ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Les pneud deformés peuvent aussi provoquer ca :s
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Non, j'avais été les faire rééquilibrer :sjiipe a écrit :+1 avec viperviper01 a écrit :Un mauvais equilibrge
Avant de changer mes pneus, ça vibrait et la titine virait légèrement a gauche. Final, un plomb s'était fait la malle :/
Mais le bonhomme m'a dit qu'il avait du mettre pas mal (45g sur un, si je me souviens bien)...
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Il est vrai que j'ai oublié de préciser (important en plusSaxVTS93 a écrit :Les pneud deformés peuvent aussi provoquer ca :s

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
45 sur une roue c'est pas un soucis c'est loin d'etre enorme 

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci 
Et si les jantes étaient voilées, le bonhomme l'aurait vu à l'équilibrage non?

Et si les jantes étaient voilées, le bonhomme l'aurait vu à l'équilibrage non?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
En terme de poids s'il rajoute 100G oui, mais visuellement pas forcement. Il peut y avoir un plat a l'interieur de la jante (coté machine), et donc invisible a l'oeil puisqu'on ne voit que l'exterieur.
Par contre je confirme l'idée du pneus déformé, surtout si tu dois le regonfler souvent et que tes vibrations ne se font plus sentirent quand tu viens de refaire la pression
Par contre je confirme l'idée du pneus déformé, surtout si tu dois le regonfler souvent et que tes vibrations ne se font plus sentirent quand tu viens de refaire la pression

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ca se sent toujours un peu, mais moins.
Si effectivement ce sont les pneus, c'est une bonne nouvelle parce que je dois de toute façon changer
Et donc je vais voir pour monter des pneus neige sur les toulouse et les étés sur les vésuves et ce sera juste parfait
Si effectivement ce sont les pneus, c'est une bonne nouvelle parce que je dois de toute façon changer

Et donc je vais voir pour monter des pneus neige sur les toulouse et les étés sur les vésuves et ce sera juste parfait

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
salut , pas mal tes deux saxo
tu es de quelle region de liege?

tu es de quelle region de liege?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|
Merci
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Aller, un peu du neuf!
J'ai essayé de rebrancher le calculo de 120ch, avec l'eeprom modifiée donc. Premier test, avec le transpondeur connecté: petit symbole de clé.
Deuxième essai, transpondeur et antenne déconnecté: plus de clé
Donc manifestement c'est débloqué
! Après, j'ai pas démarré car comme le faisceau est pas tout à fait correct, j'ose pas encore
On a également démonté le pare brise:

On y est allé comme des gros bourrins, mais il est dehors, c'est le principal.
Ensuite, on a remis les phares type origine:


Ca lui va quand même beaucoup mieux
Et on a surtout fait du rangement sinon, y'en avait besoin.
Sinon, les travaux vont donc recommencer correctement, et ce qui est prévu pour l'hiver sont les choses suivantes:
- Enlever le TAR, changer les roulement et le remonter sur douilles ALU
- Démonter les trains avant pour monter des silent bloc powerflex tout beaux tout neufs
- Refaire le faisceau moteur correctement, afin que tout tourne avec le nouveau calculo
- Refaire le joint de couvre culasse
- Admission dynamique
- Radiateur 31mm d'épaisseur (mais pas cuivre par contre :s)
- Double ventilo (si on trouve...)
- Ajouter un extincteur
- Ajouter l'arceau
- Faire péter quelques isolants supplémentaires (en particulier au niveau des pieds)
Tout ça pour que l'auto parte ensuite en carrosserie fin janvier pour refaire le toit et le pare brise.
Il y aura aussi peut être d'autres trucs que j'oublie, il faut que je fasse le plan de bataille précis
J'ai essayé de rebrancher le calculo de 120ch, avec l'eeprom modifiée donc. Premier test, avec le transpondeur connecté: petit symbole de clé.
Deuxième essai, transpondeur et antenne déconnecté: plus de clé



On a également démonté le pare brise:

On y est allé comme des gros bourrins, mais il est dehors, c'est le principal.
Ensuite, on a remis les phares type origine:


Ca lui va quand même beaucoup mieux

Et on a surtout fait du rangement sinon, y'en avait besoin.
Sinon, les travaux vont donc recommencer correctement, et ce qui est prévu pour l'hiver sont les choses suivantes:
- Enlever le TAR, changer les roulement et le remonter sur douilles ALU
- Démonter les trains avant pour monter des silent bloc powerflex tout beaux tout neufs

- Refaire le faisceau moteur correctement, afin que tout tourne avec le nouveau calculo

