Si on lenfonce a fond ben le joint nest plus plaqué sur la coupelle
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Cest exactement ca 
Si on lenfonce a fond ben le joint nest plus plaqué sur la coupelle
			
									
									
						Si on lenfonce a fond ben le joint nest plus plaqué sur la coupelle
- 
				simer
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Moi j ai mis 5 mm de jeu coté bras et fais un joint silicone pour etancheifier ce meme coté. Parano on mdr
			
									
									dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Dju, j'ai pas laissé de marge là... Je démonterai pour en remettre. Merci pour l'avoir remarqué! 
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
En fait le meix serait de redeposer ta traverse et tu remonte tout complet au sol il ne te restera qua la poser sur la caisse. Comme ca au sol tu reglera le "plaquage" de tes joints.
Mais les redemonte pas complets. Monte ton bras sur la traverse, serre la barre de torsion corespondante et ensuite ecarte ton joint avec un gros tournevis plat pour quil soit bien plaqué
			
									
									
						Mais les redemonte pas complets. Monte ton bras sur la traverse, serre la barre de torsion corespondante et ensuite ecarte ton joint avec un gros tournevis plat pour quil soit bien plaqué
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci pour les astuces, je ferai ainsi 
Au début l'idée était de remonter la traverse sur l'auto puis les bras, parce que bon, l'ensemble pèse crevé lourd xD Mais avec un cric ça devrait le faire :-)
			
									
									
						Au début l'idée était de remonter la traverse sur l'auto puis les bras, parce que bon, l'ensemble pèse crevé lourd xD Mais avec un cric ça devrait le faire :-)
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ce qui a un remontant la traverse d'abord sur la caisse tu peux regler tes bras plus facilement par après.. A moins d'avoir fait des repères sur le train avant demontage  
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Perso je monte mon amortisseur et jle comprime avec une sangle jusqua avoir lentraxe voulu et je met ma barre et jsuis toujours nickel du 1er coup.
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ben j'avais mis mes marques sur la traverse et les barres, mais j'ai perdu une des marques  
 
Mais bon, on avait 39cm entre le centre de la roue et le dessus, donc avec ça, on est sur de tomber correct
 Ce qu'on va faire je pense, c'est
1- reculer un peu le bras monté, et essayer de pousser le joint vers la traverse de manière à laisser un petit mm ou deux comme indiqué dans le tuto
2- repousser le bras de manière à ce que tout soit bien plaqué
3- faire pareil de l'autre côté.
Si pas possible de reculer le bras monté, alors on démontera la traverse et on fera tout cela en dehors de l'auto, puis on remonte le tout
Mon dieu, j'espère que ca fera plus d'histoire. J'en peux plus de cette putain de traverse! Et dire que je vais devoir rataquer ça sur la bleue en été...
			
									
									
						Mais bon, on avait 39cm entre le centre de la roue et le dessus, donc avec ça, on est sur de tomber correct
1- reculer un peu le bras monté, et essayer de pousser le joint vers la traverse de manière à laisser un petit mm ou deux comme indiqué dans le tuto
2- repousser le bras de manière à ce que tout soit bien plaqué
3- faire pareil de l'autre côté.
Si pas possible de reculer le bras monté, alors on démontera la traverse et on fera tout cela en dehors de l'auto, puis on remonte le tout
Mon dieu, j'espère que ca fera plus d'histoire. J'en peux plus de cette putain de traverse! Et dire que je vais devoir rataquer ça sur la bleue en été...
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Fais comme je tai dit mesure lentraxe des fixations de lamortisseur.
cest comme ca quon fait normalement dans la r.t.a cest expliqué avec un faux amortisseur
je trouve ca beaucoup plus simple que de mesurer ailleurs car en plus quand tu leves ou pose la voiture avec la flexion ca bouge.
			
									
									
						cest comme ca quon fait normalement dans la r.t.a cest expliqué avec un faux amortisseur
je trouve ca beaucoup plus simple que de mesurer ailleurs car en plus quand tu leves ou pose la voiture avec la flexion ca bouge.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Oui, mais le train est déjà par terre :s
Quoique on pourrait mesurer sur ma bleue, qui est rabaissée pareil à priori...
			
									
									
						Quoique on pourrait mesurer sur ma bleue, qui est rabaissée pareil à priori...
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Et voila, ça, c'est fait 
Donc retaraudage des trous pour les graisseurs:

Et pose des graisseurs M8:

Réajustement des joints comme conseillé:

Et après quelques soucis de limage à effectué pour que tout rentre...

On remonte tout:


Les couteaux n'ont pas posé de soucis, et on a tout étanchéifié avec un peu de pâte à joint. Bref, résultat


SUR SES 4 ROUES!! Enfin, il était temps
On a également changé les disques AR.
Seul soucis restant, à voir si c'est un soucis. On avait pas réussi à enfoncer à fond le petit roulement de bras. Ca n'avait pas l'air problématique, mais une fois le bras monté, il s'avère que la portée ne va que jusqu'à la moitié du roulement. Donc la cage à aiguille ne supporte la portée que sur la moitié de sa longueur.
Pensez vous que ça risque de foirer, vu qu'on fera que quelques sorties pistes avec l'auto?
Dans tous les cas, la voiture part en carrosserie samedi, puis elle ira chez un amis garagiste pour pose de l'arceau. On verra à ce moment là si c'est nécessaire de renfoncer les cages à aiguille un peu...
Je voudrais également remercier tout le monde pour les coups de mains et conseils sur le forum, et particulièrement SaxVTS93 et Lio270890!
			
