Je souhaiterai avoir quelques avis sur un embrayage à changer sur une saxo de 1999 1.6 L 90 cv 8 s.
La saxo a 240.000 kilomètre, et depuis 1 ans les vitesse croche sur la 1 ère vitesse et la marche arrière. Au début j’ai pensé a la tringlerie de vitesse qui avez pas mal de jeux, celle-ci a était changé entièrement avec la barre de commande du levier de vitesse, et le renvoie de commande de vitesse et ca à améliorer le passage des vitesses pendant un temps.
J’ai fait plusieurs devis pour un kit embrayage deux joint spi et le montage, et plusieurs tarifs mon était proposer du simple au double pour des kit embrayage, et je dois avouer que je suis un peut perdu avec tout ca !
Un devis échange standard chez Citroën pour 572 euros tout comprit (hors remise) :
Douille guide butée débrayage : 13 euros 53
Joint a lèvre de BV x2 : 18 euros + 16 euros
Kit embrayage échange standard 189 euros
Main d’œuvre : 4.60 pour 317 euros
Huile 75 w 80 AGIP : 18 euros
Et un autre devis Citroën pour 748 euros tout comprit (hors remise) avec l’embrayage qui change pour un embrayage PRO :
Douille guide butée débrayage : 13 euros 53
Joint a lèvre de BV x2 : 18 euros et 16 euros
Kit PRO embrayage : 364 euros
Main d’œuvre : 4.60 pour 317 euros
Huile 75 w 80 AGIP : 18 euros
Et le dernier devis chez Feu Vert pour 529 euros tout comprit :
Joint à lèvre de BV x2 : 2 x 20 euros
Kit embrayage de marque SBS : 165.90 euros
Main d’œuvre : 5 pour 285 euros
Huile 75 w 80 /vidange boite ou pont : 38.90 euros
Ma question, et cela vaut t il le coup de m’être un embrayage a 360 euros sur la voiture en sachant quel a 240.000 km et les tarifs pratiquer sons t il raisonnable ?
Un merci a l’avance pour vos avis

Cordialement.