D'accord avec toi, quand on fait tout soit-même, ça coute pas si cher que ça et il y a le coté créatif en plusRed Hot a écrit :Pas question d'investir pour faire évoluer la MA, inutile.![]()
De toute façon mon budget est de zéro et tout sera de la récup pour passer en BE, idem les cardans pas question de faire du sur mesure par une société, je me les fabriquerai moi même...
Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Donc la tu alleges la face avant c'est ca ? Ca pese pas bien lourd pourtant ! Tu vas faire un treillis un peu comme Nico ?
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Rien du tout ! 
Ca pèse pas bien lourd ? Toutes les tôles d'encadrement des phares, les traverses, les retours inférieurs,...Ca commence à chiffrer.
Quand c'est déja allégé à l'extrême ( sans investissement dans des pièces spécifiques j'entends ) il faut trouver où gratter ce qui manque.
Ca pèse pas bien lourd ? Toutes les tôles d'encadrement des phares, les traverses, les retours inférieurs,...Ca commence à chiffrer.
Quand c'est déja allégé à l'extrême ( sans investissement dans des pièces spécifiques j'entends ) il faut trouver où gratter ce qui manque.
Modifié en dernier par Red Hot le mar. 30 déc. 2014, 23:45, modifié 1 fois.
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
J'aime bien essayer des choses pour me faire ma propre idée ( oui je sais, je suis toqué !). 
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Comme dans la pub : et c'est pas fini !
Sois patient petit scarabé, il reste beaucoup de boulot.
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Il ne tient plus par grand chose le capot a l avant si?
Ce que j aime sur ta caisse c est qu elle est unique.
Rien que t ouvres ton capot je regarderai meme pas l usine a gaz en premier mais le moindre cm de tole que tu as enlevé. Dis nous si la face avant tient le choque sans aucun renfort ou poutre reliant le cote droit et gauche car je voulais sauter toute la traverse egalement.
Ce que j aime sur ta caisse c est qu elle est unique.
Rien que t ouvres ton capot je regarderai meme pas l usine a gaz en premier mais le moindre cm de tole que tu as enlevé. Dis nous si la face avant tient le choque sans aucun renfort ou poutre reliant le cote droit et gauche car je voulais sauter toute la traverse egalement.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Je n'avais déja plus les traverses supérieure et inférieure reliant les deux longerons depuis un bon moment mais j'avais installé un renfort entre les deux. 
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Poussons la réflexion un peu plus loin :
En roulant les appuis et donc les contraintes se font au niveau des amortisseurs et bras de suspension, il est donc important que ces points ( bols de suspensions et fixation de train arrière ) soient rigides et ne subissent pas de déformation.
Cette structure pourrait être représentée par un carré allant des bols avant jusque derrière le réservoir . Cette partie là doit être renforcée afin d'améliorer la rigidité et la stabilité de la caisse mais tout ce qui se trouve derrière le train arrière et devant le tablier ne sert à rien, c'est juste de la tôle "décorative"
.
Les longerons avant reçoivent les fixations de support moteur mais ne subissent pas de contraintes sur les appuis en roulant, le seul moment où ils risquent de connaitre une déformation c'est dans le cas d'un choc avant où si on se fait tracter donc tirer sur le crochet.
Là effectivement il y a risque que le travail du longeron joue sur l'intégrité de la caisse mais pas en roulant...
Une traverse alu est prévue mais elle est plus destinée à servir de support pour fixer les divers accessoires ( échangeur,radiateur de refroidissement turbo,...).
Un exemple sur cette Saxo bien développée qui court en course de côte en Autriche, on voit bien la suppression des traverses avant à 6:25 sur la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=kpHrjiZF43M#t=387" onclick="window.open(this.href);return false;
En roulant les appuis et donc les contraintes se font au niveau des amortisseurs et bras de suspension, il est donc important que ces points ( bols de suspensions et fixation de train arrière ) soient rigides et ne subissent pas de déformation.
Cette structure pourrait être représentée par un carré allant des bols avant jusque derrière le réservoir . Cette partie là doit être renforcée afin d'améliorer la rigidité et la stabilité de la caisse mais tout ce qui se trouve derrière le train arrière et devant le tablier ne sert à rien, c'est juste de la tôle "décorative"
Les longerons avant reçoivent les fixations de support moteur mais ne subissent pas de contraintes sur les appuis en roulant, le seul moment où ils risquent de connaitre une déformation c'est dans le cas d'un choc avant où si on se fait tracter donc tirer sur le crochet.
Là effectivement il y a risque que le travail du longeron joue sur l'intégrité de la caisse mais pas en roulant...
Une traverse alu est prévue mais elle est plus destinée à servir de support pour fixer les divers accessoires ( échangeur,radiateur de refroidissement turbo,...).
Un exemple sur cette Saxo bien développée qui court en course de côte en Autriche, on voit bien la suppression des traverses avant à 6:25 sur la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=kpHrjiZF43M#t=387" onclick="window.open(this.href);return false;
- heiansandan
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Bah en poussant un peu tu vas te retrouver avec un châssis tubulaire et une coque en fibre 
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
J'aime bien le principe 
D'origine ça renforce un peu quand même avec les 2 traverses
mais en plaçant des renforts aux endroits stratégiques ça peut faire l'affaire 
D'origine ça renforce un peu quand même avec les 2 traverses
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Si tu prend exemple sur Manuel Michalko ça promets. 
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Je n'ai pas cette prétention, c'était juste un exemple. 
- zany
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Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
Juste en voulant prendre exemple ça donne le niveau.
Perso j'essaye.


