Problème 106 s16 qui tourne mal
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Problème 106 s16 qui tourne mal
Salut à tous, je viens vers vous car j'ai un gros soucis sur ma 106 s16 L3. La voiture c'est mis a "ratatouiller" en roulant comme si elle tournait sur 3 cylindres.
J'ai testé l'allumage, les bougies, les injecteurs et tout fonctionne normalement. J'ai changé la sonde lambda et rien n'y fait. Les compressions sont bonnes.
Je ne sais plus quoi regarder. Si quelqu'un peut m'aider!
J'ai testé l'allumage, les bougies, les injecteurs et tout fonctionne normalement. J'ai changé la sonde lambda et rien n'y fait. Les compressions sont bonnes.
Je ne sais plus quoi regarder. Si quelqu'un peut m'aider!
Ma 100ch c'est la : viewtopic.php?f=13&t=46982" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
si cest pas lallumage ca peut etre le circuit d'essence ?
une pompe qui déconne, ou un filtre bouché ?
ca l'a fait qu'une fois ? ou c'est répétitif ?
une pompe qui déconne, ou un filtre bouché ?
ca l'a fait qu'une fois ? ou c'est répétitif ?
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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
Salut, hier j'ai essayé une autre pompe. Ça na rien changé. Il faut que je regarde le filtre. Ça me la fait d'un coup, à haut régime. Grosse perte de puissance et voiture qui fait le bruit d'un tracteur tondeuse ^^. Et depuis c'est en permanence.
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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
ralenti OK?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
ou le capteur PMH qui peut déconner !!
du coup cherche pas pour avoir un ronronnement impec du moteur !!
tu peux toujours démonter la fiche du PMH et rester si la résistance est tjrs bonne
du coup cherche pas pour avoir un ronronnement impec du moteur !!
tu peux toujours démonter la fiche du PMH et rester si la résistance est tjrs bonne

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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
Le ralenti est ok, même si la voiture ratatouille. Je vais essayer le filtre à essence, et je ferais une vidéo, peut être que sa pourra aider. Je vais regarder le PMH. Merci, je vous tiens au courant.
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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
Voici le lien : http://youtu.be/KU4PQl4dzjI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://youtu.be/AOHiCl-mKPI" onclick="window.open(this.href);return false;
Si sa peut aider...
http://youtu.be/AOHiCl-mKPI" onclick="window.open(this.href);return false;
Si sa peut aider...
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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
C'est en effet une belle prépa Massey Fergusson
bon bah la oui on dirait que tu tournes sur 3 pattes ..... !
alors si l'essence sort des 4 injecteurs, et que le jus arrive jusqu'aux 4 bougies .... hum :/
en démontant, les 4 bougies étaient propres ? les électrodes touchaient pas la masse ?
tu as essayé de démonter les 4 bougies, et plantées dans la bobine, tu voyais les etincelles sur les 4 ?
et tu as essayé avec une autre bobine donc ?
reste a voir le capteur PMH, s'il aurait pas un soucis, mais la, on pencherait plutot sur un probleme lié a un des 4 cylindres ...
tu n'as pas de voyant moteur ?

bon bah la oui on dirait que tu tournes sur 3 pattes ..... !
alors si l'essence sort des 4 injecteurs, et que le jus arrive jusqu'aux 4 bougies .... hum :/
en démontant, les 4 bougies étaient propres ? les électrodes touchaient pas la masse ?
tu as essayé de démonter les 4 bougies, et plantées dans la bobine, tu voyais les etincelles sur les 4 ?
et tu as essayé avec une autre bobine donc ?
reste a voir le capteur PMH, s'il aurait pas un soucis, mais la, on pencherait plutot sur un probleme lié a un des 4 cylindres ...
tu n'as pas de voyant moteur ?
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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
J'ai essayé une autre bobine et autres bougies. Les 4 plantées dans la bobine sortait bien des étincelles. Et au démontage les bougies étaient niquel. Je vais essayer quand même de changer les injecteurs ( seul chose vérifier mais pas changer ), même si ils paraissent injectait comme il faut. Ce matin j'ai rdv chez Pigeot, pour un passage de valise. Peut être ça eclaircira qu'elle chose. Je vous tiens au courant.
Merci
Merci

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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
bon au moins c'est cool d'avoir pu changer les bobines et bougies 
et d'avoir testé les inj aussi !!
mon passage valise chez pigeot, le mec était + informaticien que mécano .... pfff avec leur valise maintenant, un garagiste ne sais pu diagnostiquer tout seul -_- surtout que si le voyant moteur est éteint, que dira la valise comme erreur diagnostiquée ? ^^
alors c'est bien que tu aies pu regarder avant !
tu n'as pas eu le temps de tester le capteur PMH ?
tiens nous au courant (:

et d'avoir testé les inj aussi !!
mon passage valise chez pigeot, le mec était + informaticien que mécano .... pfff avec leur valise maintenant, un garagiste ne sais pu diagnostiquer tout seul -_- surtout que si le voyant moteur est éteint, que dira la valise comme erreur diagnostiquée ? ^^
alors c'est bien que tu aies pu regarder avant !
tu n'as pas eu le temps de tester le capteur PMH ?

