Question tringlerie de boîte et vibrations

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Dr House
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Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par Dr House » sam. 25 oct. 2014, 11:35

Bonjour à tous,

J'ai une question, concernant la tringlerie de commande de boîte.
Depuis que mon collecteur est monté, j'ai de forts tremblements dans le levier de vitesse en 2 et en 4. (surtout en phase de décélération, et parfois à vitesse et régime stabilisé)

En observant, je me suis rendu compte que la tringlerie touche la bride du collecteur. (je pense que mon collecteur est très légèrement déformé.
J'ai donc essayé de la plié dans le sens inverse avec une barre de fer, mais j'ai vite arrêté de peur de casser les vis sur la culasse.

Ma question est simple : que faire pour enrayer ce problème?
Tringlerie uniball?
Changement du collecteur?
Tordre violemment le collecteur?

Merci d'avance.
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par viper01 » sam. 25 oct. 2014, 17:34

La bride, tu parles de la jonction avec la ligne ? Ca doit remonter sacrement haut pour que ca touche. :voyons:
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par Dr House » sam. 25 oct. 2014, 22:26

Pour moi, la déformation est une supposition...
J'ai plutôt l'impression que le collecteur est trop long, ou trop court de 2-3cms.

Oui, ce que j'ai appelé "la bride" est le raccord collecteur / ligne.

Dans tous les cas, la biellette touche le collecteur sur la partie ou ce trouve les vis / ressorts. :voyons:
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par Dr House » sam. 25 oct. 2014, 22:29

Pour plus de précision, ca touche sur cette pièce de forme ovoïde sur la partie suppérieur (derrière la lambda) :
Image
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par ax10 transfo gt » sam. 25 oct. 2014, 22:56

si tu fait tourner ton cata sport (ou decata) ça va faire tourner la sortie du collecteur aussi et ne plus toucher donc non?

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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par ax10 transfo gt » sam. 25 oct. 2014, 22:57

d'ailleurs les vis avec ressort sont monté à l'envers, le ressort doit etre vers l'avant

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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par viper01 » sam. 25 oct. 2014, 23:10

+1, tu devrais faire pivoter ta ligne sur la droite sur la photo, il faut que le coude la ligne ce loge dans le creux de la barre stab. ;)
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par Dr House » sam. 25 oct. 2014, 23:21

Oui, je n'ai pas le choix que d'inverser la position des ressorts... Mais à première vu cela ne change rien.

Ah en effet peut-être qu'en pivotant légèrement sur la droite aidera à gagner quelques mm, mais j'ai peur que cela ne suffise pas.
À mon avis, le collecteur est trop long. (~3 cm )

Merci pour vos réponses. :jap:
Si vous avez d'autres idées je prend. :jap:
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par viper01 » sam. 25 oct. 2014, 23:57

J'ai jamais entendu parler de probleme de collecteur trop long qui genait au niveau de la tringle. Je pense vraiment que c'est du a la position de la ligne.
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par Dr House » mar. 28 oct. 2014, 20:37

Je m'occupe de ça samedi.
On verra le verdict.

Merci pour les réponses. :bien:
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par gus.bounty » mar. 28 oct. 2014, 22:03

Moi aussi ca touchai quand je passai la marche arriere avec mon collecteur supersprint. J ai pivoter un peu la ligne et plus de souci
le petit gout du paradis

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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par freedomsax » jeu. 30 oct. 2014, 12:31

viper01 a écrit :J'ai jamais entendu parler de probleme de collecteur trop long qui genait au niveau de la tringle. Je pense vraiment que c'est du a la position de la ligne.
Tu ne lit pas tout les posts :lol:

J'ai eu le même soucis avec mon collecteur DEVIL , mais moi la bride est fixe

J'ai du modifier le renvoie d'angle pour résoudre le problème ( à voir sur mon post )
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par viper01 » jeu. 30 oct. 2014, 13:32

C'est étonnant, ca doit etre un défaut car tout le monde aurait ce souci au montage et ca serait connu. ;)
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par freedomsax » jeu. 30 oct. 2014, 13:38

Je pense pour mon cas que mon collecteur est un rescapés d'une 205R

Car je croit que DEVIL n'a jamais fait de collecteur pour saxo
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Re: Question tringlerie de boîte et vibrations

Message par viper01 » jeu. 30 oct. 2014, 13:45

Si tu fais du tuning aussi forcement :ho: :counar: :W
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