Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
cyril31140
Membre présenté
Messages : 333
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
Localisation : banlieu nord de toulouse

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Message par cyril31140 » mar. 04 nov. 2014, 09:48

tu peux indiquer quel est le garage? (ici ou en mp )

Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Message par Gwada-boy » sam. 08 nov. 2014, 13:51

Salut les saxistes !
J'ai refait des photos ou on voit beaucoup mieux l'orientation des coupelles.
Droite : Image Tiens !?! On dirait un ressort à l'envers !!!!! :pff: :pff:

Gauche : Image


Ça n'a pas l'air trop mal au niveau de l’orientation, je vais peut etre juste tourner le ressort.
Qu'en pensez-vous ?
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Message par Gwada-boy » dim. 09 nov. 2014, 13:28

Personne ?!
:up:
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Message par Momo » ven. 14 nov. 2014, 18:47

Y'a des spires rapprochées d'un coté ? si oui c'est plus sage d'avoir la même orientation.

Ensuite pour les coupelles la aussi il faudrait idéalement qu'elles aient la même orientation. Bien qu'au final je ne suis pas sur que ca change grand chose. La hauteur oui par contre !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Message par viper01 » sam. 15 nov. 2014, 01:25

Tu es aller au garage entre temps ? C'est bizarre on dirait qu'il ya un ressort de travers. :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Message par -NoNo- » sam. 15 nov. 2014, 10:20

L'orientation des coupelles est importante, de manière à être bien aligné avec la coupelle supérieure, et à ce que cela ne vienne pas en contact avec la caisse ou la roue également.

Comme dit Viper, le ressort semble de travers, cela est surement du à une coupelle mal alignée :L

Le sens d'un ressort n'a pas de conséquence (sur Saxo car même diamètre des 2 cotés), ça fonctionne pareil dans un sens ou un autre, mais quand on est rigoureux on monte tout de la même façon :D

Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Message par Gwada-boy » sam. 15 nov. 2014, 16:14

Momo a écrit :Y'a des spires rapprochées d'un coté ? si oui c'est plus sage d'avoir la même orientation.

Ensuite pour les coupelles la aussi il faudrait idéalement qu'elles aient la même orientation. Bien qu'au final je ne suis pas sur que ca change grand chose. La hauteur oui par contre !
viper01 a écrit :Tu es aller au garage entre temps ? C'est bizarre on dirait qu'il ya un ressort de travers. :voyons:
Non, pour rien au monde je retournerai dans ce garage. Effectivement, ils ont monté un ressort à l'envers.
-NoNo- a écrit :L'orientation des coupelles est importante, de manière à être bien aligné avec la coupelle supérieure, et à ce que cela ne vienne pas en contact avec la caisse ou la roue également.

Comme dit Viper, le ressort semble de travers, cela est surement du à une coupelle mal alignée :L

Le sens d'un ressort n'a pas de conséquence (sur Saxo car même diamètre des 2 cotés), ça fonctionne pareil dans un sens ou un autre, mais quand on est rigoureux on monte tout de la même façon :D
Mes coupelles inf étaient démontées avec mon ancien montage et j'ai pas l'impression qu'ils se soit souciés de l'orientation de celles-ci vus qu'il n'étais pas d'accord avec ce montage ...
Si le sens du ressort n'a pas importance, pourquoi un coté a des spires plus rapprochés que l'autre ? Ça parait bizarre.

J'aimerai trouver un membre qui aurait une aprem à me consacré pour tout reprendre ...
Si y'a des volontaires :)
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Répondre