[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Mobidric
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Mobidric » mer. 21 janv. 2015, 23:09

Salut les copains,
j'ai un petit soucis bénin mais qui me pose quand même un problème, ma sax est rabaissée (je ne sais pas de combien...), et dernièrement avant de partir au ski j'ai testé de mettre des chaînes. Pas de soucis SAUF :!: que lorsque je tourne, même très peu, les chaînes viennent toucher le plastique du passage de roues... :L Je me suis dit que peut être était-ce déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum. :???:
S'en suivent donc ces quelques questions, et j'espère qu'on arrivera à m'éclairer:
1- Jusqu'à quelle hauteur de rabaissement le port de chaînes (pour monter au ski) est possible?
2- Que me conseillerez vous donc pour que ça passe?
3- Et de plus comment savoir de combien ma sax est rabaissée?

Je me doute que ça peut paraître bizarre comme question mais ça serait cool d'avoir une réponse :)

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » dim. 01 févr. 2015, 19:14

gege77 a écrit :Après une petite recherche les valeurs de dureté des ressorts donnent:

Origine --> 2.1 kg/mm
Eibach -30 --> 2.0 kg/mm
Eibach -45 --> 2.6 kg/mm
H&R -30 --> 2.7 kg/mm

Et le meilleur pour la fin...
Viarouge -30 --> 5.2kg/mm :cool:

Biensûr cette valeur sera à confirmer par Viarouge au moment de leur sortie officielle
[/quote]

J'ai quelques questions et confirmations à vous demander.
Sur ce topic, plusieurs retours tendent à dire que les 8s ce rabaissent moins bien du fait de la légèrerté du bloc moteur.(logique)

Pour ma 100ch clim, j'ai acheté des viarouge sport et je compte la faire descendre à -30 réel.

Plusieurs hypothèses :
1/ Si je monte des -30 Eibach, je pense que réelement je serai à -20 maxi -25 réel
2/ Si je monte des -45 Eibach, j'ai peur d'être trop bas... (-35 voir -40 réel) / de plus les viarouge sont fait pour du -30.
3/ Si je monte des -30 H&R (plus dur que les Eibach j'ai peur qu'elle ne descende que de -15 voir -20).
4/ Si je monte des -40 H&R (je pense arriver à -30, mais la dureté est inconnue... / plus ferme que 2,7kg/mm? )

A votre avis?

Pour ma part, sur le viarouge sport je monterai bien des H&R -40 mais j'attend vos avis.

Merci d'avance.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

HPR
Membre présenté
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V

Message par HPR » lun. 09 févr. 2015, 20:58

Bonjour à tous,

je me permet de poser ma question ici, pour avoir de plus large avis :)

Petite question:

J'ai un fort doute sur le fait qu'elle aie été décrantée pour être rabaissé par son 1er propriétaire, de part son comportement routier..

Y a t'il un moyen de savoir si elle a été décranter ? qq chose à vérifier ?

Voici une photo de profil:

Image
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » mar. 10 févr. 2015, 00:07

:coucou:

Je dirais qu'elle est decrantée quand même :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

HPR
Membre présenté
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V

Message par HPR » mar. 10 févr. 2015, 12:43

Merci de ta réponse :)

Effectivement, la plupart de celle que l'on voit sur Google image sont plus haute de l'arrière !

Va falloir que j'investisse dans des B6 TN et Eibach -30 pour essayer de rester au maximum dans l'image Youngtimers..
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Nico_7.24
Voiture : 8 et 16 v

Message par Nico_7.24 » mar. 10 févr. 2015, 15:18

Dr House a écrit :
J'ai quelques questions et confirmations à vous demander.
Sur ce topic, plusieurs retours tendent à dire que les 8s ce rabaissent moins bien du fait de la légèrerté du bloc moteur.(logique)

Pour ma 100ch clim, j'ai acheté des viarouge sport et je compte la faire descendre à -30 réel.

Plusieurs hypothèses :
1/ Si je monte des -30 Eibach, je pense que réelement je serai à -20 maxi -25 réel
2/ Si je monte des -45 Eibach, j'ai peur d'être trop bas... (-35 voir -40 réel) / de plus les viarouge sont fait pour du -30.
3/ Si je monte des -30 H&R (plus dur que les Eibach j'ai peur qu'elle ne descende que de -15 voir -20).
4/ Si je monte des -40 H&R (je pense arriver à -30, mais la dureté est inconnue... / plus ferme que 2,7kg/mm? )

A votre avis?

Pour ma part, sur le viarouge sport je monterai bien des H&R -40 mais j'attend vos avis.

Merci d'avance.
Salut,

J'ai une 8s 100 cv + clim et j'ai testé deux montages :

- B6 + -30 Eibach
- B8 + -30 Eibach

Il me semble avoir gagné un petit cm avec les B8 (plus court que les B6).

A voir a quoi peut correspndre ton viarouge sport (B6 ou B8 ? :voyons: )
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

totom14
Modérateur La Sax'

Message par totom14 » mar. 10 févr. 2015, 16:18

il semblerait que le viarouge sport soit fait pour un rabaissement en -30 :oui:

donc équivalent à du B6 :)

Sax-Maxx83
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Sax-Maxx83 » sam. 21 févr. 2015, 08:11

Salut les gars :)

Voilà je viens de vendre a mon grand regret ma 206 Gr A de la coupe et il le reste deux amortisseurs AR Peugeot Sport. Est-ce quil est possible de les monter sur ma Saxo ?

