Amenagement break Assistance course
Amenagement break Assistance course
Salut,
Maintenant que j'ai trouvé le break que je cherchais pour déplacer l'ax, je suis en train de réfléchir à un amenagement de tout l'arrière condamnant les places passager.
Le but serait d'utiliser tout l'espace possible ainsi que les ouvrants pour y fixer un maximum d'éléments.
Voici une idée du montage :
Les dimensions du coffre jusqu'aux sieges avant sont de :
longueur 1.60m
largeur 1.15m
Le principe serait de pouvoir garder les ouvrants ouvrables et y fixer des choses dessus comme les utilitaires d'assitance :
j'ai commencé à faire une liste des elements à charger lors des sorties :
- bache
- tonnelle
- cric
- chandelles
- bac huile
- caisse à outils
- glacière
- compresseur ( si possible)
- jerrycane
- toile de tente
- entonnoir
- divers petits elements (cosses fusibles rislan etc )
- ...
Et en pièces de rechange :
- alternateur
- batterie
- Demarreur
- radiateur
- ...
Pour ce qui est des pneus ils seront chargés sur le plateau (4pneus en + des pneus sur l'auto) dans ce style là.
Voila j'oublie surement des choses à mettre, si vous avez des idées n'hésitez pas.
Pareil si vous avez des astuces pour optimiser la place. ( à savoir que je vire tout ce qu'il y'a a l'arrière dont les panneaux de porte) je garde juste le fond de coffre car il y'a des bac pour cric et roue de secours c'est bien fait d'origine)
Maintenant que j'ai trouvé le break que je cherchais pour déplacer l'ax, je suis en train de réfléchir à un amenagement de tout l'arrière condamnant les places passager.
Le but serait d'utiliser tout l'espace possible ainsi que les ouvrants pour y fixer un maximum d'éléments.
Voici une idée du montage :
Les dimensions du coffre jusqu'aux sieges avant sont de :
longueur 1.60m
largeur 1.15m
Le principe serait de pouvoir garder les ouvrants ouvrables et y fixer des choses dessus comme les utilitaires d'assitance :
j'ai commencé à faire une liste des elements à charger lors des sorties :
- bache
- tonnelle
- cric
- chandelles
- bac huile
- caisse à outils
- glacière
- compresseur ( si possible)
- jerrycane
- toile de tente
- entonnoir
- divers petits elements (cosses fusibles rislan etc )
- ...
Et en pièces de rechange :
- alternateur
- batterie
- Demarreur
- radiateur
- ...
Pour ce qui est des pneus ils seront chargés sur le plateau (4pneus en + des pneus sur l'auto) dans ce style là.
Voila j'oublie surement des choses à mettre, si vous avez des idées n'hésitez pas.
Pareil si vous avez des astuces pour optimiser la place. ( à savoir que je vire tout ce qu'il y'a a l'arrière dont les panneaux de porte) je garde juste le fond de coffre car il y'a des bac pour cric et roue de secours c'est bien fait d'origine)
"1400 Team Powaaa!!!"
- nico_vts
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Re: Amenagement break Assistance course
Si c'est juste pour de l'assistance, tu aurais mieux fait de prendre une ancienne ambulance , genre espace ou 806, c'est plus grand et déjà aménagé
Sinon tu as oublié la partie motor home avec le carré VIP
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- Manu_VTS
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Re: Amenagement break Assistance course
Tu peux aussi mettre un coffre de toit afin d'y mettre les trucs peu utilisés.
ça te permet de garder de la place en bas.
En plus avec une chaudière comme ça, tu ne consommeras pas beaucoup plus
ça te permet de garder de la place en bas.
En plus avec une chaudière comme ça, tu ne consommeras pas beaucoup plus
Re: Amenagement break Assistance course
non non je l'utilise tous les jours. c'est plus discret.
Le problème de l'utilitaire c'est que ça coûte cher à l'achat.
De plus tu passes tout de suite à un permis E pour tracter.
Pour du circuit c'est largement suffisant.
Pour du rallye y'aura certainement un partner avec (mais ça reste à négocier) pour les gros éléments (table generateur etc )mais ça serait occasionnel donc je voudrais trouver le meilleur compromis en utilisant le break comme un utilitaire.
J'ai longtemps cherché du côté des monospace mais sur le net y'a pas mal de modèles pourris.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Alexkidd
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Re: Amenagement break Assistance course
Désolé pour l'incruste mais j'ai une question:
Une grille de sécurité n'est-elle pas obligatoire lorsque l'on condamne l'arrière pour faire place à du chargement ?
Une grille de sécurité n'est-elle pas obligatoire lorsque l'on condamne l'arrière pour faire place à du chargement ?
Re: Amenagement break Assistance course
si certainement. de toute façon avec plein de matos, vaut mieux y mettre quelque chose.
mes collègues de travail on des panneaux recouvert de moquette qui séparent la partie avant de l'arrière dans leurs véhicules de commercial.
j'ai trouvé ça :
http://www.forum-auto.com/sport-auto/hi ... 08-875.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
y'a pas mal de break d'assistance mais pas de visuel intérieur.
après y'a aussi des gros utilitaires avec tout l'attirail mais je m'appelle pas Rodschild
Apres le coffre est grand même sans y retirer la banquette, y'a peut etre moyen de garder les places arrières en utilisant que le coffre en totalité.
mes collègues de travail on des panneaux recouvert de moquette qui séparent la partie avant de l'arrière dans leurs véhicules de commercial.
j'ai trouvé ça :
http://www.forum-auto.com/sport-auto/hi ... 08-875.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
y'a pas mal de break d'assistance mais pas de visuel intérieur.
après y'a aussi des gros utilitaires avec tout l'attirail mais je m'appelle pas Rodschild
Apres le coffre est grand même sans y retirer la banquette, y'a peut etre moyen de garder les places arrières en utilisant que le coffre en totalité.
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- viper01
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Re: Amenagement break Assistance course
Par contre faudra surement poser des amortos costaud a l'arrière car tu vas ressembler à un low-rider après !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans