New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning (new page 155) | Rennes (35)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par Manu_VTS » sam. 10 janv. 2015, 20:13

Perso, je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose de momifier le collecteur

C'est chiant à faire et en plus c'est moche :oops:



Punaise, j'ai l'impression de raler tout le temps
:oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par jon08 » sam. 10 janv. 2015, 22:53

Ça évite de transformer le compartiment moteur en four (même si ça peut servir si tu tombes en panne en cambrousse et que t'as un paquet de merguez avec toi :lol: ) et ça protège l'alternateur de la chaleur :bien:

Et accessoirement tes mains si tu ne fais pas gaffe après avoir roulé :buzz:

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par New-morning35 » dim. 11 janv. 2015, 14:59

:coucou:

C'est ce que j'ai lu en effet et du coup j'étais parti pour le faire :oui:

Bref un grosse pensée depuis le 7 Janvier
Image

Je vous souhaite un bon dimanche quand même, pour moi c'est centre ville pour la marche "Charlie Hebdo" :fleur: :fleur:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par Manu_VTS » dim. 11 janv. 2015, 19:43

jon08 a écrit :Ça évite de transformer le compartiment moteur en four (même si ça peut servir si tu tombes en panne en cambrousse et que t'as un paquet de merguez avec toi :lol: ) et ça protège l'alternateur de la chaleur :bien:
Ouai je ne suis pas convaincu. Mon alternateur va bien et pourtant je n'ai pas la protection alu qu'il y a sur les sax à cata vertical.

Personnellement, mon collecteur inox est nu et en place depuis 200 000km et j'ai pas eu de soucis.

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi j'aime pas jeter l'argent par les fenêtres :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par viper01 » lun. 12 janv. 2015, 11:39

A la base le bandage du collecteur à surtout un but technique, outre le fait de "protéger" de la chaleur ce qu'il ya autour, qui est de faire évacuer les gazs plus rapidement, bon à notre niveau on gagne rien hein.

Maintenant il existe meme des traitements au céramique qui coute une c***** et un bras, mais c'est vraiment efficace. Ca tiens plus longtemps que du bandage, mais c'est pas eternel non plus.

Mais je suis d'accord avec Manu, sur ma 8s j'avais bandé le collecteur, et 6 mois plus tard ca part en miette, au bout de 2 fois j'ai laissé tombé, et sur le 16 j'ai rien mis et j'ai eu aucun souci d'alternateur ou autre.

Par contre j'avais isoler sous l'admission quand meme (depuis le début).
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par SaxVTS93 » lun. 12 janv. 2015, 13:55

Personellement je la met toujours pour eviter que le compartiment moteur soit un four et ca a toujours ete tres efficace.

Je nai jamais mis de graisse dessus comme font certains car la je trouve que ca fait vraiment degeu :s

Par contre elle dure tres longtemps la bande si on ne la frotte pas evidemment sinon oui ca part en miette.

Suffit de la laisser tranquille ou elle est ^^

Et mettre de la bande de qualite type cool-it que de la sans marque. Meme quand elle est neuve on voit la diff les sans marque sont mal tressées. Les mailles ne sont meme pas serres...

Enfin bref chacun son choix et moi je vote oui a la bande qui gratte :bien: :buzz:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par Kapik » lun. 12 janv. 2015, 23:23

j'avais essayé une fois de la bande no-name sur ebay. elle a commencé à cramer, ça a tenu 5minutes :buzz:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par SaxVTS93 » mar. 13 janv. 2015, 00:02

Mdr c'est c** ca :p
mais tu sais au debut ca fume cest normal ;)
par contre si ya des flammes ca l'est moins :W

La cool it tiens bien moi je trouve. Faut vraimment frotter pour la detruire.

Le colis a ete envoyé aujourd'hui a notre ami newmorning35, jespere que mon collecteur lui plaira autant qua moi :bien:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par Kapik » mar. 13 janv. 2015, 00:06

oui au départ ça fumait, puis ça sentais le cramé. ça a finit par noircir et à crépiter ... j'ai eu vite fait de l'enlever quand même car bien conscient que ce n'était pas de la qualité... je ne pensais pas à l'époque que ça pourrait faire une différence. maintenant je partirais sur de la marque sans hésiter.

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par SaxVTS93 » mar. 13 janv. 2015, 11:38

Ah ouais ! Cest dangereux leur truc quand meme... heureusement que tu las vu et que tes pas parti rouler direct !
la cool it qui etait sur mon collecteur a +6 mois. Je lai toucher une fois car jai du enlever le collecteur et le remettre. Une autre pour lenlever completement. Et la je lai envoyer bien emballe a newmorning35 elle etait encore en tres bon etat ;)

Sauf un peu evidemment a un endroit pres dun ecrou de culasse car quand on vis loutil frotte dessus.

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par New-morning35 » dim. 18 janv. 2015, 21:51

:coucou: les amis

Aujourd'hui montage du 4/1 :rs:

On monte le devant de la Sax' et la l'arrière se lève aussi :ptdr:
Image
Image

Pas de photo pendant le montage (avec mes grosses paluches j'ai galéré :ptdr: )

Photo de l'ensemble après avoir été rouler :love: :love: :love: :rs:
Comment dire que.... :kikitoutdure: :W :W
Image

HYPER CONTENT :W
Sa prends les tours comme il faut et jusqu'au bout :fleur:
Et le bruit, avec la ligne sans pare flamme c'est que du bonheur :rs:

Merci à l'ami SaxVTS93 pour le collecteur, si vous avez des choses à lui acheter hésitez pas :tiptop:

Bonne soirée les coupains :fleur:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-87 | Rennes (35)

Message par benoit110 » dim. 18 janv. 2015, 21:53

enfin monté :)

tu nous fera une tite video pour le son ;)
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-92 | Rennes (35)

Message par SaxVTS93 » dim. 18 janv. 2015, 23:11

Merci ;)

Bonne route et prends en soin :bien:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-92 | Rennes (35)

Message par ParalaX » lun. 19 janv. 2015, 14:53

Belle modif une fois de plus! Et compartiment moteur super propre :bien:

Et a bas régime, quel est ton sentiment? Petit gain, ou rien du tout?

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L & 307 HDI | MAJ P-92 | Rennes (35)

Message par jon08 » lun. 19 janv. 2015, 17:29

En théorie un 4/1 fait gagner en haut. Ce qui est avantageux sur le 8s car déjà pas mal coupleux à mis régime :oui:

Répondre