preparation moteur
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: preparation moteur
Tout dépend a combien tu veux souffler. Si montage basse pressio tu peux rester en origine, si tu veux souffler plus faut du pistons et surtout des bielles forgées.
Le RV de 9 est celui de tous les pistons forgés pour montage turbo.
Le RV de 9 est celui de tous les pistons forgés pour montage turbo.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: preparation moteur
Je penssais souffler un peut moin d un bar
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: preparation moteur
avec 5000€ pour uniquement le moteur, tu as largement ce qu'il faut pour forger le bloc en plus du kit que tu achète a ton amis. il a quoi dans son kit? ou c'est quelle marque?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: preparation moteur
En faite il a deja fait le projet turbo sur un autre moteur mais il avais mi des piston bas de gamme est a 1.2 bar ben ca pas aimer donc il me vend ca saxo pu le courage de recommencer il a remi le moteur origine avec ca gestion mais la pu d allumge donc c est la misere l anti demarage coupe l allumage ou l essence ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: preparation moteur
La on s'égare un peu
, tu veux pas nous faire une présentation de ton auto et montage, ca sera plus simple pour t'aider. 


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: preparation moteur
Saxo vts 16 16v de 98 moteur atmo ligne arbre a came culasse de 206 16 sinon il a un autre moteur turbo cpl qu il a casse (retour d huile arrache dans la descente de garage) mon but c est de reequipe le moteur origine en turbo me manque juste les piston bielle et surement un turbo car il a un gt28 mais chinois mais mon souci il a remis le moteur atmo avec faisceaux origine et gestion origine et pas d allumage il a essayer neaman anthenne transpondeur calculo dune autrr vts mais pareille pas d allumage alors que ca tournais
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: preparation moteur
je préfère quand tu écris comme dans les premiers posts. car là... c'est pas tres compréhensible.greg57640 a écrit :Saxo vts 16 16v de 98 moteur atmo ligne arbre a came culasse de 206 16 sinon il a un autre moteur turbo cpl qu il a casse (retour d huile arrache dans la descente de garage) mon but c est de reequipe le moteur origine en turbo me manque juste les piston bielle et surement un turbo car il a un gt28 mais chinois mais mon souci il a remis le moteur atmo avec faisceaux origine et gestion origine et pas d allumage il a essayer neaman anthenne transpondeur calculo dune autrr vts mais pareille pas d allumage alors que ca tournais
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: preparation moteur
Chaud quand même ta dictéegreg57640 a écrit :Saxo vts 16 16v de 98 moteur atmo ligne arbre a came culasse de 206 16 sinon il a un autre moteur turbo cpl qu il a casse (retour d huile arrache dans la descente de garage) mon but c est de reequipe le moteur origine en turbo me manque juste les piston bielle et surement un turbo car il a un gt28 mais chinois mais mon souci il a remis le moteur atmo avec faisceaux origine et gestion origine et pas d allumage il a essayer neaman anthenne transpondeur calculo dune autrr vts mais pareille pas d allumage alors que ca tournais

Re: preparation moteur
Je vais acheter une saxo 16v avec deux moteur 1 atmo et 1moteur turbo a refaire la voiture a actuellement le moteur atmo suite a la casse du moteur turbo
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: preparation moteur
Greg, je pense que tu as pu voir que le forum était structuré, avec des sections pour chaques choses (presentation de toi, de ton auto, mécanique,etc), donc ici on parle de préparation.
Je te disais de faire une présentation dans la section auto en respectant les regles, et ainsi pouvoir discuter librement de ton montage.

Je te disais de faire une présentation dans la section auto en respectant les regles, et ainsi pouvoir discuter librement de ton montage.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: preparation moteur
Ok pas de souci donc sur ce post je parlerais de preparation moteur question turbo le garette gt28 vous parais bien ou trop gros
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: preparation moteur
un gt28 sur un tu5 non forgé c'est chaud!!
le gt28 c'est pour viser +250ch sans perte de pression
le gt28 c'est pour viser +250ch sans perte de pression
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: preparation moteur
Je mettrais piston et bielle forge mais je me tate si ce turbo n est pas trop gros
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: preparation moteur
ça dépend de tes objectifs.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;