sinon Bournezeau (Vendée) ou Landivisiau en Bretagne profonde, c'est vite vu
Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
oui la Pommeraye ! c'est assez mythique, il y a du VHC en plus. c'est la plus proche
sinon Bournezeau (Vendée) ou Landivisiau en Bretagne profonde, c'est vite vu
sinon Bournezeau (Vendée) ou Landivisiau en Bretagne profonde, c'est vite vu
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
ça fait deja 3 possibilités.
du moins deja 2.
L'avantage de la Pommeraye, c'est que la famille de ma chérie habite pas bien loin..
du moins deja 2.
L'avantage de la Pommeraye, c'est que la famille de ma chérie habite pas bien loin..
"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
je te dirais
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
Salut voisin, je suis de Cholet. Effectivement sympa les courses de cote vers chez nous, j'y vais régulièrement, y'a aussi le rallye des coteaux du layon un peu plus loin (si tu cherche un copilote !)Kapik a écrit :oui la Pommeraye ! c'est assez mythique, il y a du VHC en plus. c'est la plus proche
sinon Bournezeau (Vendée) ou Landivisiau en Bretagne profonde, c'est vite vu
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
pas de rallye pour l'instant : ni l'envie, ni le temps, ni le budget ! Le slalom et la course de côte en 1 journée m'iront bien
finalement, la F2000 sera en configuration monoplace tant que je ferais du slalom. C'était un choix que j'avais fait sur la Saxo mais là je ne pouvais pas faire autrement à cause de la batterie qui ne passe pas derrière le pilote et qui prend donc place côté passager. Les fixations de baquets actuellement soudé gênent j'ai donc tout enlever ce qui concerne le passager. Le passage en batterie sèche devrait résoudre le problème mais avec un extincteur automatique je me demande si je ne devrais pas décaler les fixations de baquets malgré tout.
L'ancien extincteur manuel (4Kg) ne sera pas à priori remonté (sauf si je suis en dessous du poids mini, vérification prochainement) . Il me servira pour l'assistance, un 2Kg sera monté en lieu et place. Pose de sticker en lieu et place de l'essui glace arrière. trop tard pour un nouvel essai ce soir.
toujours pas fixé la sonde de l'alfano, prochain boulot. sinon je vais peut être bien récupérer les jantes blanches en 15" de la Saxo. il me manque un retro intérieur... j'espère qu'il est dans le lot de bord que je récupère semaine prochaine, j'ai vérifié c'est le même que sur saxo. je vais également ajouter une poignée de porte en textile car fermer la porte en tirant sur le panneau de porte je trouve ça moyen. et pour chipoter je vais refaire la console qui est actuellement dans un PVC blanc avec des interrupteurs sans voyant et le bouton start sans couvercle de protection, mais c'est pas pressé.
l'auto commence à être à mon goût, hâte de rouler


finalement, la F2000 sera en configuration monoplace tant que je ferais du slalom. C'était un choix que j'avais fait sur la Saxo mais là je ne pouvais pas faire autrement à cause de la batterie qui ne passe pas derrière le pilote et qui prend donc place côté passager. Les fixations de baquets actuellement soudé gênent j'ai donc tout enlever ce qui concerne le passager. Le passage en batterie sèche devrait résoudre le problème mais avec un extincteur automatique je me demande si je ne devrais pas décaler les fixations de baquets malgré tout.
L'ancien extincteur manuel (4Kg) ne sera pas à priori remonté (sauf si je suis en dessous du poids mini, vérification prochainement) . Il me servira pour l'assistance, un 2Kg sera monté en lieu et place. Pose de sticker en lieu et place de l'essui glace arrière. trop tard pour un nouvel essai ce soir.
toujours pas fixé la sonde de l'alfano, prochain boulot. sinon je vais peut être bien récupérer les jantes blanches en 15" de la Saxo. il me manque un retro intérieur... j'espère qu'il est dans le lot de bord que je récupère semaine prochaine, j'ai vérifié c'est le même que sur saxo. je vais également ajouter une poignée de porte en textile car fermer la porte en tirant sur le panneau de porte je trouve ça moyen. et pour chipoter je vais refaire la console qui est actuellement dans un PVC blanc avec des interrupteurs sans voyant et le bouton start sans couvercle de protection, mais c'est pas pressé.
