Bon, un peut de news de ma sax'
J'ai du la faire passer le ct et je peux vous dire que avec Lio, on en a chier ^^
Tout d'abord, recaler à la pollution : valeur lambda trop haute " 1.23 au lieu du 1.03 maxi "
Le CO était trop haut lui aussi " 1.7 au lieu du 0.3 maxi "
Ensuite ben il fallait bien continuer le contrôle sachant que je devrais déjà me représenter
Elle monte sur le pont et la, la bonne nouvelle ... aucun jeu dans le train arrière
Il s'attaque ensuite a l'avant et la boum ^^ problème rotule avant droite, plus précisément. La rotule est neuve mais il y a du jeux dans la jambe de force

Donc nouvelle jambe de force obliger.
Ensuite, il ouvre le capot

et la il me dit, la barre anti rapprochement ça passe mais pas l'admission
Pfff bande de con ... il me dit c est soit la boite a air d'origine ou un cornet a l'air.
Bon on passe les phares, c est ok
Arriver a la suspension et la recaler pour insuffisance contact roue au sol arrière
Bon 45€ le CT.
Je suis passer avec une ligne et cata de saxo 1.1 et mon collecteur 4/1 et le KAD.
On retourne chez Lio annoncer la nouvelle ^^
On commence par l'échappement, On re soude les partie du pot qui on une légère fuite.
On remplace la marmite de 1.1 par celle prévue pour la mienne.
On démonte le 4/1 pour remettre des goujons, des rondelles, des écrous et le joint neuf et la le drame....
un goujon casse a 1cm de la culasse

1h et demi pour l'avoir le cochon.
On remonte de tout et on met la boite a air d'origine comme recommander par le mec du CT
Ensuite, après avoir acheter une jambe de force. On s'attaque a ce problème et la grande surprise
L'amorto jouais tout seul dans la jambe et le jeu de la rotule était bien réelle ...
En prime, roulement de coupelle casser lol.
On démonte la jambe et la pas moyen d'enlever la rotule de direction --'
Du coup, la disqueuse est ton amie
On disque et on sort la jambe. Je vais passer le chapitre sur l'extraction car c'était une vrai galère
Donc au final, pour l'histoire du jeu dans la jambe. On a du remplacer : jambe de force, roulement de roue, roulement de coupelle et coupelle, bague d'amortisseur, rotule de direction.
On s'attaque a l'arrière pour le contact insuffisant, et la me vient une idée de baisser la pression des pneus lol juste pour voir
Pour info, je suis passer 4 fois la re visite du CT
Je retourne une semaine après au CT.
Pollution passe toujours pas ... même résultats
Boite a air OK
Plus de jeu a la rotule donc OK
Arrive la suspension et la, passe pas. Bon je m'en doutais mais il y a du mieux avec moi de pression dans les pneus.
Donc recaler !
On retourne encore cher Lio ^^
On chipote a prendre sa sonde lambda pour mettre sur la mienne. Et on se dit, comme avec moins de pression dans les pneus. Sa a failli passer, je lui dit " Met juste 1k200 on verra ^^ "
On retourne au ct et la pollution passe toujours pas mais le CO est limite et lambda toujours pareil --'
On passent la suspension et c'est toujours pas bon !
Le mec prend la pression et me dit " pas bien de mettre 1k200 de pression ^^ "
Bon on retourne chez Lio et la on nettoie : papillon, bougies et différents capteurs...
Pour l'arrière on a mis 2 amorto a lui qui semblait correct
On y repasse et la le CO est limite mais sa passe. La valeur lambda est toujours trop haute --'
On repasse a la suspension et c'est pire qu'avant
Donc encore une fois, retour chez Lio lol
On se dit plus le choix, on remet le collecteur avec cata d'origine en gardant la ligne de 1.1 avec cata horizontal ^^
Pour l'arrière, on se dit que l'on va permuter les roues avant a l'arrière car les flanc de l'arrière sont mega dur
On va au CT et la test lambda et CO passent nickel
Valeur CO à l'accel : 0.21
Lambda : 0.97
J'ai le sourire

comme quand le roulement est venu du moyeux ^^
Bon maintenant, les amorto

Il y a du mieux

La tolérance est de minimum 20% a chaque roue et la j'ai 21% à la gauche et 19% à la droite... même après discussion, sa passe pas
Je retourne chez Lio pour annoncer la nouvelle...
Plus le choix, on commande 2 new amorto pour l'arrière
Donc commande effectuée et le 13, je recevrais 2 amorto Kayaba ultra SR tout neuf pour l'arrière
La elle passe ou je garde un veille amorto pour lui taper sur la tronche
J'espère ne rien avoir oublier ^^ Le reste arrivera en photo au moment du passage pour les amorto et le remontage de toute les pièces perf