									
									
						Donc retaraudage des trous pour les graisseurs:

Et pose des graisseurs M8:

Réajustement des joints comme conseillé:

Et après quelques soucis de limage à effectué pour que tout rentre...

On remonte tout:


Les couteaux n'ont pas posé de soucis, et on a tout étanchéifié avec un peu de pâte à joint. Bref, résultat


SUR SES 4 ROUES!! Enfin, il était temps
On a également changé les disques AR.
Seul soucis restant, à voir si c'est un soucis. On avait pas réussi à enfoncer à fond le petit roulement de bras. Ca n'avait pas l'air problématique, mais une fois le bras monté, il s'avère que la portée ne va que jusqu'à la moitié du roulement. Donc la cage à aiguille ne supporte la portée que sur la moitié de sa longueur.
Pensez vous que ça risque de foirer, vu qu'on fera que quelques sorties pistes avec l'auto?
Dans tous les cas, la voiture part en carrosserie samedi, puis elle ira chez un amis garagiste pour pose de l'arceau. On verra à ce moment là si c'est nécessaire de renfoncer les cages à aiguille un peu...
Je voudrais également remercier tout le monde pour les coups de mains et conseils sur le forum, et particulièrement SaxVTS93 et Lio270890!
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
De rien cher ami 
Continue bien ton montage, et pour ta cage a aiguille oui il va vraiment falloir lenfoncer comme dorigine si c bien ce que je pense, car la cest pas vraiment "mecanique" comme systeme. Cest bizarre que tu aies eu du mal pourtant ca rentre tout seul normalement.
Il faut bien nettoyer linterieur de bras dabord avec une brosse montee sur perceuse.
			
									
									
						Continue bien ton montage, et pour ta cage a aiguille oui il va vraiment falloir lenfoncer comme dorigine si c bien ce que je pense, car la cest pas vraiment "mecanique" comme systeme. Cest bizarre que tu aies eu du mal pourtant ca rentre tout seul normalement.
Il faut bien nettoyer linterieur de bras dabord avec une brosse montee sur perceuse.
- jiipe
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Nickel ça  
 
Par contre, tes amorto ne sont ils pas monter a l’envers
			
									
									
						Par contre, tes amorto ne sont ils pas monter a l’envers
- saxo'stu
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Non, les viarouges se montent bien comme çajiipe a écrit :Par contre, tes amorto ne sont ils pas monter a l’envers
Bon continuation dans ta resto/préparation sinon Paralax
Ta sonde d'eau doit avoir 2 fiches normalement sinon, ces le cas sur mes 2 TU avec et sans clim
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Coucou!
Donc j'ai un peu regardé d'avantage cette histoire de sonde. La sonde a bien deux fils, mais la seconde prise (le thermocontact à priori), n'en a qu'une. Et y'a pas de fil qui se balade.
Là, avec le nouveau calculo, un nouveau phénomène semble se produire: l'aiguille bouge, sauf qu'elle démarre au milieu, et descend avec le moteur qui chauffe
Sinon, on a remonté le train AR, et la voiture est en ce moment même en carrosserie. Si tout va bien, la semaine prochaine elle est au garage pour montage de l'arceau
 Dans les petites brouties:
Concernant la bleueu maintenant: le voyant de capteur ABS s'est allumé, c'est probablement les AR (j'ai encore de l'ABS à l'avant). Faudra que je regarde cela... Sinon je lui ai fait un petit entretien, et elle va toujours bien bien
Petite question: en faisant une petite inspection générale, j'ai vu que la biellette de barre stap gauche avait un caoutchoux percé. Je suppose qu'il faut donc la changer?
Bonne journée!
			
									
									
						Donc j'ai un peu regardé d'avantage cette histoire de sonde. La sonde a bien deux fils, mais la seconde prise (le thermocontact à priori), n'en a qu'une. Et y'a pas de fil qui se balade.
Là, avec le nouveau calculo, un nouveau phénomène semble se produire: l'aiguille bouge, sauf qu'elle démarre au milieu, et descend avec le moteur qui chauffe
Sinon, on a remonté le train AR, et la voiture est en ce moment même en carrosserie. Si tout va bien, la semaine prochaine elle est au garage pour montage de l'arceau
Concernant la bleueu maintenant: le voyant de capteur ABS s'est allumé, c'est probablement les AR (j'ai encore de l'ABS à l'avant). Faudra que je regarde cela... Sinon je lui ai fait un petit entretien, et elle va toujours bien bien
Petite question: en faisant une petite inspection générale, j'ai vu que la biellette de barre stap gauche avait un caoutchoux percé. Je suppose qu'il faut donc la changer?
Bonne journée!
