Ta deuxième phrase pourrait être mal interprétée...Moi j'aime bien ta façon de penser sur ta saxo
Et les petits trous aussi
Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Pyromix a écrit:

- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
J'avais pas fais le rapprochement
J'ai ôté l’ambiguïté
J'ai ôté l’ambiguïté
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Dommage j'aimais bien ! 
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Salut Red Hot,
J'ai bien compris tes problématiques, mais tant que ton turbo fonctionnera en tout ou rien, ça sera très difficile de l'exploiter, tu penserais pas à mettre un petit accessoire du style :
http://www.nsbconcept.com/calculateur-a ... ntrol.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai bien compris tes problématiques, mais tant que ton turbo fonctionnera en tout ou rien, ça sera très difficile de l'exploiter, tu penserais pas à mettre un petit accessoire du style :
http://www.nsbconcept.com/calculateur-a ... ntrol.html" onclick="window.open(this.href);return false;
T16 enfin en fin de maturation
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
T'es fou c'est trop lourd une electrovanne !
Non plus sérieusement j'en ai quelques une sous le coude des electro de pression mais j'aime les sensations bruts du turbo en direct, moins efficace mais plus fun.
Une voiture d'homme quoi !
Je suis en train de revoir tout ce qui ne me plaisait pas pour l'année prochaine...

Non plus sérieusement j'en ai quelques une sous le coude des electro de pression mais j'aime les sensations bruts du turbo en direct, moins efficace mais plus fun.
Je suis en train de revoir tout ce qui ne me plaisait pas pour l'année prochaine...

- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Donc trève hivernale, et tu prévois quoi comme modifications principales ?
C'est clair que l'électrovanne, ça va te freiner, c'est lourd
non franchement, sans ça, c'est difficilement gérable sur circuit. Sinon, une voiture d'homme, c'est une voiture sans direction assistée et un embrayage qu'une femme ne pourrait même pas enfoncer 
C'est clair que l'électrovanne, ça va te freiner, c'est lourd
T16 enfin en fin de maturation
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Ca j'ai déja ( plus dans le cas de la DA)
!
Quelques menus travaux de prévus mais pas d'achat, tout du fait maison.
Mais là j'ai les boules depuis que j'ai vu ton post, je ne vais peut être pas oser la ressortir l'année prochaine...
, le niveau monte. 
Quelques menus travaux de prévus mais pas d'achat, tout du fait maison.
Mais là j'ai les boules depuis que j'ai vu ton post, je ne vais peut être pas oser la ressortir l'année prochaine...
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Toujours en vie la MA? C'est vraiment du pipo ce qu'on raconte sur cette boîte en carton

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
faut pas trop l'attaqué la boite MA roulé en monde tranquille il y a moyen d'allez loin 
106t16 gt28rs vs ......
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Rouler en mode tranquille ?!?
Pas vraiment...L'usage sur circuit ce n'est pas des reprises sur autoroute, ça use.
2500 kms de roulage en mode pied dedans et je viens justement d'ouvrir la MA pour revoir l'étagement, l'occasion de vérifier comment tout ça vieillit.

Donc à l'ouverture aucune casse ( en même temps ça je le savais, je m'en serais aperçu direct...
), les synchros rien à signaler mais les pignons de 2 et 3 ont des marques assez prononcées (pas visible sur la photo) aux endroits de contact entre arbre primaire et secondaire.
Je vais en profiter pour les remplacer avant le remontage.
2500 kms de roulage en mode pied dedans et je viens justement d'ouvrir la MA pour revoir l'étagement, l'occasion de vérifier comment tout ça vieillit.

Donc à l'ouverture aucune casse ( en même temps ça je le savais, je m'en serais aperçu direct...
Je vais en profiter pour les remplacer avant le remontage.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Martek a fait 700km avec sa MA avant casse, et c'est pas un sauvage avec les boites. Avec 38m/kg c'est pas fait pour...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
C'est clair mais ce qui est marrant c'est qu'avant, en atmo boite courte, je ne terminais pas une année de circuit sans casse ou des synchros qui déclaraient forfait ( passage de vitesse difficile ou vitesses qui sautent) alors que je la révisait tous les hivers et là en turbo bourré de couple je n'ai pas eu plus de souci que ça.
Idem pour le "simple" 4 patins Oreca, avant j'en cassais un tous les 500 kms maxi et là 5 fois plus de kilomètres et comme neuf au démontage...
On vieillit...

Idem pour le "simple" 4 patins Oreca, avant j'en cassais un tous les 500 kms maxi et là 5 fois plus de kilomètres et comme neuf au démontage...
On vieillit...
Modifié en dernier par Red Hot le dim. 21 déc. 2014, 08:58, modifié 1 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
C'est surtout ca je crois !Red Hot a écrit :On vieillit...![]()
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Clairviper01 a écrit :C'est surtout ca je crois !Red Hot a écrit :On vieillit...![]()
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Boite remontée avec le 17X61 au lieu du 16X63 et remplacement des pignons usés en espérant que ça tienne aussi longtemps que la saison 2014.
Au démontage j'ai quand même eu la surprise de trouver un clip d'arrêt de pignon cassé sur l'arbre secondaire et heureusement coincé entre pignon et synchro, il ne pouvait pas aller plus loin dans la boite.
Plus qu'à reposer la boite dans l'auto quand j'aurai cinq minutes et ensuite attaquer le reste...