l'auto commence à être à mon goût, hâte de rouler


Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
Tant que tu peux t'amuser rapidement avec
Tu peux faire des évolutions et améliorer certaines choses au courant de l'année
Tu peux faire des évolutions et améliorer certaines choses au courant de l'année
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
oui contente toi juste de la mettre aux normes, le reste tu t'en fous c'est de l'esthétique. ça peut se faire entre deux slaloms.
si tu commences à tout démonter,tu va repartir dans un gros chantier
si tu commences à tout démonter,tu va repartir dans un gros chantier
"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
oui oui pas de gros chantier (pour l'instant)
ce qui est certain c'est que je ferais les choses au fur et à mesure.
ce qui est certain c'est que je ferais les choses au fur et à mesure.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
tu sais ce que tu as comme setup dessus?
comme freins, plaquettes,amortisseurs, ressorts, ce genre de détails?
ton circuit de freinage est en rigide d'origine ou passe par l'habitacle?
comme freins, plaquettes,amortisseurs, ressorts, ce genre de détails?
ton circuit de freinage est en rigide d'origine ou passe par l'habitacle?
"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
j'ai pas toutes les infos du gars. de ce que je peux dire :
Caisse
Arceau 6 points boulonné
Makrolon avec fenêtre côté pilote et copilote
Ailes avant en fibre +1 pouces
Trappe de toit
attaches dakar capot et hayon
coupe circuit extérieur dans la baie de pare brise
Habitacle
Volant tulipé oreca
Coupe circuit et bouton start de démarrage (plus de nemann). Interrupteur ventilation forcée et rampe de phare (1 et 2)
Extincteur à poudre manuel 4kg
Batterie déportée type origine dans bac à batterie
Baquet fibre Oreca RAC / harnais Oreca 4pts (convertible 6 points)
plancher gaufré côté pilote
alfano Fun V2
Liaison au sol
Avant : ??? trains de 309 ? bilstein B6
Arrière : train de 309 (freins à disques à l'arrière donc) / Amortisseur arrière Bilstein B6 tarage FERME
Jantes origine et pneus advan 032r / 185/55r14 80v
Etriers origine + plaquettes RC6 / Disques type groupe N, durites aviation avec circuit rigide d'origine
Conservation du frein à main mécanique (pas de FAMH)
Moteur
circuit essence origine / durites aviation au niveau de la rampe d'injection
tôle anti-déjaugeage
AAC 309 1,9L
prépa culasse ? collecteur échappement ?
Filtre à air type Green
Ligne groupe N (inox / acier ?)
Transmission
Boite BE 6 rapports / Couple court / tringlerie de commande de boite rotulé
Embrayage type origine
Manque
rétroviseur intérieur (sûrement dans le lot de bord)
clignotant gauche (idem)
poignées de portes en corde
lettrage avec mon nom
Comme je disais c'est pas un foudre de guerre, mais de quoi s'amuser et à faire évoluer. les freins étaient à priori suffisant vu le poids de l'auto. tu es le mieux placé pour me donner ton avis ! de toute façon il faut que ça roule et je ferais évoluer en fonction du ressenti.
Caisse
Arceau 6 points boulonné
Makrolon avec fenêtre côté pilote et copilote
Ailes avant en fibre +1 pouces
Trappe de toit
attaches dakar capot et hayon
coupe circuit extérieur dans la baie de pare brise
Habitacle
Volant tulipé oreca
Coupe circuit et bouton start de démarrage (plus de nemann). Interrupteur ventilation forcée et rampe de phare (1 et 2)
Extincteur à poudre manuel 4kg
Batterie déportée type origine dans bac à batterie
Baquet fibre Oreca RAC / harnais Oreca 4pts (convertible 6 points)
plancher gaufré côté pilote
alfano Fun V2
Liaison au sol
Avant : ??? trains de 309 ? bilstein B6
Arrière : train de 309 (freins à disques à l'arrière donc) / Amortisseur arrière Bilstein B6 tarage FERME
Jantes origine et pneus advan 032r / 185/55r14 80v
Etriers origine + plaquettes RC6 / Disques type groupe N, durites aviation avec circuit rigide d'origine
Conservation du frein à main mécanique (pas de FAMH)
Moteur
circuit essence origine / durites aviation au niveau de la rampe d'injection
tôle anti-déjaugeage
AAC 309 1,9L
prépa culasse ? collecteur échappement ?
