Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 | La Rochelle (17)
J ai fais faire des leviers sur mesure avec barreau inox en 14mm et douille avec roulement en bas ca nage plus du tt ca rentre au poil et les roulement eliminent le jeux des calles plastiques. Et avec une taille de barreau pareil tu peux pointer pour la vis de l entretoise. Tu peux sinon faire un levier en 16mm en le mettant direct dans la rotule percer le barreau de pare en pare et mettre une rondelle et une gouille pour bloquer le tout. En alu car sinon attention le poids mdr.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
pas mal l'astuce.
Je vais voir comment procéder car je vais surement relever l'ensemble de 20cm.
Du coup je vais rallonger mon levier, si se peut que je fasse carrément souder la bague du bas pour éviter que ça se barre. (car de toute manière une fois fait,je toucherai plus au réglage.
il restera la bague du haut à voir si je fais pareil ou si je choisis de faire un truc démontable.
J'ai récupéré la xr2 vendredi soir!
ça chante !
Comme prévu un peu de boulot mais carrosserie très saine pour ses 27ans!
le démarreur est mort
la batterie est à changer
et un bon réglage de carbus est à faire.
le plus important c'est la colonne de direction à changer qui est tordue suite à une tentative de vol et neiman défoncé.
Donc pour l'instant au dodo dans le garage et c'est tout.
les +
pneus + jantes neuves
embrayage moins de 5000km
ligne d'echappement récente.
vidange faite.
voiture complète.
photos ce soir

Je vais voir comment procéder car je vais surement relever l'ensemble de 20cm.
Du coup je vais rallonger mon levier, si se peut que je fasse carrément souder la bague du bas pour éviter que ça se barre. (car de toute manière une fois fait,je toucherai plus au réglage.
il restera la bague du haut à voir si je fais pareil ou si je choisis de faire un truc démontable.
J'ai récupéré la xr2 vendredi soir!

ça chante !
Comme prévu un peu de boulot mais carrosserie très saine pour ses 27ans!
le démarreur est mort
la batterie est à changer
et un bon réglage de carbus est à faire.
le plus important c'est la colonne de direction à changer qui est tordue suite à une tentative de vol et neiman défoncé.
Donc pour l'instant au dodo dans le garage et c'est tout.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
au top la XR2 

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Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Voici les photos de Mamie "La Grange"
N'ayant pas de carte grise, je ne sais pas l'age exacte mais d'après le proprio elle est de 1987
Comme on peut le constater, elle est dégueulasse.beaucoup de terre à l'intérieur



Suite à une tentative de vol,le neiman a été défoncé et la colonne de direction tordue.
On remarquera la présence d'un pédalier alu, d'un pommeau du même genre, et un moyeu universel (le volant est celui de l'ax)

Côté carrosserie, rien de bien méchant mais des vieux stickers à damiers collent l'aile arrière. Quelques points de rouille majoritairement sur le hayon,ainsi que sous le phare avant gauche.


Niveau moteur bien évidemment, le bloc accuse ses 27 années de bons et loyaux services, mais tourne bien, malgré un bon réglage de carburation à faire. La ligne chante (un peu trop même) La distri sera à faire ainsi qu'un check-up complet des organes moteur.

Conclusion :
La première étape va être de dépouiller tout l'intérieur afin de vérifier quelconque trace de rouille. La moquette va virer car trop usée côté conducteur.
En revanche les sièges, bien que très sales ont l'air en bon état. Je vais donc tout sortir, nettoyer et, si tout est propre, remonter l'ensemble pour pouvoir avoir un intérieur propre.
Ensuite viendra la partie moteur.
Pour finir il restera la partie carrosserie et chassis. Suivant ce que je veux en faire, je me trouverai une xr2 avec cg, ou si vraiment j'en trouve pas, une 1.3 complète.
Tout dépendra de la corrosion de la mienne.
Dans tous les cas, pas de préparation poussée
N'ayant pas de carte grise, je ne sais pas l'age exacte mais d'après le proprio elle est de 1987
Comme on peut le constater, elle est dégueulasse.beaucoup de terre à l'intérieur




Suite à une tentative de vol,le neiman a été défoncé et la colonne de direction tordue.
On remarquera la présence d'un pédalier alu, d'un pommeau du même genre, et un moyeu universel (le volant est celui de l'ax)

Côté carrosserie, rien de bien méchant mais des vieux stickers à damiers collent l'aile arrière. Quelques points de rouille majoritairement sur le hayon,ainsi que sous le phare avant gauche.


