bon,pas grand chose de neuf pour la saxo,un ptit coup de moins bien ces derniers temps donc je l'ai mise un peu de côté pour ne pas la brûler ou pire,tout revendre
je suis à la recherche d'un calculo L4 débloqué MM48P si quelqu'un connaît du monde
sinon,le week-end dernier,j'ai posé la RC sur le circuit du bourbonnais
les vidéos:
https://www.youtube.com/watch? [...] lcw_isckaQ
https://www.youtube.com/watch? [...] lcw_isckaQ
https://www.youtube.com/watch? [...] lcw_isckaQ
https://www.youtube.com/watch? [...] lcw_isckaQ
sinon,niveau ressenti avec la 206:
c'est franchement une bonne caisse avec un gros potentiel
j'y suis allé comme un warrior en mode full stock,ce qui m'a permis d'apprécier la RC au naturel et c'était bien sympa
y'a moyen de rouler propre comme de rouler comme un porc,elle suit à la demande
un train arrière pas trop joueur,qui enroule à la demande,on le sent bien moins joueur que les autres 206.
les rainsport sont efficaces mais avec le beau temps,je n'ai pu faire que des sessions de 7/8 tours,après ça devenait compliqué de faire quelque chose de propre

en 4 sessions,je suis presque arrivé au témoin,va falloir que je les inverse
les freins efficaces aussi mais d'origine donc on sent bien qu'à un moment,ça va pas du tout mais la base est bonne

(j'ai le même setup de base su rla sax' donc pas étonné

)
pas de gros tirage de bourre,dur de suivre les saxo/106 S16 avec un chassîs un minimum préparé

même en ligne droite,j'en ai chié pour en déposer une
J'ai pu faire une mini session contre une autre RC qui était stock sauf ligne janspeed et 4 nankang ns-2r (des semi en sorte) sur des ouragans.
Ma 206 marche clairement mieux,sûrement du à l'admi et le pauvre n'a pas réussi à m'accrocher 10 secondes

(cf:vidéo vue de dérrière)
pas de problèmes de chauffe,la motul oeuvre bien
je passe la conso...je suis pas là pour rouler éco
je sais juste que je suis parti le matin avec l'aiguille à la moitié et que j'ai fais 60 kms de piste avant que la reserve s'allume

(troisième session du matin)
en bref:
un daily/piste qui peut permettre de bien s'amuser et de faire du chrono sans se "ruiner" (durites avia/liquide de frein genre RBF600/plaquettes/amortos/4 semi sur du 16")
un chassîs d'origine progressif,mais pas mal malgré tout
une bonne base de freinage à améliorer
un très bon maintien des sièges (ça on le sait déjà mais c'est bon de le redire

),peut-être des harnais 3 pts homologués route histoire d'avoir un maintien optimal sans être hors-la-loi.
voilà
