Ratés moteur entre 1800 et 3000tours en régime stabilisé

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aimce
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Ratés moteur entre 1800 et 3000tours en régime stabilisé

Message par aimce » ven. 13 févr. 2015, 20:50

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre expérience car là je suis un peu perdu...
J'ai une saxo 16v de 2000 (190kkm) et j'ai des problèmes de ratés moteur entre 1800 et 3000trs/min lorsque je suis en régime stabilisé, et on entend bien les "pah" à l'échappement et du liquide sort un peu... ainsi qu'un grésillement irrégulier lorsque je mets le pied au plancher (en phase d'accélération).

J'ai changé bobine, bougies, sonde Lambda, sonde température d'eau, sonde température air admission, capteur PMH... et toujours ce même problème. J'entendais des bruits métalliques aussi, et en démontant la sonde lambda, je me suis aperçu qu'elle était dévissée... depuis que je l'ai changée, plus ce bruit métallique... par contre j'ai toujours mes ratés entre 1800 et 3000 trs/min en régime stabilisé et mon grésillement irrégulier à l'accélération...

les deux problèmes sont peut être voire surement indépendants...

Avez-vous des idées ?

Merci beaucoup !

Aimce
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Thom76
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Re: Ratés moteur entre 1800 et 3000tours en régime stabilisé

Message par Thom76 » ven. 20 févr. 2015, 14:56

le grésillement serait peut-etre une autre pièce qui tremble ?
j'ai eu le cas dernierement avec mon admi dynamique qui tremblait contre le bloc ... alors cest sur, a l'arret tu as du mal a le voir ... et tu cherches longtemps ^^ mais faut trouver quelle petite pièce peut toucher ...

pour les trous, tu as vérifié tes injecteurs ? si tu en as pas un qui rate parfois l'injection ?
:bah:
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aimce
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Re: Ratés moteur entre 1800 et 3000tours en régime stabilisé

Message par aimce » sam. 21 févr. 2015, 01:24

J'ai fait-le tour du moteur et je ne vois rien... Mais je vais y jeter un œil de plus près, tu as raison :)
Par contre pour les injecteurs, comment puis je les contrôler?
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Thom76
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Re: Ratés moteur entre 1800 et 3000tours en régime stabilisé

Message par Thom76 » sam. 21 févr. 2015, 11:59

aimce a écrit :J'ai fait-le tour du moteur et je ne vois rien... Mais je vais y jeter un œil de plus près, tu as raison :)
Par contre pour les injecteurs, comment puis je les contrôler?
bah si je dis pas de bétise, tu aurais normalement un voyant moteur pour un injecteur qui merde ...
si qqun peut confirmer .... ?
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