Probleme moteur tourne mal
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1l6 16v
Probleme moteur tourne mal
Bonjour à tous suite à l achat d une magnifique saxo vts 1l6 16v 80 kilomètre apres l achat je me retrouve avec la voiture fonctionnant mal symptôme : la voiture au ralenti broute cela m ai arrivé beaucoup de foi à froid et de t'en en t'en a chaud diag raté d allumage cylindre aléatoire et sonde o2 apres catalyseur tension trop elevee j ai changer bobine bougie et capteur pmh je sais plus ou donner de la tête de probleme arrive vraiment trop aléatoirement en sachant que l ancien proprio m ai dit que le calculateur a etais reprogrammer et il y a une ligne super sprint dessus avec collecteur d origine pas très judicieux j ai fais un scan complet des valeurs de la voiture pendant qu'elle Rouler forcément elle n as pas merdouiller la vilaine avez vous une idée ?? J ai démontée la pompe immersion elle est toute belle et s active bien boitier papillon tout laver au pinceau et a l essence actuellement le souci n est arrivé que au ralenti mais une fois le souci arriver elle tourne comme une patate tout le temps obliger de couper la voiture et rallumer et la elle repare comme une petite bombe
Lundi je fais annalyser le calculateur pour voir son état de fonctionnement
Lundi je fais annalyser le calculateur pour voir son état de fonctionnement
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Probleme moteur tourne mal
Peu etre la sonde lambda.

Le collecteur d'origine est très bien fait d'origine, pas besoin de le changer.kevin83510 a écrit : il y a une ligne super sprint dessus avec collecteur d origine pas très judicieux

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Peut être la sonde lambda amont ?
Et peut être la calculo qui a pris l'humidité s'il a été ouvert dans un endroit pas assez sec ou mal refermé.
Quant au collecteur d'origine laissé... et bien il n'est pas si mal ! Certes il n'est pas beau et en fonte mais c'est un 3Y bien conçu qui peut simplement être réajusté.
Et peut être la calculo qui a pris l'humidité s'il a été ouvert dans un endroit pas assez sec ou mal refermé.
Quant au collecteur d'origine laissé... et bien il n'est pas si mal ! Certes il n'est pas beau et en fonte mais c'est un 3Y bien conçu qui peut simplement être réajusté.
- TU5J4 !!!
- Rémy
- Membre présenté
Ah bah tiens ! on a répondu la même chose en même temps !viper01 a écrit :Peu etre la sonde lambda.
Le collecteur d'origine est très bien fait d'origine, pas besoin de le changer.kevin83510 a écrit : il y a une ligne super sprint dessus avec collecteur d origine pas très judicieux
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
La sonde lambda d après mes connaissance je parle de celle apres Cata ne gère pas l injection électronique donc j ai zapper cette piste mais pensez vous peut être la changer ? le calculateur à etais démonter souffler et les trois fiches on étaient asperger de produit à contact et souffler ah et si vous me dite que le collecteur d origine il va bien alors c est parfais tout ca
-
- Membre présenté
Apres le Cata n es plus la
- Rémy
- Membre présenté
Je parle de la sonde lambda amont.
En effet, la sonde lambda aval ne sert qu'à contrôler la présence et le bon fonctionnement du cata.
En effet, la sonde lambda aval ne sert qu'à contrôler la présence et le bon fonctionnement du cata.
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
La sonde lambda amont donne 0,5 volt plus ou moins mais dès que la voiture va remerder je la passe au diag dessuite pour voir le souci
-
- Membre présenté
Se weekend end je tombe le moteur pour faire embrayage + distribution changer tout les joints de vilo et en espérant trouver d occasion rampe injecteur + admission d aire ( boitier papillon ) + faisceau moteur complet + calculateur( bien sur transpondeur + neiman ) pour repartir sur des bases saines si vous vendez faites moi le savoir ca serait sympa 

-
- Membre présenté

bonjour je possédé un saxo vts de 2001 1.6l 8 s 100 cv et actuellement j ai un problème de démarrage et quand elle se décide a démarrer elle tourne comme une patate puis arriver au dessus de 2000 tr min elle se coupe mais redémarre bien tout en tournant comme une patate qui peut me dire d' ou provient mon problème svp