Je m'appels Clément, j'ai 21 ans, je suis de l'Essonne (Pour ceux que je ne connais pas encore).
Je me lance donc dans la restauration d'une Golf Mk1 GTI Rouge de 1983 avec 164000km.
C'était pas un achat prévu de base; mon frère travaillait dehors sur la golf GX de sa copine et un bonhomme est venu lui dire qu'il avait un golf GTI Mk1 à vendre en pièces avec pas mal de pièces en rab et de pièces manquantes.
Tout content de me dire ça il ne s'attendait pas à ce que je me lance là dedans, étant à la base très 106 s16/Saxo VTS.
Donc aussitôt je suis allé voir la bête qui se trouvait à une quinzaine de kilomètres de la maison et il s'est avérée que le coup de cœur était bien présent malgré plus de défauts que prévu niveau carrosserie. Le plus important était que la caisse soit saine; et elle l'est.
Donc pour être précis au premier coup d’œil il manque :
Volant origine GTI, Habitacle, calandre + feux (x4), Trappe Essence + Moquette, Cardan passager, quelques baguettes, des jantes identiques (coup de coeur pour les 9P Pirelli par ailleurs). Et puis sans doute pas mal d'autres choses, je verrais bien au remontage de toute manière ::mdr .
J'ai par contre deux moteurs d'origine complets, deux boites de vitesses & quelques bricoles.
Place aux photos :

La tôle est à changer je pense, je l'ai trouvé pour une trentaine d'euros, après est-ce du travail à changer... On verra, j'y suis pas encore ::mdr