Problème, 3 cylindres
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Problème, 3 cylindres
Bonjour,
Alors je vous explique mon soucis.
Depuis juillet, par moment ma voiture tourne sur trois cylindre, suffit de coupé le contact, je la relance et hop, s'est passé.
Depuis le changement d'embrayage j'ai ce soucis. J'ai échangé le capteur pmh croyant qu'il faiblissait, niet. Les bougies sont changés, a toutes il a de l'étincelle, et les injecteurs sont bons.
Bref... Une idée ?
Alors je vous explique mon soucis.
Depuis juillet, par moment ma voiture tourne sur trois cylindre, suffit de coupé le contact, je la relance et hop, s'est passé.
Depuis le changement d'embrayage j'ai ce soucis. J'ai échangé le capteur pmh croyant qu'il faiblissait, niet. Les bougies sont changés, a toutes il a de l'étincelle, et les injecteurs sont bons.
Bref... Une idée ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème, 3 cylindres
Ca le fait à chaud ou a froid ? Ou les 2 ? Tu as des aac toi en plus ? La gestion avait été faite ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Problème, 3 cylindres
Vérifie les câbles d'injecteur, peut être un problème de bobine.
Par contre PMH -> ON ou OFF, soit tu démarre soit pas du tout.
Par contre PMH -> ON ou OFF, soit tu démarre soit pas du tout.
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Problème, 3 cylindres
Les câbles d'injecteurs ont été vérifié, ils sont tous bons.
Bobine j'ai du mal a y croire, ce week-end elle a fait 300km nickel sans soucis, le lendemain matin, hop 3 cylindre, je coupe et redémarre, c'est passé. Le voyant moteur clignote, après 2 démarrage reste fixe et si pas de soucis, deux jours après il s'éteint... Et la valise ne donne rien :/
Problèmes a chaud, comme a froid. Avec aac oui, gestion faite il y a un an, et je la refais samedi.
Bobine j'ai du mal a y croire, ce week-end elle a fait 300km nickel sans soucis, le lendemain matin, hop 3 cylindre, je coupe et redémarre, c'est passé. Le voyant moteur clignote, après 2 démarrage reste fixe et si pas de soucis, deux jours après il s'éteint... Et la valise ne donne rien :/
Problèmes a chaud, comme a froid. Avec aac oui, gestion faite il y a un an, et je la refais samedi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème, 3 cylindres
Peu etre la lambda qui déconne, vu qu'avec les aac et la reprog elle doit pas travailler dans sa plage.
Comme dit, j'avais exactement les meme symptomes sur ma 8s prépa, et maintenant il me semble bien que ca venait de la lambda car apres démontage est nettoyage ca le faisait plus avant un moment.
Comme dit, j'avais exactement les meme symptomes sur ma 8s prépa, et maintenant il me semble bien que ca venait de la lambda car apres démontage est nettoyage ca le faisait plus avant un moment.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Problème, 3 cylindres
La lambda c'est possible, j'avais le problème régulièrement, genre tous les 2-3 mois et ça durait plus d'une semaine tout les jours. Soit démarrage direct sur 3 cylindres ou alors sur les 3 cylindres après la pose du ralenti, avec des calages en 1ére. (stop, feux rouges
)
Ma lambda collecteur était fondu (les fils). Depuis réparation plus aucun problème.
Et d'ailleurs faisant des expériences à l'éthanol, je soupçonnait celle ci (problème régulateur etc...)

Ma lambda collecteur était fondu (les fils). Depuis réparation plus aucun problème.
Et d'ailleurs faisant des expériences à l'éthanol, je soupçonnait celle ci (problème régulateur etc...)

- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Problème, 3 cylindres
J'ai brosser la sonde lambda, on verra... Les fils sont nickels pourtant :/
Mais vu que le problème est pas a chaque fois, j'avance pas -_
Mais vu que le problème est pas a chaque fois, j'avance pas -_
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Re: Problème, 3 cylindres
Moi le problème m’arrivait au moins une fois par jours mais pas à chaque utilisation
Teste la avec un multimètre, t'en sera sur et certain
Teste la avec un multimètre, t'en sera sur et certain

- supersonik
- Membre présenté
- Messages : 206
- Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 23:31
- Voiture : Saxo VTS 1.4 noir onyx
- Localisation : Pontault-Combault
Re: Problème, 3 cylindres
Il m'est arrivé la même chose, j'ai changé la bobine par une occasion et plus de problème.
Mais c'est revenu, j'ai rechangé la bobine par une neuve cette fois ci et plus de problème.
Mais c'est revenu! J'ai finalement nettoyé le connecteur à la bombe à contact et plus de problème depuis...
Mais c'est revenu, j'ai rechangé la bobine par une neuve cette fois ci et plus de problème.
Mais c'est revenu! J'ai finalement nettoyé le connecteur à la bombe à contact et plus de problème depuis...
Ma Sax So'Black >> viewtopic.php?f=13&t=37428" onclick="window.open(this.href);return false;
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Problème, 3 cylindres
Bon,
J'ai été cherché une bobine a la casse, exactement le même symptôme.
Donc ce matin, j'ai changé la lambda par celle de ma 106, exactement la même référence.
Affaire a suivre, elle va en gestion dans l'après-midi pour une semaine.
J'ai été cherché une bobine a la casse, exactement le même symptôme.
Donc ce matin, j'ai changé la lambda par celle de ma 106, exactement la même référence.
Affaire a suivre, elle va en gestion dans l'après-midi pour une semaine.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Problème, 3 cylindres
Avec nouvelle gestion, le problème continue et s'est accentué.
Donc passage en walbro 190l/h interne, j'ai juste a chercher une durite demain et je vois comment elle se comporte, sinon je vois pas :/
Donc passage en walbro 190l/h interne, j'ai juste a chercher une durite demain et je vois comment elle se comporte, sinon je vois pas :/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Problème, 3 cylindres
Bon je viens aux nouvelles.
Pompe installée, le problème persiste mais différent, moins de sensation 3 cylindre, mais dès que le problème commence, même pied au plancher, bah c'est mort... Elle monte plus du tout dans les tours comme si y avait plus d'essence... Bizarre ?
Pompe installée, le problème persiste mais différent, moins de sensation 3 cylindre, mais dès que le problème commence, même pied au plancher, bah c'est mort... Elle monte plus du tout dans les tours comme si y avait plus d'essence... Bizarre ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème, 3 cylindres
Dans tous les cas si ca a commencer après avoir changer l'embrayage c'est qu'il ya un problème au remontage. Soit un fil pincé quelque parts, mal branché, une masse ou un truc à la con comme ça. Je serais toi je débrancherais TOUTES les prises faisceau du moteur, un coup de bombe dedans, au passage tu verifies que les capteurs sont tous bien fixés, et tu remontes le tout. Ta verifier la tete de tes bougies ? Quand tu trouves pas, faut tout reprendre de zéro de façon méthodique pour arriver au bout. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Problème, 3 cylindres
Un de mes amis a eu sensiblement le même soucis récemment mais au lexia, ca lui sort capteur de pression d'air.
Donc il se l'est commandé, et je vais voir pour le monté juste voir si j'ai un mieux car toujours pas trouvé :/
Donc il se l'est commandé, et je vais voir pour le monté juste voir si j'ai un mieux car toujours pas trouvé :/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001