh » mar. 21 oct. 2014, 18:09

lemessy-92 a écrit :quand c'est neuf, a pas de soucis.
sinon comment expliquer ce qui lui arrive vue que le problème se situe sur les barres de torsions?

si vous avez une meilleure idée du problème, je suis ouvert.
si vous lisez la RTA, il y est clairement spécifié :

Code : Tout sélectionner

Attention : Ne pas inverser les barres au remontage. Barre droite : un repère circulaire de peinture (A). Barre gauche : Deux repères circulaires de peinture (B)
pourquoi se seraient ils donnés la peine de le préciser?
j'entends bien mais j'insiste que je n'ai rien inversé :up:

parcontre je crois avoir que l'inversion est meme impossible grace a un nombre de dents differents non ?
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