TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Repondre
en bas a gauche, tu cliques sur l'onglet de droite 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
On aperçoit le p'tit dashboard derrière le volant
T16 enfin en fin de maturation
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
c'est une commande séquentiel?
le petit gout du paradis
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
http://www.shop.cae-racing.de/index.php?a=44&lang=eng" onclick="window.open(this.href);return false; 
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Sympadcshoes a écrit :http://www.shop.cae-racing.de/index.php?a=44&lang=eng
le petit gout du paradis
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
J'aurais aimé gus !
j'aurais aimé !
T16 enfin en fin de maturation
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
ça avance bien
mais il y a encore pas mal, tu penses, c'est jouable pour fin Mars ?
mais il y a encore pas mal, tu penses, c'est jouable pour fin Mars ?
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Oui pour mars, y'a intérêt à ce qu'elle soit en mesure de rouler.
Je pense que raisonnablement, à partir du moment où la prépa moteur sera terminée d'ici à la semaine prochaine, un mois sera nécessaire pour terminer je pense.
Mais c'est interminable ce petit upgrade T16
Mais c'est interminable ce petit upgrade T16
T16 enfin en fin de maturation
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Je n'y comprends plus rien aux chiffres que tu annonces
ça change toutes les semaines 
Tu veux pas nous faire un recap avec les differences à chaque fois ?
(puissance/couple/régime, pression, sp98/e85, problèmes rencontrés, etc.)

Tu veux pas nous faire un recap avec les differences à chaque fois ?
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Il n'y a eu que 3 mesures de puissance pour lesquelles j'ai eu des informations :
La première, on peut l'oublier, c'était juste pour me faire plaisir qu'on l'avait faite, mais il n'y avait rien d'optimisé :
Ensuite les 2 autres mesures :
à 0.5 bars turbo et à 0.8. Je récupérerai les courbes.
Demain, je l'espère, j'aurai de nouvelles valeurs si on reçoit les injecteurs comme prévu. J'espère des valeurs à 1 bars et cette fois avec la bonne richesse dans les tours
Je ferai un petit récap pas de souci boss
T16 enfin en fin de maturation
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Catcams m'a dit qu'il "semblait que ça soit fiable jusqu'à 7800rpm" :TAKITEAZY a écrit : Et là j'essaye de savoir à combien de rpm maxi on peut monter avec mes AAC, ressorts et soupapes catcams...
"Hi,
The rpm is limited by the hydraulic followers. For this engine 7800 rpm seems to be reliable.
Regards
Matthew Saville
Catcams N.V.
UK Sales & Technical Representative"
On va garder un peu de marge et se câler à 7300 rpm
T16 enfin en fin de maturation
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
J'avais oublié cette photo de la commande de boite sur pivot et roulements côté moteur


T16 enfin en fin de maturation
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Gros niveau sur ta prépa !
Définitivement un autre monde que la mienne.
Vivement qu'on te voit à l'oeuvre à son volant, un avion à coup sur.
Pour les poussoirs et ressorts, sur la mienne montée en origine JP4 le petit TU avale sa ration de 8000 trs sans aucun soucis.
Pas plus bien sur à cause du risque d'affolement de soupapes mais aucun problème à ce régime.
Couper à 7300 c'est dommage avec ton turbo, tu seras sur la partie la plus intéressante de ton régime de puissance...
Vivement qu'on te voit à l'oeuvre à son volant, un avion à coup sur.
Pour les poussoirs et ressorts, sur la mienne montée en origine JP4 le petit TU avale sa ration de 8000 trs sans aucun soucis.
Pas plus bien sur à cause du risque d'affolement de soupapes mais aucun problème à ce régime.
Couper à 7300 c'est dommage avec ton turbo, tu seras sur la partie la plus intéressante de ton régime de puissance...
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Exactement

A 7300 trs tu perds tout l'intérêt de ton choix d'AAC
A 7300 trs tu perds tout l'intérêt de ton choix d'AAC