Merci d'avance !
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

saxogt57
Membre présenté
Voiture : golf tdi

Message par saxogt57 » dim. 22 févr. 2015, 13:11

Salut à tous, juste une petite remarque sur le tableau de la pâge précédente, concernant les amortisseurs viarouge sport, apparemment d'après ce tableau, ils sont pas si terrible que sa en mixte, malgré ce qu'on en dit, sa m'étonne que sa n'a interpellé personne...

Par contre les peugeot sport, sa à l'air d'être le meilleur compromis, route/confort/arsouille/piste pour un prix qui me semble correct en plus...
Ou peut on se procurer ces derniers? :buzz:

art39
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par art39 » dim. 22 févr. 2015, 13:16

N!NuX a écrit :Rédigé par diverevil | Nono | Dams | N!NuX

11 | Viarouge Sport
La gamme Viarouge est basé sur des produits Bilstein avec un tarage spécifique. Ils sont à la fois diaboliquement efficaces et confortables.
La dénomination « sport » est efficace en arsouille et circuit. L’utilisation de ressorts -30 semble être le choix le plus apprécié des utilisateurs.
Ce sont des amortisseurs plutôt chers.
Egalement en première page du topic ;)

J'ai monté ses amortisseurs l'été dernier, je ne regrette pas du tout cet achat. Je m'étais basé sur le ressenti de plusieurs membres du forum en cherchant et j'ai retrouvé les sensations citées. Le "diaboliquement efficace et confortable" en fait un bon résumé :bien:

carrion crow
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s 2001

Message par carrion crow » jeu. 05 mars 2015, 22:20

Salut,

Il me faut changer les amortisseurs de ma 1.6l 8s sans clim. C'est mon daily, je fais plutôt de la route de campagne, souvent en mauvais état (raccords, rustines, voir trous) et souvent en mode arsouille.
Je pensais mettre des B4 avec des eibach -30mm pour enlever un peu l'effet 4×4 mais apparemment c'est déconseillé de rabaisser avec des B4. Donc B4 tout court (et ça m'évite de décranter).
J'ai pensé aussi à des B6 sport, mais eibach ou H&R en -30mm ? Et j'ai peur que ça soit trop raide sur des routes défoncées. Vu que ça double le budget, je n'ai pas envie d'être déçu.

J'ai lu pas mal de pages de ce topic mais sans trouver de réponse précise.
Vous en pensez quoi ?

totom14
Modérateur La Sax'

Message par totom14 » ven. 06 mars 2015, 00:17

:coucou:

Alors,les B4 sont en remplacement de l'origine donc pas tip top :)

Les B6 tarage normal sont bien avec un rabaissement léger,les tarage ferme sont tape cul et assez inconfortables (expérience inside)

Si tu peux te le permettre,prend des viarouge sport avec ressorts eibach en -30,tu conserveras un certain confort sur route cabossées :cubitus:

Ou sinon B6 tarage normal avec des ressorts eibach,les h&r ne rabaissent pas autant :jap:

benoit110
Voiture : sax' 1.4l VTS

Message par benoit110 » ven. 06 mars 2015, 09:46

voila mon retour ( si pas deja donné :lol: )

mon 1400 monté en viarouge sport + -40 H & R = -35

sur circuit, c'est le top a piloter !!!! :lol:

d'autres me l'ont dit aussi qu'elle tenait bien ma petite sax

je la sent pas s’écraser, ou très peu, du moins, j'ai tres peu de perte d'adhérence en sortie de courbe, c'est bon signe

Image

sur route ça sautille, c'est ferme, faut aimer :)

sur route accidenté c'est.......chaud

en arsouille sur routes sinueuse, ca bouge pas, j'en laisse pas mal derrière moi
Vive les 8 soupapes !!!!!

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » ven. 06 mars 2015, 11:48

totom14 a écrit ::coucou:

Les B6 tarage normal sont bien avec un rabaissement léger,les tarage ferme sont tape cul et assez inconfortables (expérience inside)

Si tu peux te le permettre,prend des viarouge sport avec ressorts eibach en -30,tu conserveras un certain confort sur route cabossées :cubitus:

Ou sinon B6 tarage normal avec des ressorts eibach,les h&r ne rabaissent pas autant :jap:
Pour avoir eu des b6 tarage normal, c'est de la daube. Mou et très inconfortable, pire que les tarage ferme.

Mais +1 avec les viarouge :lover:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

carrion crow
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s 2001

Message par carrion crow » ven. 06 mars 2015, 15:43

totom14 a écrit ::coucou:

Viarouge ça augmente encore le budget et je ne sais pas si j'en ai bien l'utilité. Actuellement ça passe avec des origines à l'avant (avec potentiellement 190000km...) et monroe à l'arrière. Je veux juste améliorer ça en ayant quelque chose que j'exploiterai à ~100%. Ce matin, je passais sur un raccord sur le bord de la route, je sentais une des roues avant qui « driblait », j'aimerais quelque chose qui évite ça.
keny a écrit : Pour avoir eu des b6 tarage normal, c'est de la daube. Mou et très inconfortable, pire que les tarage ferme.

Mais +1 avec les viarouge :lover:
De la daube ? Tu n'exagère pas un peu ? Ça me fait deux avis opposé du coup :tourne:

Répondre