Re coucou!!!
Alors donc j'ai été la voir, et on l'a sortie de l'atelier pour l'amener chez mon amis garagiste. On posera donc l'arceau bientôt. Voici quelques photos supplémentaires, en meilleur qualité:
Je suis super super content!
Donc ce qui a été fait:
- Redressement du toit
- Pose du nouveau pare brise
- Peinture du capot en blanc + calandre noire
- Retouche sur tous les petits "pocs" et autres partie ou la peinture partait en blanc.
On a pas voulu faire une peinture complète puisque sinon le prix autait été prohibitif... Mais les retouches sont très propres, et la voiture est maintenant très propre; et le tout ne nous a pas couté un bras, donc c'est parfait
Concernant les jantes, on va les garder. Pas envie d'investir pour le moment, puis j'avoue que je les aimes bien
Truc étrange, la sonde de température d'eau avait l'air de se comporter normalement cette fois
Ce qu'il reste à faire absolument avant de rouler
- Attaches capots
- Arceau
- Vérification du TAR
- Gros nettoyage à l'intérieur
- Extincteur
Ce qu'on fera petit à petit pendant la saison
- Installation de l'admi dynamique + découpe de traverse
- Simplification faisceau électrique intérieur
- Vitre Makrolon (peut être)
- Suppression pulseur chauffage, pose d'un ventilo anti-buée
- Vidage des derniers isolants
- Ajout d'écopes de refroidissement des freins à la place des AB
- Pose de la fameuse petite goupille pour la boite
- Embelissement du tableau de bord
- Pose du nouveau radia + ventilo double avec marche commandée dans l'habitacle
- Rendre le niveau d'huile fonctionnel (y'a un cable à rajouter)
- BAR inférieur
- Suppression des renforts de caisse (dans le capot, les portières, etc... Comme RedHot

)
- D'autres trucs si on a d'autres idées...
Sinon, je bosse sur un petit truc vite fait:
Avec ça, je pourrai loguer la position des 3 pédales, les valeurs d'un accéléromètre, la position GPS + temps, le compte tour, et enregistrer le tout sur carte SD.
A l'heure actuelle, je viens d'arriver a faire fonctionner tous mes capteurs + carte SD, donc me reste plus qu'a faire le cosmétique: quelques boutons pour créer un nouveau fichier, ce genre de choses.
Ensuite, j'écrirai un petit soft qui synchronise le tout avec une vidéo, par exemple sortie de la gopro, et je pourrai revoir la "télémétrie" de l'auto: quand Est-ce que j'ai frainé, accéléré, la vitesse en entrée de courbe, etc.
Bref, ca sera utile
Je dois bien avouer que je suis bluffé par l'arduino: j'ai l'habitude d'écrire mes propres drivers, puis de lire la doc pour utiliser les puces externes au mieux, ce qui prend du temps; mais avec l'arduino, tout va super vite... En quelques heures sur 3 dimanches, ça tournait