jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Remouchamps (Be)

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Mikaeru51
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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par Mikaeru51 » sam. 22 nov. 2014, 19:39

Sympa ce 4-1, sa fait un beau bruit avec la ligne et l'ET40. :bien: Sa semble relativement discret au ralenti, mais après sa chante fort :d
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Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par jiipe » sam. 22 nov. 2014, 20:35

Mikaeru51 a écrit :Sympa ce 4-1, sa fait un beau bruit avec la ligne et l'ET40. :bien: Sa semble relativement discret au ralenti, mais après sa chante fort :d
Merci :) oui on va dire discret même si les gens se retournent une fois en marche ^^

Oui comme tu dis, quand tu as le malheur d écraser un peut la pédale. Sa commence à chanter :rs:
après, faut des bouchons :buzz:
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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par Pyromix » lun. 24 nov. 2014, 20:07

Bien le 4-1 :good:
Tu en as un bon ressenti alors? l'investissement vaut le coup niveau perfs?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par viper01 » lun. 24 nov. 2014, 20:10

Sur les 8s c'est sur que l'investissement vaut le coup :oui: ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par jiipe » lun. 24 nov. 2014, 21:21

Pyromix a écrit :Bien le 4-1 :good:
Tu en as un bon ressenti alors? l'investissement vaut le coup niveau perfs?
Oh oui :) Nickel le ressenti :W un peut moins de puissance a bas régime mais la montée vaut le coup :buzz:
viper01 a écrit :Sur les 8s c'est sur que l'investissement vaut le coup :oui: ;)
Oui, faut pas hésiter a investir dans le 8s ^^

Je vais pas m'arrêter la d'ailleurs :lol:
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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par Pyromix » lun. 24 nov. 2014, 21:49

C'est quoi le prochain investissement alors?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par jiipe » lun. 24 nov. 2014, 22:11

Pyromix a écrit :C'est quoi le prochain investissement alors?
Vider la caisse, 2 baquets avec harnais, volant tulipé, des B6 TF, une chaussette ITG pour l'admi.
Un récupérateur d'huile, puis je vais penser m'attaquer au moteur même et a la boite :buzz:
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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par Pyromix » lun. 24 nov. 2014, 22:16

Je pensais passer une boite de 16 sur la mienne
ça permettrait d'être un chouille plus court tout en restant raisonnable pour du daily
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par lio270890 » lun. 24 nov. 2014, 22:19

J'ai une belle paire d'étriers en 266 qui iront très bien sur ta caisse :d :buzz:

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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par jiipe » lun. 24 nov. 2014, 22:27

lio270890 a écrit :J'ai une belle paire d'étriers en 266 qui iront très bien sur ta caisse :d :buzz:
Ah oui juste ^^ je les avait oublier ceux la :buzz:
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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par totom14 » mar. 25 nov. 2014, 14:52

Viarouge :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Liège (Be)

Message par jiipe » dim. 07 déc. 2014, 23:50

totom14 a écrit :Viarouge :cubitus:
J'hésite mais je vais peut être prendre ceux la en circuit :buzz:
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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Remouchamps (Be)

Message par jiipe » jeu. 08 janv. 2015, 16:52

Bon, un peut de news de ma sax' :cool:

J'ai du la faire passer le ct et je peux vous dire que avec Lio, on en a chier ^^

Tout d'abord, recaler à la pollution : valeur lambda trop haute " 1.23 au lieu du 1.03 maxi "
Le CO était trop haut lui aussi " 1.7 au lieu du 0.3 maxi " :buzz:
Ensuite ben il fallait bien continuer le contrôle sachant que je devrais déjà me représenter :pff:
Elle monte sur le pont et la, la bonne nouvelle ... aucun jeu dans le train arrière :sol: :!:
Il s'attaque ensuite a l'avant et la boum ^^ problème rotule avant droite, plus précisément. La rotule est neuve mais il y a du jeux dans la jambe de force :???: Donc nouvelle jambe de force obliger.
Ensuite, il ouvre le capot :d et la il me dit, la barre anti rapprochement ça passe mais pas l'admission :ho:
Pfff bande de con ... il me dit c est soit la boite a air d'origine ou un cornet a l'air.

Bon on passe les phares, c est ok
Arriver a la suspension et la recaler pour insuffisance contact roue au sol arrière :ouin:

Bon 45€ le CT.

Je suis passer avec une ligne et cata de saxo 1.1 et mon collecteur 4/1 et le KAD.

