Bon je viens de réparer ma première panne occasionnelle qui dure depuis deux ans
Mon moteur par moment ne tenait plus le ralenti, s'étouffait ou montait difficilement dans les tours.
Mais pendant 80% du temps ça allait.
J'ai décidé de passer du nettoyant contact sur toutes les prises moteur et surprise au niveau de la bobine, un fil quasiment coupé
On dénude et on ressoude
J'ai du éclater la fiche mais je m'en fous, c'est ma caisse
Et puis je suis allé faire un tour . Le changement est radical, elle monte facilement dans les tours jusqu'à 6000, le ralenti tombe nickel à 900-1000 tours.
En fait, depuis deux ans, je m'étais habitué à ce problème de ralenti et de manque de pêche :j'appuyais par habitude sur le frein et l'accélérateur à l’arrêt pour ne pas caler, je roulais peinard pour ne pas qu'elle s'étouffe etc .
Après tout c'était mon daily et pour aller au taf, cette conduite me convenait bien.
Mais ma futur sortie avec vous en mai m'a décidé à jeter un coup d'oeil pour faire un chek up pour mai et voila la solution m'a pris 10 minutes !
Me reste à changer les amortos (ils ont 160 000
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) et faire la vidange avec de la total activa 10w40 en promo chez leclerc à 21.50€ les 7 litres et 5.8 € de bonus sur la carte leclerc, soit 15.70€ les 7 litres, moins cher que de la marque repère (c'est la première fois que ma sax va bouffer de l'huile de marque
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