Moteur fatigué, et choix de réfection segments ou changement moteur? P.02
- viper01
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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
Ben c'est surtout du boulot car il faut tout démonter et donc tout refaire.
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- Dr House
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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
Oui, mais surtout, le moteur marchera moins fort aussi.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
Ben non ? Pourquoi veux qu'il marche moins fort apres ? Au contraire, tu auras un poil plus de cylindré. 

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- Manu_VTS
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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
Pourquoi veux tu l'ouvrir s'il marche ?
Tu nettoies le collecteur, papillon etc .. pour pas qu'il y ai d'autres poussières à rentrer
Au pire un coup de soufflette dans chaque piston par le trou de bougie.
Tu nettoies le collecteur, papillon etc .. pour pas qu'il y ai d'autres poussières à rentrer
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- lemessy-92
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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
tu peux tester les compressions; c'est toujours une bonne chose.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
J'avais en tête que même si la cylindré augmente (même légèrement) au vu de la forme des conduits et soupapes les remplissages ne seront plus optimal.viper01 a écrit :Ben non ? Pourquoi veux qu'il marche moins fort apres ? Au contraire, tu auras un poil plus de cylindré.
Après le RV change également légèrement.
Je suis d'accord, sur le "pourquoi l'ouvrir si il marche". Après il faut voir comme dit Lemessy si les compressions sont bonnes.Manu_VTS a écrit :Pourquoi veux tu l'ouvrir s'il marche ?
Tu nettoies le collecteur, papillon etc .. pour pas qu'il y ai d'autres poussières à rentrer
Au pire un coup de soufflette dans chaque piston par le trou de bougie.
Le problème c'est que je n'ai pas de point de comparaison par rapport au même moteur bien en santé. (et je veux un moteur en santé)
Si tout est ok, je ne vais pas l'ouvrir, c'est sur.

J'ai contacté un amis qui a un endoscope et un appareil pour les compressions. Je vais lui faire un check-up à ce moulin.lemessy-92 a écrit :tu peux tester les compressions; c'est toujours une bonne chose.
Seul bémole de la journée: j'ai démarré le moteur et ouvert le bouchon de remplissage d'huile, il en est sorti un "souffle" alors que sur ma S16 ou sur mon daily, rien de celà ne se produit. (juste un petit bruit de barbotement)
Signe d'une segmentation HS?
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- lemessy-92
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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
si tu met ta main dessus, sens tu une pression d'air?
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
Je viens de faire un essai.
Oui, j'ai de la pression, un peu comme à la sortie du pot au renlenti.
Oui, j'ai de la pression, un peu comme à la sortie du pot au renlenti.
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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
Donc segmentation à prévoir 

Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
C'est bien ce que je pensais... (mais au fond de moi m'emmerdais...) maintenant c'est clair.
Merci Sogear pour ton avis.
Je vais chercher un moteur, et repartir sur une refection complete d'un bloc en "bonne santé" alors.
Merci Sogear pour ton avis.

Je vais chercher un moteur, et repartir sur une refection complete d'un bloc en "bonne santé" alors.
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Re: Risque pour un moteur ayant avalé de la poussiere
A titre d'information.
Si je garde ce bloc, pour refaire une segmentation aux cotes "réparation" faut-il :
- réaléser les cylindres?
- refaire les stries de cylindre?
- sortir le vibrequin? (ce qui me semble logique)
Une idée de prix pour les segments? Et le reste? (sauf sortir le vilo)
Merci.
Si je garde ce bloc, pour refaire une segmentation aux cotes "réparation" faut-il :
- réaléser les cylindres?
- refaire les stries de cylindre?
- sortir le vibrequin? (ce qui me semble logique)
Une idée de prix pour les segments? Et le reste? (sauf sortir le vilo)
Merci.

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Re: Moteur fatigué, et choix de réfection segments ou changement moteur? P.02
tu peux réaléser un tu5 jusqu’à 80mm
les "stries" c'est le honage. tres important de le faire a la machine pour un résultat optimal.
par contre, personne n'acceptera de réaléser un bloc si des pièces y sont toujours installés.
pour les segments, tu peux en avoir ici par exemple :http://www.potinauto.com
chez citron, c'est 51€ (peu etre majoré en concess')

les "stries" c'est le honage. tres important de le faire a la machine pour un résultat optimal.
par contre, personne n'acceptera de réaléser un bloc si des pièces y sont toujours installés.
pour les segments, tu peux en avoir ici par exemple :http://www.potinauto.com
chez citron, c'est 51€ (peu etre majoré en concess')
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