- Refaire le joint de couvre culasse
- Admission dynamique
- Radiateur 31mm d'épaisseur (mais pas cuivre par contre :s)
- Double ventilo (si on trouve...)
- Ajouter un extincteur
- Ajouter l'arceau
- Faire péter quelques isolants supplémentaires (en particulier au niveau des pieds)
Tout ça pour que l'auto parte ensuite en carrosserie fin janvier pour refaire le toit et le pare brise.
Il y aura aussi peut être d'autres trucs que j'oublie, il faut que je fasse le plan de bataille précis

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ohw du boulot s'impose bon courage 

- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Salut à tous!
Si tout va bien ce samedi j'attaque la modification de faisceau, et en parallèle, on père commencera le train arrière. objectif de la journée: faisceau modifié, train déposé
A voir si ce sera faisable
Donc j'ai comparé dans la RTA les changements, et voila ce qu'il faudra faire:
- Souder un nouveau fil en sortie du calculo, en Marron D1, et brancher l'actuel gris F2 (commande électrovanne canister)
- Souder un nouveau fil en sortie du calculo, en Noir A3, et brancher l'actuel gris A2 (Masse capteur papillon)
- Intervertir gris E1 et gris C3 (alimentation capteur papillon et capteur de pression d'air / sonde de pression d'air)
- Déporter vers l'ancien gris A2, le fil gris C2 (Masse de capteur de pression d'air)
Il restera encore certaines fonctionnalité non implémentées:
- Une masse en H4 non précisée dans la RTA 100ch, est une masse pour la sonde de temp d'air dans la RTA 120ch (H4)
Mais je pense que ça devrait quand même le faire
- Le niveau minimum du carburant ne sera pas connecté. Bon, pas bien grave
- Au niveau du ventilo, le 120ch a deux vitesses, pas le 100ch. Il risque donc d'il y avoir des petites blagues. Mais quand je passerai à 2 ventilos, je devrai pouvoir cabler de telle sorte que la seconde vitesse déclanche le second ventilo je pense
Donc bonne nouvelle, pas de gros changement, pas de cable à tirer, ça devrait donc être assez simple.
Pour ceux qui voudraient faire l'exercice et les curieux, je mets les deux pages de la RTA, ainsi que la page du faisceau 8S modifié par mes soins. Je laisse une bonne taille pour que ce soit lisible, donc faites clic-droit: enregistrer sous.
Faisceau 16s:

Faisceau 8s:

Modifications à faire:

Si tout va bien ce samedi j'attaque la modification de faisceau, et en parallèle, on père commencera le train arrière. objectif de la journée: faisceau modifié, train déposé


Donc j'ai comparé dans la RTA les changements, et voila ce qu'il faudra faire:
- Souder un nouveau fil en sortie du calculo, en Marron D1, et brancher l'actuel gris F2 (commande électrovanne canister)
- Souder un nouveau fil en sortie du calculo, en Noir A3, et brancher l'actuel gris A2 (Masse capteur papillon)
- Intervertir gris E1 et gris C3 (alimentation capteur papillon et capteur de pression d'air / sonde de pression d'air)
- Déporter vers l'ancien gris A2, le fil gris C2 (Masse de capteur de pression d'air)
Il restera encore certaines fonctionnalité non implémentées:
- Une masse en H4 non précisée dans la RTA 100ch, est une masse pour la sonde de temp d'air dans la RTA 120ch (H4)
Mais je pense que ça devrait quand même le faire
- Le niveau minimum du carburant ne sera pas connecté. Bon, pas bien grave
- Au niveau du ventilo, le 120ch a deux vitesses, pas le 100ch. Il risque donc d'il y avoir des petites blagues. Mais quand je passerai à 2 ventilos, je devrai pouvoir cabler de telle sorte que la seconde vitesse déclanche le second ventilo je pense
Donc bonne nouvelle, pas de gros changement, pas de cable à tirer, ça devrait donc être assez simple.
Pour ceux qui voudraient faire l'exercice et les curieux, je mets les deux pages de la RTA, ainsi que la page du faisceau 8S modifié par mes soins. Je laisse une bonne taille pour que ce soit lisible, donc faites clic-droit: enregistrer sous.
Faisceau 16s:
Faisceau 8s:

Modifications à faire:

- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Bon.
Soucis.
Le démarreur tourne, ce qui me fait penser que le boitier est bien débloqué, en revanche, le moteur ne prend pas. On a essayé de mettre des gaz en même temps que démarrer, mais le seul résultat fut un gros PAF.
Parallèlement à cela, j'ai remarqué que sur le papillon d'entrée, la fiche la plus visible (donc celle vraiment en face de soit quand on regarde le moteur) n'est pas présente. Je me demande si ça ne vient pas de là.
Des idées?
Sinon bonne nouvelle: le train AR est par terre! Je mettrai des photos demain
Soucis.
Le démarreur tourne, ce qui me fait penser que le boitier est bien débloqué, en revanche, le moteur ne prend pas. On a essayé de mettre des gaz en même temps que démarrer, mais le seul résultat fut un gros PAF.
Parallèlement à cela, j'ai remarqué que sur le papillon d'entrée, la fiche la plus visible (donc celle vraiment en face de soit quand on regarde le moteur) n'est pas présente. Je me demande si ça ne vient pas de là.
Des idées?
Sinon bonne nouvelle: le train AR est par terre! Je mettrai des photos demain

- olivier36
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Le demarreur n'est pas gerer par le calculo essaye de prendre une vieille bougie et met la sur ta bobine brancher fait la toucher le bloc et regarde si tu a une étincelle 

- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci!
En effet, ce n'est pas géré par le calculo, mais si tu n'a pas le bon code pour l'antidémarrage, le calculo bloque tout et même pas moyen faire bouger le moteur. Du moins sur ma 1.4 ça marche ainsi
Pour le test, ce que j'essayerai de faire plutot c'est simplement mesure directement sur le calculo la tension entre la commande d'injection et la masse.
Sinon, les photos du jour!
Tout d'abord, le calculo en mode ouvert, avec les modifications faites comme je l'ai indiqué:

Sinon on a enlevé le train sans peine:

Et le moins qu'on puisse dire c'est que la rouille a bien fait son boulot!

Donc objectif, changer les roulements. Première étape: retirer les vis de 13 qui retiennent les couteaux. La première me reste en main, ça commence bien. Donc foreuse, et on a reforé dedans:

La seconde est venue toute seule. Ensuite, dégager la barre stab. Et là, je commence par bien merder: j'ai mis une vis de 10 dedans, et je pensais qu'il falait donc tourner pour faire sortir la barre. Erreur: la vis de 10 se visse comme il faut, mais il ne faut pas aller trop loin, puisque ce n'est pas celle là qui fait bouger la barre. Résultat: la vis cassée net. (Manifestement pas de la grande qualité...)
Quant à la vis de 12 qu'il faut normalement utiliser, pas moyen: le pas de vis est en réalité niké. Surement que l'ancien proprio c'était déjà acharné dessus.
Donc il nous reste qu'une solution: y aller à la masse en tapant sur le cul de la vis que j'ai foirée. Mais n''ayant pas la dite avec nous, on est donc passé à autre chose, et on a viré un premier silent bloc:

Ce qui permettra de mettre les douilles ALU.
Voila donc le résultat de la première journée, qui annonce la couleur: on va bien bien galérer
En effet, ce n'est pas géré par le calculo, mais si tu n'a pas le bon code pour l'antidémarrage, le calculo bloque tout et même pas moyen faire bouger le moteur. Du moins sur ma 1.4 ça marche ainsi

Pour le test, ce que j'essayerai de faire plutot c'est simplement mesure directement sur le calculo la tension entre la commande d'injection et la masse.
Sinon, les photos du jour!
Tout d'abord, le calculo en mode ouvert, avec les modifications faites comme je l'ai indiqué:

Sinon on a enlevé le train sans peine:

Et le moins qu'on puisse dire c'est que la rouille a bien fait son boulot!


Donc objectif, changer les roulements. Première étape: retirer les vis de 13 qui retiennent les couteaux. La première me reste en main, ça commence bien. Donc foreuse, et on a reforé dedans:

La seconde est venue toute seule. Ensuite, dégager la barre stab. Et là, je commence par bien merder: j'ai mis une vis de 10 dedans, et je pensais qu'il falait donc tourner pour faire sortir la barre. Erreur: la vis de 10 se visse comme il faut, mais il ne faut pas aller trop loin, puisque ce n'est pas celle là qui fait bouger la barre. Résultat: la vis cassée net. (Manifestement pas de la grande qualité...)
Quant à la vis de 12 qu'il faut normalement utiliser, pas moyen: le pas de vis est en réalité niké. Surement que l'ancien proprio c'était déjà acharné dessus.
Donc il nous reste qu'une solution: y aller à la masse en tapant sur le cul de la vis que j'ai foirée. Mais n''ayant pas la dite avec nous, on est donc passé à autre chose, et on a viré un premier silent bloc:

Ce qui permettra de mettre les douilles ALU.
Voila donc le résultat de la première journée, qui annonce la couleur: on va bien bien galérer
