Lampe à souder ?Arnaud91 a écrit :A quel niveau tu bloques guigui ?
Entre la jambe de force et la rotule, ou entre la bielette et la rotule ?
Dans le 1er cas, un bon cou de marteau (dans le bon sens) et ça sort
Dans le 2 ème, 2 clés plates pour desserer le contre ecrou (il faut parfois un peu chauffer)
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Oui voila, c'est de ça que je parlais. 
Ca tombe bien, j'ai ça (pour allumer le barbecue
) . C'est bon à savoir.

Ca tombe bien, j'ai ça (pour allumer le barbecue

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
J'bloque dans le 1er cas j'ai pas osé tappé trop fort avec le marteauArnaud91 a écrit :A quel niveau tu bloques guigui ?
Entre la jambe de force et la rotule, ou entre la bielette et la rotule ?
Dans le 1er cas, un bon cou de marteau (dans le bon sens) et ça sort
Dans le 2 ème, 2 clés plates pour desserer le contre ecrou (il faut parfois un peu chauffer)

Y a pas moyen de soulager la rotule pour mieu la sortir ??
Pour le para j'suis au courant Manu

Comme quoi j'avais la bonne technique sans presque aucunes connaissances en mécanique (a part tondeuse, débrousailleuse, tronçonneuse...



-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Tu proposes quoi? Paske je suis difficile en bière.Manu_VTS a écrit :ça va vous étes à l'aise ? je peux amener les bières sinon !![]()
![]()
![]()
Et pour répondre à chépuqui, je travaille à la DDE![]()
Enfin là je suis en formation (encore une) re-

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Avant de virer la rotule de direction de la biellette, je te conseille marquer au blanco la position du filetage de la rotule.GuillAuMeDu68 a écrit :Merci bob pour les conseils je vais m'y mettre bientôt
Sur la nouvelle tu mets du blanco au même endroit pour savoir jusqu'où visser la rotule.
ça permettra de ne pas trop dérégler le para pour aller jusqu'au garage le faire.
Je sais pas si j'ai été clair.
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Voila j'ai fait une petite sortie circuit à Lohéac samedi.
La vieille a bien tenue : Aucune surchauffe, le ventilo ne s'est jamais déclenché, T° d'huile toujours en dessous les 110°.
Juste un léger problème de frein en fin de journée (la pédale allait au fond malgré le dot 5.1 et les durites avia).
Les B4 (semblables à de l'origine et vieux de 70 000km) se sont révélés très bien malgré tout. Avec du BF Goodridges derrière, c'était très difficile de la faire décrocher.
J'ai du 15 pouces devant en 195 et du 14 derrière en 185. Ce fut une très bonne config : bonne motricité et train avant très directeur et train léger derrière.
Voila vivement la prochaine sortie.
La vieille a bien tenue : Aucune surchauffe, le ventilo ne s'est jamais déclenché, T° d'huile toujours en dessous les 110°.
Juste un léger problème de frein en fin de journée (la pédale allait au fond malgré le dot 5.1 et les durites avia).
Les B4 (semblables à de l'origine et vieux de 70 000km) se sont révélés très bien malgré tout. Avec du BF Goodridges derrière, c'était très difficile de la faire décrocher.
J'ai du 15 pouces devant en 195 et du 14 derrière en 185. Ce fut une très bonne config : bonne motricité et train avant très directeur et train léger derrière.
Voila vivement la prochaine sortie.