Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)

Message par Normal » ven. 21 nov. 2014, 14:27

Merci Stu ;)
Effectivement ya pas mal d'adaptation mais bon je montre le principal ça suffit. :bien:

Je te tiendrais au courant pour le faisceau élec t'en fais pas.
Je termine la semaine prochaine le peu de méca qu'il me reste à faire puis je passe au faisceau.
Franchement il me fait flipper mais j'ai déjà édité mes plans sur papier et j'ai enfin récupéré les plans élec du moteur OEM pour connaitre la polarité des capteurs et actionneurs que je garde.
Par contre j'attend les connecteurs Bosch EV1 de chez NSB depuis 2 semaines et ça traine donc je vais les relancer cette aprem histoire quand même de pas perdre trop de temps :L

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)

Message par Normal » dim. 30 nov. 2014, 19:53

Toujours en attente des connecteurs électriques Bosch EV1 de chez NSB :(
J'attend aussi 2 durites inox dans la semaine pour terminer définitivement mon circuit d'eau.

Pour le reste j'ai encore avancé en finissant tous les supports moteurs.
Bague alu pour passage d'une vis de 16 à 10mm de diamétre pour l'un des 2 anti-basculements.
Image
Image

Décision prise aussi d'utiliser un reservoir tampon pour l'essence alimenté par une pompe basse pression.
Durites avia coté haute pression tout en raccords vissés Goodridge en DASH 6.
Pour ce faire j'ai modifié la rampe d'injection en soudant 2 embout alu en M10x100 pour mettre les DASH 6 dessus (un pour l'alim essence et l'autre pour la sortie de rampe qui recevra le régulateur pression de chez SARD.
Image
Image

Et enfin découpe et ajustement des plaques pour ma cloison parefeu (ça aussi mine de rien c'est la cata pour tout bien couper comme il faut)
Image
On voit d'ailleur que j'ai fini aussi le montage de la modine sur la droite ;)

Image

Toutes les sondes pour le compteur Koso, le calculateur DTA et l'ensemble Innovate de datalog sont aussi posées :bien:
Il me reste niveau méca une petite chose:
La soufflerie de l'échangeur ;)

De même mon embrayage et tout mon circuit de freinage sont enfin opérationnels :d
Donc à partie de maintenant je vais ralentir un poil car les fêtes approchent :danseuse:
Et il est prévu le première démarrage avant fin janvier ENFIN (le temps de faire un faisceau propre) :buzz: :danseuse:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)

Message par nico_vts » dim. 30 nov. 2014, 23:51

:bien:
Super la cloison :bien: par contre tu ne mets pas de fenêtre au milieu pour ton rétro central?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)

Message par viper01 » lun. 01 déc. 2014, 00:32

Toujours niquel le boulot ! Bientot la fin la ! :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)

Message par saxo'stu » lun. 01 déc. 2014, 12:24

Encore du bon taf et de la belle pièce juju :bien: C'est toi qui soude l'alu aussi?

Je pari que tu va bidouiller ton faisceau tranquillement a coté du sapin de noël! :lol:
nico_vts a écrit :par contre tu ne mets pas de fenêtre au milieu pour ton rétro central?
Pas besoin, il va doubler tout le monde :ptdr:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)

Message par Normal » lun. 01 déc. 2014, 14:38

J'ai pas prévu de rétro intérieur.
J'ai les 2 extérieurs ça suffit je pense car vu la largeur de la mini même si on me colle à 3cm derrière je verrai toujours la voiture suiveuse dépasser à droite ou à gauche (jusqu'à ce que j'accélére tout du moins) :lol:
Pour le faisceau on va voir mais c'est sûr qu'il pourrait me servir à régler l'avance à l'allumage du sapin :buzz: :lol:

Pour les pieces alu c'est moi qui les aient toutes fabriquées au tour mais par contre je n'ai rien pour souder l'alu (ni au travail, ni chez moi) alors j'ai été chez l'usineur soudeur avec lequel je travaille et il me les a soudé au TIG pour 0€
C'est pratique mon métier quand même :lol:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)

Message par Normal » sam. 24 janv. 2015, 14:52

Bon actuellement je commence l'électrique ça y est :d

Voici ce qui s'est passé entre temps:
La rampe essence OEM Volvo soudée avec les embouts pour le dash 6 a eu un défaut de soudure impossible à reprendre malgrès les multiples tentatives il y avait toujours une micro fuite essence.
Résultat j'ai finallement trouvé comme solution d'adapter une rampe injection Jenvey sur le collecteur OEM pour éviter les risques au maxi à me faire cramer la gueule.
Image
Image
Image
Image
En même temps j'ai utilisé un réservoir tampon pour l'essence et j'ai un circuit double.
Basse pression avec petite pompe essence Facet du réservoir principal avant au réservoir tampon puis haute pression Walbro à partir du réservoir tampon jusqu'à la rampe.
Image
Là on risque pas de déjauger et on augmente la sécurité en diminuant la longueur des tubes essence sous haute pression.

Ensuite pour noel j'ai eu un petit cadeau:
Une jauge de niveau essence car celle du dash moto ne marche qu'avec les sondes de moto de 100 et 510 Ohms.
Donc là passage avec une jauge auto complète direct au centre du tableau de bord.
Image
Après cette photo du niveau vue de l'intérieur du réservoir, j'ai refermé le bouchon ...
Image
... puis j'ai tout essayé mais impossible à réouvrir malgrés chalumeau et grosse clef à griffe :colere: :colere: :colere: :colere:
C'est pas la première fois que ça me le fais mais à ce point c'est énorme :beuh:
J'ai arrêté de forcer quand le dessus du réservoir a commencé à se plier :colere:
Finallement il faut se faire une raison, c'est foutu, je dois couper et recommencer avec un nouveau bouchon.
J'ai abandonné les bouchons vissés et trouvé une solution fiable:
Les bouchons aviation de chez Newton à savoir le AERO 400 sans clef
Image
Image
Et adios bouchon pourri :langue:
Image

Et pour finir, une petite photo pour voir l'ambiance à bord en ce moment avec encore plus d'ergonomie :danseuse:
Image
Modifié en dernier par Normal le sam. 24 janv. 2015, 14:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)

Message par Kapik » sam. 24 janv. 2015, 14:57

ça prend vraiment forme ! bravo pour tout le boulot accompli :bien:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Mikaeru51 » sam. 24 janv. 2015, 18:59

Vraiment impressionnant tout le travail effectuer ! Avec un sacré soucis du détail ! :bien:
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Olivier78 » sam. 24 janv. 2015, 19:57

eh beh :eek:
un taff de fou toujours admiratif :bien:

sinon cool le nouveau bouchon il me plait bien :d
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Red Hot » sam. 24 janv. 2015, 22:26

Superbe travail ! C'est toujours ultra propre et bien pensé, travail clinique ! :roi:

Je suis admiratif devant le travail effectué. :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par viper01 » lun. 26 janv. 2015, 14:36

Toujours impeccable comme d'hab ! :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Momo » lun. 26 janv. 2015, 14:38

Magnifique :)

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » lun. 26 janv. 2015, 20:21

Merci à tous :bien:

Bon maintenant j'espère la faire démarrer avant la fin février y'a plus qu'à croiser les doigts :fleur:

simer
Membre présenté
Messages : 376
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par simer » dim. 01 févr. 2015, 21:48

Pas mieux que tous les messages precedents reunis. Tres beau taff dans les regles avec une finition soignée au possible.
Vivement le demarrage et la video des premiers tours de roues.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

Répondre