Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
salut,
tu as mis combien de temps pour le démontage/remontage?
T'en a pas profité pour contrôler ou changer l'embrayage?
tu as mis combien de temps pour le démontage/remontage?
T'en a pas profité pour contrôler ou changer l'embrayage?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
Embrayage changé il y a peu
Environ 9h tout compris en prenant mon temps et en nettoyant bien comme il faut la baie moteur. En mode tranquilou

Environ 9h tout compris en prenant mon temps et en nettoyant bien comme il faut la baie moteur. En mode tranquilou
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
C'est une bonne pièce, mais à voir le rapport prix/gain/utilité par rapport à ta config et l'objectif visé.
Sur une sax avec AAC (dsl pas le modèle), 4/2/1 et admi raceland

Tu as un couple un peu plus important à bas régime et surtout une courbe mieux remplis de 5.500tr à 7.000 tr
cf le topic des configs
Sur une sax avec AAC (dsl pas le modèle), 4/2/1 et admi raceland

Tu as un couple un peu plus important à bas régime et surtout une courbe mieux remplis de 5.500tr à 7.000 tr
cf le topic des configs
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
Pas mal quand même !!
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
Craque 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
J'ai pu avoir le vendeur , le gain n'était pas très flagrant apparament , je laisse passer mon tour 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
Salut à tous
Gros changement en prévision pour la Saxo , elle part chez le préparateur dans 2/3 semaines pour des beaux travaux
Au programme :
Pistons forgés
Bielles forgées
Soupapes forgés
Ressorts de soupapes renforcés
Joint de culasse spécifique
Pompe à huile neuve
Alésage bloc
Embrayage renforcé
Allégement volant moteur
Reprogramation
L'idée est d'obtenir 165/170cv environ. Un truc qui pète la santé quoi
J'essaierai de mettre des photos de tous ce chantier
A+
Gros changement en prévision pour la Saxo , elle part chez le préparateur dans 2/3 semaines pour des beaux travaux
Au programme :
Pistons forgés
Bielles forgées
Soupapes forgés
Ressorts de soupapes renforcés
Joint de culasse spécifique
Pompe à huile neuve
Alésage bloc
Embrayage renforcé
Allégement volant moteur
Reprogramation
L'idée est d'obtenir 165/170cv environ. Un truc qui pète la santé quoi

J'essaierai de mettre des photos de tous ce chantier
A+
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
c'est quoi comme modèle tes jantes? stp
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
Ah bah la c'est pas vraiment la meme chose que tu parlais dans ton topic ! Ya un peu plus de pièces ! Mais quand tu regardes, BenBen avait toujours un calculo d'origine sur son moulin préparé.
Par contre pourquoi jdc spécifique ?? Car avec ceux de J4/JP4 ya de quoi trouver son bonheur.
Tu passes en quel diametre de piston ? 78.7 ?


Par contre pourquoi jdc spécifique ?? Car avec ceux de J4/JP4 ya de quoi trouver son bonheur.

Tu passes en quel diametre de piston ? 78.7 ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
Les jantes sont des Cesams tiuoning Interlagos
Oui un peu de craquage mais au moins la base sera bonne pour plus tard et de futur evos
Les pistons je passe en 78.5
Le JDC sera spécifique pour ajuter le RV voulu. J'ai pas creusé plus que ça
Le préparateur qui me fais ça est un bon amis , je lui fais confiance
Niveau objectif , pensez vous que les chiffres soit raisonnables ?

Oui un peu de craquage mais au moins la base sera bonne pour plus tard et de futur evos


Les pistons je passe en 78.5
Le JDC sera spécifique pour ajuter le RV voulu. J'ai pas creusé plus que ça

Le préparateur qui me fais ça est un bon amis , je lui fais confiance
Niveau objectif , pensez vous que les chiffres soit raisonnables ?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
gus.bounty a écrit :tu monte pas plus gros en AAC?
Non je laisse ceux-ci , la voiture roulera encore sur route après

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Jeje2626 | Saxo VTS 16V | Manche (50)
lol même pas peurjeje2626 a écrit :gus.bounty a écrit :tu monte pas plus gros en AAC?
Non je laisse ceux-ci , la voiture roulera encore sur route après
le petit gout du paradis