tiens nous au courant (:
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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
Alléluia!!! Panne trouvée. Le faisceau injecteurs qui merdent. La voiture tourne niquel, manque plus qu'a le changer et voir si ca tourne bien...
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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
Salut pour ton faisceaux injecteur tu tes débrouille comment il n'est plus disponible et plus fabrique chez PSA
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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
Salut à tous, je déterre le topic, car après en avoir lu pas mal, c'est celui qui se rapproche le plus de mon problème actuel.
Ralenti stable, mais dès que je caresse la pédale d'accélérateur, pet pet pet, et quand je roule, pareil, sa ratatouille, à tous les régimes, mais surtout en bas ,lors des relances et montée, et pourtant un ralenti stable...
J'ai pas encore passé la valise, j'ai rdv la semaine prochaine chez mon mécano, contrôler les bougies, changer le filtre à essence que j'ai d'ailleurs...
Mais la quand j'entend la caisse de thibsax', d'ailleurs nickel le bruit au passage, faudra que je m'inspire, car moi au passage, c'est une saxo 16v de 2000 avec 115.000kms, et full stock de chez stock...
Je signale que je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparavant, elle a toujours tourné à merveille.
C'est arrivé en sortant du boulot, il faisait bien froid, je l'ai laisser tourner 5mn le temps de gratter le pare-brise, et la j'ai pris la route, j'ai 25kms jusqu'à la maison, j'ai pas dépassé 3000trs pendant au moins 10-15kms, en fait j'y vais toujours très progressivement, ensuite je me suis un peu lâché, poussé un peu plus les rapports jusqu'à 4-5000trs, et pour finir j'ai tapé une dernière petite pointe au alentour de 180.
Et quand j'ai repris la caisse quelques heures plutard, sa a commencer doucement, et maintenant c'est permanent, voilà...
Je voudrais bien savoir où se trouve ce faisceau d'injecteur, est ce difficile à remplacer, comment voit on qu'il est hs, combien sa coûte...et bien sûr si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas...
Merci infiniment...
Ralenti stable, mais dès que je caresse la pédale d'accélérateur, pet pet pet, et quand je roule, pareil, sa ratatouille, à tous les régimes, mais surtout en bas ,lors des relances et montée, et pourtant un ralenti stable...
J'ai pas encore passé la valise, j'ai rdv la semaine prochaine chez mon mécano, contrôler les bougies, changer le filtre à essence que j'ai d'ailleurs...
Mais la quand j'entend la caisse de thibsax', d'ailleurs nickel le bruit au passage, faudra que je m'inspire, car moi au passage, c'est une saxo 16v de 2000 avec 115.000kms, et full stock de chez stock...
Je signale que je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparavant, elle a toujours tourné à merveille.
C'est arrivé en sortant du boulot, il faisait bien froid, je l'ai laisser tourner 5mn le temps de gratter le pare-brise, et la j'ai pris la route, j'ai 25kms jusqu'à la maison, j'ai pas dépassé 3000trs pendant au moins 10-15kms, en fait j'y vais toujours très progressivement, ensuite je me suis un peu lâché, poussé un peu plus les rapports jusqu'à 4-5000trs, et pour finir j'ai tapé une dernière petite pointe au alentour de 180.
Et quand j'ai repris la caisse quelques heures plutard, sa a commencer doucement, et maintenant c'est permanent, voilà...
Je voudrais bien savoir où se trouve ce faisceau d'injecteur, est ce difficile à remplacer, comment voit on qu'il est hs, combien sa coûte...et bien sûr si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas...
Merci infiniment...

- jeff88
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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
bonjour
j'ai eu ce problème aujourd’hui, après de la route en arrivant chez moi a 50km/h, j’accélère et sur trois cylindres et sur tout les rapports "pet pet pet"
.
je me suis garé et j'ai éteint puis redémaré calmement et elle a tournée sur quatre cylindres
j'ai eu ce problème aujourd’hui, après de la route en arrivant chez moi a 50km/h, j’accélère et sur trois cylindres et sur tout les rapports "pet pet pet"

je me suis garé et j'ai éteint puis redémaré calmement et elle a tournée sur quatre cylindres

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Re: Problème 106 s16 qui tourne mal
En effet, bizarre...moi c'est quasi permanent, au rythme des pet pet pet en fait...
Sinon, ce faisceau d'injecteur?
Sinon, ce faisceau d'injecteur?