Filtre à air type Green
Ligne groupe N (inox / acier ?)
Transmission
Boite BE 6 rapports / Couple court / tringlerie de commande de boite rotulé
Embrayage type origine
Manque
rétroviseur intérieur (sûrement dans le lot de bord)
clignotant gauche (idem)
poignées de portes en corde
lettrage avec mon nom
Comme je disais c'est pas un foudre de guerre, mais de quoi s'amuser et à faire évoluer. les freins étaient à priori suffisant vu le poids de l'auto. tu es le mieux placé pour me donner ton avis ! de toute façon il faut que ça roule et je ferais évoluer en fonction du ressenti.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
Tu as raison roule deja comme ça
Les évos suivront au fur et à mesure
Commence pas à tout faire
Les évos suivront au fur et à mesure
Commence pas à tout faire
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
achat d'un tracteur pour pas grand chose : 406 break de 1998 (dt 2,1 110ch). pas mal de boulot dessus, en vrac:
-disques de freins / plaquettes
-frein à main HS
-deux pneus
-un pare brise
-un support moteur
-pas de vitesse en km/h au compteur (donc kilométrage forcément faux)
moins important :
-pommeau hs
-manque essui glace arr et antenne (cassées)
quelques broutilles et une révision car c'est l'inconnu côté vidange etc.
mais les vitesses passent bien, l'embrayage à l'air en bon état. le moteur a la santé je trouve et les amortisseurs ont l'air OK. intérieur nickel et carrosserie moyen (une baguette de porte à recoller, porte arrière droite un peu déformée mais ce n'est qu'esthétique).
déjà un attelage dessus
-disques de freins / plaquettes
-frein à main HS
-deux pneus
-un pare brise
-un support moteur
-pas de vitesse en km/h au compteur (donc kilométrage forcément faux)
moins important :
-pommeau hs
-manque essui glace arr et antenne (cassées)
quelques broutilles et une révision car c'est l'inconnu côté vidange etc.
mais les vitesses passent bien, l'embrayage à l'air en bon état. le moteur a la santé je trouve et les amortisseurs ont l'air OK. intérieur nickel et carrosserie moyen (une baguette de porte à recoller, porte arrière droite un peu déformée mais ce n'est qu'esthétique).
déjà un attelage dessus
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
attention aux fausses idées! la 4-6 break tracte tres peu (1200 kgs)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
oui, 1200Kg. la 205 GTI fait 850Kg ce qui laisse 350Kg pour la remorque.
350Kg + 850Kg + 1485Kg = 2685Kg
ce qui est inférieur à 3500Kg. et le poids tracté plus léger que la 406.
EDIT: d'ailleurs vu que la CG n'est plus obligatoire en F2000, je me demande si me déplacer avec passeport + feuille de pesée (qui devrait être proche du poids mini en F2000/13 : 780Kg) ça passerait pour l'assurance ET pour un contrôle gendarmerie ? ce qui permettrait d'aller jusqu'à 420Kg de remorque.
350Kg + 850Kg + 1485Kg = 2685Kg
ce qui est inférieur à 3500Kg. et le poids tracté plus léger que la 406.
EDIT: d'ailleurs vu que la CG n'est plus obligatoire en F2000, je me demande si me déplacer avec passeport + feuille de pesée (qui devrait être proche du poids mini en F2000/13 : 780Kg) ça passerait pour l'assurance ET pour un contrôle gendarmerie ? ce qui permettrait d'aller jusqu'à 420Kg de remorque.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Kapik | 205 F2000/13 & Saxo VTS | Vallet (44)
Au début je pensais comme toi pour le fait de tracter avce ma Megane 2...Kapik a écrit :oui, 1200Kg. la 205 GTI fait 850Kg ce qui laisse 350Kg pour la remorque.
350Kg + 850Kg + 1485Kg = 2685Kg
ce qui est inférieur à 3500Kg. et le poids tracté plus léger que la 406.
Sauf qu'en fait il ne faut pas regarder les poids reel mais les poids ptac noté sur les cartes grises
Donc si ton plateau a un ptac de 1300kg, t'es grillé