Niveau moteur bien évidemment, le bloc accuse ses 27 années de bons et loyaux services, mais tourne bien, malgré un bon réglage de carburation à faire. La ligne chante (un peu trop même) La distri sera à faire ainsi qu'un check-up complet des organes moteur.

Conclusion :
La première étape va être de dépouiller tout l'intérieur afin de vérifier quelconque trace de rouille. La moquette va virer car trop usée côté conducteur.
En revanche les sièges, bien que très sales ont l'air en bon état. Je vais donc tout sortir, nettoyer et, si tout est propre, remonter l'ensemble pour pouvoir avoir un intérieur propre.
Ensuite viendra la partie moteur.
Pour finir il restera la partie carrosserie et chassis. Suivant ce que je veux en faire, je me trouverai une xr2 avec cg, ou si vraiment j'en trouve pas, une 1.3 complète.
Tout dépendra de la corrosion de la mienne.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

J'avais pas capté qu'elle n'avait pas de CG

ça limite son utilisation


Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
oui et non car pour l'instant de toute maniére elle est pas prete de prendre la route. elle roulera que fin d'année. donc d'ici là,ça me laisse le temps de trouver une caisse avec cg xr2 ou 1.3 si j'en trouve pas.
C'est pas très légal de rouler avec une cg de 1.3 mais si ça peut permettre de rouler occasionnellement le weekend ça serait pas mal.
C'est pas très légal de rouler avec une cg de 1.3 mais si ça peut permettre de rouler occasionnellement le weekend ça serait pas mal.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Renseigne toi ici http://www.ffve.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle passera peut-être en collection du coup
Elle passera peut-être en collection du coup
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Ou sinon ça fera un joli pot de fleurs dans le jardin



Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Merci cass,
j'avais pas pensé à cette possibilité.
A voir à l'avenir en effet.
Deja faut que je sorte tout l'intérieur pour voir l'état.
j'ai commencé par la porte passager. j'ai démonté le panneau de porte. Pas de rouille que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
les joints sont propres, la vitre et le retro en bon état.
Juste le panneau de porte qui a été découpé pour faire passer des enceintes de kéké
Donc poubelle.
niveau peinture c'est propre. seul truc dommage c'est que y'a des petits éclats sur la peinture qui ont rouillés.c'est pas bien méchant (sauf l'aile avant) à voir si c'est rattrapable.
j'avais pas pensé à cette possibilité.
A voir à l'avenir en effet.
Deja faut que je sorte tout l'intérieur pour voir l'état.
j'ai commencé par la porte passager. j'ai démonté le panneau de porte. Pas de rouille que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
les joints sont propres, la vitre et le retro en bon état.
Juste le panneau de porte qui a été découpé pour faire passer des enceintes de kéké

Donc poubelle.
niveau peinture c'est propre. seul truc dommage c'est que y'a des petits éclats sur la peinture qui ont rouillés.c'est pas bien méchant (sauf l'aile avant) à voir si c'est rattrapable.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
après c'est juste si tu veux avoir la CG... a moins que tu connaisses l'ancien proprio...
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
non car c'est tout un bordel
celui a qui je l'ai acheté a son frère (si j'ai bien compris le truc) qui travaille dans un magasin équipementier.
ce fameux frére l'a acheté à un client qui souhaitait s'en débarrasser.Il avait donc la carte grise, mais ne la pas faite car il voulait la monter pour la piste.
le projet étant abandonné, il l'a donc donné a son frangin. elle est restée 5ans dans une étable, les papiers étant restés dans la voiture.
mais des mulots ou autres se sont chargés de refaire les papiers en bonne et dûe forme.
si bien que les restes furent jetés et la voiture vendue sans CG.
la joie des caisses de plus de 25ans.
j'ai commencé à vider l'intérieur voir si la caisse n'est pas bouffée.


