ET40 sur ligne d'origine
ET40 sur ligne d'origine
Bonsoir, est ce qu'il y a des personnes ici qui ont monté leur ET40 sur leur ligne d'origine ?
Le bruit est il plutôt raisonnable en changeant seulement le silencieux d'origine ?
Merci
Le bruit est il plutôt raisonnable en changeant seulement le silencieux d'origine ?
Merci
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: ET40 sur ligne d'origine
Un ET40 c'est pas fait pour être discret 

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Re: ET40 sur ligne d'origine
Est ce que dans le cas de figure où l'ET 40 serait monté sur une ligne d'origine, il y a une plage moteur assez discrète si besoin est de ne pas faire un bruit trop important, centre ville par exemple ?
Re: ET40 sur ligne d'origine
en dessous des 3000 tr/min c'est raisonnable
je suis decata et inter pf tous inox c'est supportable en bas tour donc je pense que si tu met juste le silencieux sa devrais etre bon pour toi
je suis decata et inter pf tous inox c'est supportable en bas tour donc je pense que si tu met juste le silencieux sa devrais etre bon pour toi

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
Re: ET40 sur ligne d'origine
C est une réponse qui me plait
Sur nsb ils proposent un et40, faut-il préférer la marque iresa ?

Re: ET40 sur ligne d'origine
celui que j'ai rc racing de chez nsb
le sons c'est juste
le sons c'est juste

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
Re: ET40 sur ligne d'origine
Ok tu peux me confirmer que rc racing = iresa ? Le silencieux est actuellement en promo sur nsb concept a 189 euros et comme j ai entendu parler de copie j ai pas envie de prendre le non original.
Re: ET40 sur ligne d'origine
oui c'est bien sa tu peut y aller 

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
Re: ET40 sur ligne d'origine

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: ET40 sur ligne d'origine
alors il me semble que rc racing n'est pas iresa mais à confirmer.
Perso j'ai eu toutes sortes de config avec et40. J'ai eu le novarec et actuellement le rc racing (sonorité bien meilleure). La config la plus raisonnable pour rouler en ville (et ma config actuelle) : décata + inter 16v acier d'origine + et40. Avec cette config, tu gardes une bonne compression, c'est pas mal discret en ville (jme suis fait controler plusieurs fois sans remarques) mais dès que tu appuies bin, ça reste de l'et40
ça hurle quoi.
Perso j'ai eu toutes sortes de config avec et40. J'ai eu le novarec et actuellement le rc racing (sonorité bien meilleure). La config la plus raisonnable pour rouler en ville (et ma config actuelle) : décata + inter 16v acier d'origine + et40. Avec cette config, tu gardes une bonne compression, c'est pas mal discret en ville (jme suis fait controler plusieurs fois sans remarques) mais dès que tu appuies bin, ça reste de l'et40



- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: ET40 sur ligne d'origine
106 s16 iresa : http://youtu.be/dvtg5yzh2K4" onclick="window.open(this.href);return false;
106 s16 ligne supersprint + iresa : http://youtu.be/nPhTcR7_nNQ" onclick="window.open(this.href);return false;
La même voiture, une fois avec ligne d'origine et l'autre fois avec une grn, et un iresa dans les deux cas. Le bruit est plus étouffé avce la ligne d'origine.
Et oui, rc racing = iresa, sur a 100%
106 s16 ligne supersprint + iresa : http://youtu.be/nPhTcR7_nNQ" onclick="window.open(this.href);return false;
La même voiture, une fois avec ligne d'origine et l'autre fois avec une grn, et un iresa dans les deux cas. Le bruit est plus étouffé avce la ligne d'origine.
Et oui, rc racing = iresa, sur a 100%

Re: ET40 sur ligne d'origine
Je l'ai reçu, j'adore ! Le reste est d'origine.
Ca doit être gérable en ville en y allant doucement.
Ca doit être gérable en ville en y allant doucement.
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: ET40 sur ligne d'origine
ahahah, j'ai aussi pris celui de chez nsb en promo; reçu hier, montage demain si j'ai un peu de temps
j'aurai la même config roro972, décata et et40, le reste d'origine (sauf l'admi dyn.)

j'aurai la même config roro972, décata et et40, le reste d'origine (sauf l'admi dyn.)
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: ET40 sur ligne d'origine
Salut ! petite question ! Vu que le diamètre de la ligne d'origine n'est pas le même qu'une grn ta pas eu de mal a raccorder ton silencieux a ta ligne d'origine ? 