On retourne chez Lio annoncer la nouvelle ^^
On commence par l'échappement, On re soude les partie du pot qui on une légère fuite.
On remplace la marmite de 1.1 par celle prévue pour la mienne.
On démonte le 4/1 pour remettre des goujons, des rondelles, des écrous et le joint neuf et la le drame....
un goujon casse a 1cm de la culasse :ouin: 1h et demi pour l'avoir le cochon.
On remonte de tout et on met la boite a air d'origine comme recommander par le mec du CT
Ensuite, après avoir acheter une jambe de force. On s'attaque a ce problème et la grande surprise :!: :!:
L'amorto jouais tout seul dans la jambe et le jeu de la rotule était bien réelle ...
En prime, roulement de coupelle casser lol.
On démonte la jambe et la pas moyen d'enlever la rotule de direction --'
Du coup, la disqueuse est ton amie :d
On disque et on sort la jambe. Je vais passer le chapitre sur l'extraction car c'était une vrai galère :lol:
Donc au final, pour l'histoire du jeu dans la jambe. On a du remplacer : jambe de force, roulement de roue, roulement de coupelle et coupelle, bague d'amortisseur, rotule de direction.
On s'attaque a l'arrière pour le contact insuffisant, et la me vient une idée de baisser la pression des pneus lol juste pour voir :buzz:

Pour info, je suis passer 4 fois la re visite du CT :lol:

Je retourne une semaine après au CT.
Pollution passe toujours pas ... même résultats
Boite a air OK
Plus de jeu a la rotule donc OK
Arrive la suspension et la, passe pas. Bon je m'en doutais mais il y a du mieux avec moi de pression dans les pneus.
Donc recaler !

On retourne encore cher Lio ^^

On chipote a prendre sa sonde lambda pour mettre sur la mienne. Et on se dit, comme avec moins de pression dans les pneus. Sa a failli passer, je lui dit " Met juste 1k200 on verra ^^ "
On retourne au ct et la pollution passe toujours pas mais le CO est limite et lambda toujours pareil --'
On passent la suspension et c'est toujours pas bon !
Le mec prend la pression et me dit " pas bien de mettre 1k200 de pression ^^ "

Bon on retourne chez Lio et la on nettoie : papillon, bougies et différents capteurs...
Pour l'arrière on a mis 2 amorto a lui qui semblait correct :d

On y repasse et la le CO est limite mais sa passe. La valeur lambda est toujours trop haute --'
On repasse a la suspension et c'est pire qu'avant :ptdr:

Donc encore une fois, retour chez Lio lol

On se dit plus le choix, on remet le collecteur avec cata d'origine en gardant la ligne de 1.1 avec cata horizontal ^^
Pour l'arrière, on se dit que l'on va permuter les roues avant a l'arrière car les flanc de l'arrière sont mega dur :!:

On va au CT et la test lambda et CO passent nickel :W
Valeur CO à l'accel : 0.21
Lambda : 0.97

J'ai le sourire :danseuse: comme quand le roulement est venu du moyeux ^^
Bon maintenant, les amorto :oops: Il y a du mieux :!: La tolérance est de minimum 20% a chaque roue et la j'ai 21% à la gauche et 19% à la droite... même après discussion, sa passe pas :ouin:

Je retourne chez Lio pour annoncer la nouvelle...

Plus le choix, on commande 2 new amorto pour l'arrière :!:
Donc commande effectuée et le 13, je recevrais 2 amorto Kayaba ultra SR tout neuf pour l'arrière :sol:

La elle passe ou je garde un veille amorto pour lui taper sur la tronche :fleur:

J'espère ne rien avoir oublier ^^ Le reste arrivera en photo au moment du passage pour les amorto et le remontage de toute les pièces perf :)
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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Remouchamps (Be)

Message par lio270890 » jeu. 08 janv. 2015, 17:02

À la place de bosser sur ma caisse ben on a fait la tienne :tourne:

Pour préciser, c est la bague de maintient de l Amorto sur la jambe qui n'était plu fixer !! Jamais vu ca :eek:

Démontage collecteur et remontage origine 30 minutes montre en main :-D

Bref elle nous en a fait voir ton chicon !!!

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Re: jiipe | Saxo Vts 100cv - Dailly & Piste | Remouchamps (Be)

Message par ParalaX » jeu. 08 janv. 2015, 17:43

Dju, l'épopée! :buzz: Et surement le CT le plus cher de l'histoire :cyp:

Je suis en revanche très surpris pour l'admi, parce que normalement ça doit passer. D'ailleurs perso, le contrôleur à rien dit :sol:

La bonne nouvelle: j'imagine qu'avec tout ça, elle est nickel maintenant xD

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