y'a un gros nettoyage à faire mais globalement elle semble propre
Par contre, beaucoup de plaques d'isolant et de goudron,
va falloir virer tout ça.
je vais donc virer tout l'intérieur, isolant et plaques, nettoyer tout ça et, par la suite passer un coup de pistolet de couleur blanc.
Elle restera vidée avec tout ce que j'ai en rab dans le garage c'est à dire :
-cale pied passager
-extincteur 2kg
-coupe circuit (car ça flambe vite visiblement
)
-et les harnais de l'ax, qui en fin d'année, vont plus etre valables pour le rallye
- pour le côté vintage, je garderai je pense les sièges d'origine.
à voir si j'arrive à leur rendre leur état d'origine,car c'est vraiment crade

le côté pratique pour des harnais, c'est que côté tunnel, la vis de fixation des boucles est prévue pour supporter deux attaches sur une même fixation.
Par conséquent,pas besoin de percer le tunnel, il suffira de faire un grosse plaque en acier et de fixer 2 oeillets.
comme on peut le remarquer,les accessoires de qualités ornent l'habitacle

il était important d'y coller un logo ektor(qui au passage gêne la visibilité du compteur)provenant j'imagine, du moyeu.
mais surtout des seuils de porte tuning que je vais galérer à décoller
et pour finir, la multitude de petits eclats de rouille sous la peinture, rien de bien méchant mais qui pourrait pousser à l'avenir à une complète extérieure noir

celui a qui je l'ai acheté a son frère (si j'ai bien compris le truc) qui travaille dans un magasin équipementier.
ce fameux frére l'a acheté à un client qui souhaitait s'en débarrasser.Il avait donc la carte grise, mais ne la pas faite car il voulait la monter pour la piste.
le projet étant abandonné, il l'a donc donné a son frangin. elle est restée 5ans dans une étable, les papiers étant restés dans la voiture.
mais des mulots ou autres se sont chargés de refaire les papiers en bonne et dûe forme.
si bien que les restes furent jetés et la voiture vendue sans CG.
la joie des caisses de plus de 25ans.

j'ai commencé à vider l'intérieur voir si la caisse n'est pas bouffée.


y'a un gros nettoyage à faire mais globalement elle semble propre

Par contre, beaucoup de plaques d'isolant et de goudron,

je vais donc virer tout l'intérieur, isolant et plaques, nettoyer tout ça et, par la suite passer un coup de pistolet de couleur blanc.
Elle restera vidée avec tout ce que j'ai en rab dans le garage c'est à dire :
-cale pied passager
-extincteur 2kg
-coupe circuit (car ça flambe vite visiblement

-et les harnais de l'ax, qui en fin d'année, vont plus etre valables pour le rallye
- pour le côté vintage, je garderai je pense les sièges d'origine.
à voir si j'arrive à leur rendre leur état d'origine,car c'est vraiment crade

le côté pratique pour des harnais, c'est que côté tunnel, la vis de fixation des boucles est prévue pour supporter deux attaches sur une même fixation.
Par conséquent,pas besoin de percer le tunnel, il suffira de faire un grosse plaque en acier et de fixer 2 oeillets.
comme on peut le remarquer,les accessoires de qualités ornent l'habitacle

il était important d'y coller un logo ektor(qui au passage gêne la visibilité du compteur)provenant j'imagine, du moyeu.
mais surtout des seuils de porte tuning que je vais galérer à décoller

et pour finir, la multitude de petits eclats de rouille sous la peinture, rien de bien méchant mais qui pourrait pousser à l'avenir à une complète extérieure noir

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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
ça avance !!
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Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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- cassbonbon
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Dans ce cas... C'est peut-être même plus simple...
Soit ton frère (si j'ai bien tout compris...), se souvient du client et là tu lui demande si il veut bien demander un duplicata de CG et après tu fais les démarches normales
Soit tu peut tenter la pref(mais pas tout le temps coopératifs...)
Ou alors si tu connais un policier/gendarme pour avoir le nom et adresse du proprio pour le contacter
Soit ton frère (si j'ai bien tout compris...), se souvient du client et là tu lui demande si il veut bien demander un duplicata de CG et après tu fais les démarches normales
Soit tu peut tenter la pref(mais pas tout le temps coopératifs...)
Ou alors si tu connais un policier/gendarme pour avoir le nom et adresse du proprio pour le contacter

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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Je doute que ce soit son frère. Mais plutôt le frère du gars qu'il a vu lors de l'achat de la voiturecassbonbon a écrit : ... Soit ton frère (si j'ai bien tout compris...),
Ou alors si tu connais un policier/gendarme pour avoir le nom et adresse du proprio pour le contacter


Pour l'idée du policier/gendarme ce n’est pas bête. Déjà fait

Sur ces fiesta, ce qui m'inquiète c'est ce qu'il peut y avoir sous ces belles extensions autour des ailles

Elle va finir en pistarde ?
