allan03 | projet saxo turbo sur 1.6 8s 100 cv | Bessay-sur-allier 03
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 600 GSXR
Re: allan03 | projet saxo turbo sur 1.6 8s 100 cv | Bessay-sur-allier 03
Jon, il ne te reste plu qu'à mettre en pratique tes connaissances théorique afin que tu nous fasses une auto stratosphérique de circuit 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
L'intérêt de l'échangeur G60 c'est qu'il offre un bon volume tout en restant dans des dimensions contenues donc facile à placer en frontal sans avoir à apporter de grosses modifs sur le pare-choc avant pour l'intégrer mais bien sur d'autres modèles conviendront.
Aucun souci pour souffler à 1 bar avec les bielles d'origine en attendant de pourvoir passer en forgé.
Je roule en internes stocks à cette pression depuis plus de deux ans juste décomprimé par l'apport d'une cale, deux joints de cucu et une culasse JP4 ( profil des chambres de combustion différent de la J4), RV 8,5:1 au lieu de 10,8:1 d'origine.
J'ai même roulé à 1,4 bars pendant une période le temps de créer ma carto.
Une personne en 106 turbo a roulé en internes stocks à 1,6 bars pendant 4 ans sans rien casser d'autres que des boites de vitesse.
L'essentiel c'est une gestion au poil ( injection,avances et température échappement au top) .
Aucun souci pour souffler à 1 bar avec les bielles d'origine en attendant de pourvoir passer en forgé.
Je roule en internes stocks à cette pression depuis plus de deux ans juste décomprimé par l'apport d'une cale, deux joints de cucu et une culasse JP4 ( profil des chambres de combustion différent de la J4), RV 8,5:1 au lieu de 10,8:1 d'origine.
J'ai même roulé à 1,4 bars pendant une période le temps de créer ma carto.
Une personne en 106 turbo a roulé en internes stocks à 1,6 bars pendant 4 ans sans rien casser d'autres que des boites de vitesse.
L'essentiel c'est une gestion au poil ( injection,avances et température échappement au top) .
Merci pour les contres avis les gars , dans les numeros TU je suis un peu perdu j'arrive pas a me rentrer dans la tete le numero des modeles , faut que je me fasse un post it ^^ .
Pour les culasses il est possible de les changer de moteur sans les retravailler ? ( en conditions normal de fonctionnement avant démontage ?
Juste pour info si ca veut me rester en tete ce coup ci le 1,6 8s 100 chevaux est le tu.. ? Et le 1,4 8s le tu.. ? Merci
Pour les bielles et pistons il resteront tant qu'ils le pourront a mon avis .
Pour les culasses il est possible de les changer de moteur sans les retravailler ? ( en conditions normal de fonctionnement avant démontage ?
Juste pour info si ca veut me rester en tete ce coup ci le 1,6 8s 100 chevaux est le tu.. ? Et le 1,4 8s le tu.. ? Merci
Pour les bielles et pistons il resteront tant qu'ils le pourront a mon avis .
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
C'est ironiqueMekaGiss a écrit :Jon, il ne te reste plu qu'à mettre en pratique tes connaissances théorique afin que tu nous fasses une auto stratosphérique de circuit

Sinon entre la théorie et la pratique il y a une chose: l'argent

Salut jon , ne t'en fais pas je vais travailler sur le chassis aussi , la description est une base apres si il y a de bonnes sugestions je suis preneur , bien entendu l'arceau ne me fais pas forcement envie , sauf peut etre un boulonné si l'occas se présente .
En fait pour te dire la je regarde pour investir dans un bon compressseur et un petit combiné de sablage pour bien ramener ma caisse et ensuite pouvoir renforcer les soudures et les differents points ( aide de mon frere en feronnerie pour la soudure ) .
Je n'avais pas non plus donné de retour du 806 , mis a part le montage d'un cornet , pas de grosses surprises , le moteur a bien sa puissance ( l'ami qui m'a enmené avait un a3 tdi 140 , on se collait en acceleration )
Le turbo s'entend tout legerement en pleine acceleration sinon rien de special , je ne me suis pas pencher dessous pour voir la bete encore .
Enfin je pense qu'avec une bonne operation le bloc pourra faire une belle base de projet .
En fait pour te dire la je regarde pour investir dans un bon compressseur et un petit combiné de sablage pour bien ramener ma caisse et ensuite pouvoir renforcer les soudures et les differents points ( aide de mon frere en feronnerie pour la soudure ) .
Je n'avais pas non plus donné de retour du 806 , mis a part le montage d'un cornet , pas de grosses surprises , le moteur a bien sa puissance ( l'ami qui m'a enmené avait un a3 tdi 140 , on se collait en acceleration )
Le turbo s'entend tout legerement en pleine acceleration sinon rien de special , je ne me suis pas pencher dessous pour voir la bete encore .
Enfin je pense qu'avec une bonne operation le bloc pourra faire une belle base de projet .
- azerty666x
- Membre présenté
- Voiture : Sax
salut des nouvelles de ton montage ?