Rotule de tête d'amortisseur ?
-
- Membre présenté
Rotule de tête d'amortisseur ?
Bonjour !
Je suis sur le point d'acheter une 16v à la place de ma 8s, qui me plaît beaucoup. Seul soucis, de temps en temps, elle craque de l'avant (c'est arrivé que une fois, à basse vitesse quand je suis rentré chez le proprio durant l'essaie). Le proprio m'a dit que c'était la rotule de tête d'amortisseur à changer.
Je n'ai jamais entendu parler et je ne sais pas quelle est cette pièce, est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Combien ça coute et est-ce compliqué à changer ?
Merci d'avance !
Je suis sur le point d'acheter une 16v à la place de ma 8s, qui me plaît beaucoup. Seul soucis, de temps en temps, elle craque de l'avant (c'est arrivé que une fois, à basse vitesse quand je suis rentré chez le proprio durant l'essaie). Le proprio m'a dit que c'était la rotule de tête d'amortisseur à changer.
Je n'ai jamais entendu parler et je ne sais pas quelle est cette pièce, est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Combien ça coute et est-ce compliqué à changer ?
Merci d'avance !
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Rotule de tête d'amortisseur ?
Il parle des butées de suspension normalement, a par si il est en combiné fileté avec platine type CS.
Il faut un peu d'outillage pour les changer (compresseurs de ressorts).
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 96-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut un peu d'outillage pour les changer (compresseurs de ressorts).
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 96-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
D'accord, merci pour l'info
Quand elles sont à changer ça claque lorsqu'on braque à fond ? Ca ne s'est produit qu'une fois, j'ai pas vraiment pu analyser clairement le bruit...

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Ca peut être plusieurs choses (biellettes, cartouche desserrée, rotule de triangle etc)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : 16S
J'avais eu un souci identique sur mon ancienne 8S de 2001. Le problème venait de la coupelle de jambe de force qui s’était dessoudé très légèrement. Lorsque je tournais le volant a fond, le ressort se comprimait avec un effort non axial, la coupelle légèrement dessoudé se mettait de biais d'un coup et nous pouvions entendre un "schlong". Un petit coup de soudure et le problème était résolu. Pour information j'avais eu un accident et cette roue avait bien tapée (jante HS)
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
- seasexandsun01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
Salut , peut tu men dire d'avantage ? MerciVINK a écrit :J'avais eu un souci identique sur mon ancienne 8S de 2001. Le problème venait de la coupelle de jambe de force qui s’était dessoudé très légèrement. Lorsque je tournais le volant a fond, le ressort se comprimait avec un effort non axial, la coupelle légèrement dessoudé se mettait de biais d'un coup et nous pouvions entendre un "schlong". Un petit coup de soudure et le problème était résolu. Pour information j'avais eu un accident et cette roue avait bien tapée (jante HS)
Saxo vts 1.6 8s 90 ch. 

- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : 16S
Désolé pour le délai de réponse, en gros voila ce qui aurait pu se passer:
http://icdbkg.blu.livefilestore.com/y1p ... %20005.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La coupelle était en train de se dessouder et bougeait de temps en temps ce qui faisait un bruit assez fort!
http://icdbkg.blu.livefilestore.com/y1p ... %20005.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La coupelle était en train de se dessouder et bougeait de temps en temps ce qui faisait un bruit assez fort!
Avant: NM 100Ch