C'est juste des soucis de réglage de base qui ne sont pas corrects que tu as.flitiz a écrit :Pare ce que tout simplement avant d'aller chez un pro vue que ce n'est pas lui qui a monter la ms, il faut que le ralenti sois stable et que la saxo puisse aller au rupteur.
Pour un peu plus d'info, j'ai tester avec la MS les injecteur , l'allumage et les capteur tous sa c'est niquel le "petit" truc qui m'intrigue c'est concernant le shama de la roue pointue ( volant moteur )
En faite au lieu d'obtenir un graphique du genre 58 petit bâton et 1 grand j'ai 58 bâton et et un "trou" dns le graphique donc le volant moteur et détecter mais est ce normal cette courbe?
merci
Tout d'abord il te faut un minimum d'outils de contrôle si tu veux effectuer les réglages toi même, la base c'est au moins un moyen de surveiller ta richesse. As tu bien installé une large bande avec le mano qui va bien pour savoir où tu en es.
Ensuite pour la perf il faudra également surveiller tes EGT.
Il est illusoire de penser que tu pourras régler ton moteur "au pif" à l'aveuglette sans risquer une casse moteur ou simplement de galérer longtemps sans trouver l'origine de ton problème.
Le principe d'une gestion prog c'est de pouvoir tout paramétrer, tu ne peux pas espérer l'installer et rouler nickel au bout de cinq minutes.Il y a beaucoup à voir avant que ça tourne correctement , pas juste les tables d'injection, AFR et avances.
Pour ta roue dentée d'origine c'est une 60-2, vérifie que ton réglage est bon dans Tunerstudio.
Ton angle de capteur PMH est-il bien paramétré ? Les valeurs de tes tables sont elles cohérentes en pression/régime ?
Ton req/fuel est réglé ?
Pour ton démarrage difficile et ton ralenti instable regarde du côté des paramètres démarrage et enrichissement à froid mais ces valeurs étant des pourcentages additionnés sur la base de la table injection VE, il te faudra une table un minimum potable pour pouvoir les régler.
Comment est géré ton ralenti ? moteur pas à pas du papillon d'origine ou vanne de ralenti ? As tu réglé les paramètres correspondant ?