réparation essieu arrière saxo
- Rémy
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Re: réparation essieu arrière saxo
Oui, chez AGI, c’est 399 € si tu te le fais livrer et 310 € si tu vas le chercher toi-même ; Comme c’est à 50 km de chez moi, j’irai le chercher ce vendredi.
Et pour répondre à ta question si vaut le coup de refaire ton 1.6 8V… Et bien, certain que oui !
Déjà, c’est une très bonne voiture : bon châssis identique aux 16V, coupleuse, sportive et économique, un très bon compromis.
Aussi, entretenir une voiture que l’on possède revient moins cher qu’en acheter une autre, payer une nouvelle carte grise, une assurance en général plus chère (on achète souvent plus gros et plus récent) et découvrir qu’elle a aussi des problèmes à résoudre et au final payer aussi pour ça.
Et pour répondre à ta question si vaut le coup de refaire ton 1.6 8V… Et bien, certain que oui !
Déjà, c’est une très bonne voiture : bon châssis identique aux 16V, coupleuse, sportive et économique, un très bon compromis.
Aussi, entretenir une voiture que l’on possède revient moins cher qu’en acheter une autre, payer une nouvelle carte grise, une assurance en général plus chère (on achète souvent plus gros et plus récent) et découvrir qu’elle a aussi des problèmes à résoudre et au final payer aussi pour ça.
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Re: réparation essieu arrière saxo
quitte a refaire les trains roulants, autant les en profiter pour les optimiser!carrion crow a écrit :Mais là je regarde les annonces pour une autre voiture, car mettre 800€ mini dans celle là pour refaire les trains roulants je ne sais pas si ça vaut le coup.
il ne devrait pas y avoir une grande difference de tarif.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: réparation essieu arrière saxo
les barres de torsions et stab sont les bonnes?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rémy
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Re: réparation essieu arrière saxo
Je pense que oui : une ligne noire sur l'une et deux lignes noires sur l'autre. On les voit bien en dessous de la nouvelle peinture.
EDIT : petits éclats, gratté, c'est bien noir et pas blanc par exemple !
EDIT : petits éclats, gratté, c'est bien noir et pas blanc par exemple !
Modifié en dernier par Rémy le sam. 17 janv. 2015, 11:03, modifié 2 fois.
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Re: réparation essieu arrière saxo
Je parlais du diamètre.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: réparation essieu arrière saxo
Le diamètre des barres de torsion correspond à la couleur des traits.
Noir, ce sont les bons diamètres.
Et 1 ou 2, c'est pour pour le côté de montage comme tu le sais, en fonction du nombre de crans.
Je n'ai pas regardé la barre stab car je ne démonte pas pour ne pas faire sauter la garantie mais c'est sensé être la bonne puisque j'ai acheté la bonne référence...
Noir, ce sont les bons diamètres.
Et 1 ou 2, c'est pour pour le côté de montage comme tu le sais, en fonction du nombre de crans.
Je n'ai pas regardé la barre stab car je ne démonte pas pour ne pas faire sauter la garantie mais c'est sensé être la bonne puisque j'ai acheté la bonne référence...
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Re: réparation essieu arrière saxo
Les silents bloc sont neuf ? Tu ne peux pas démonter sinon la garantie saute ? Pas pratique pour voir si le gars a bien réparé sur des axes en bon état et avec des pièces d'origine de qualité comme annoncé.
Pour la peinture, le mec a peint dessus à l'arrache sans préparer le support ? Car tu dis qu'en grattant un peu on voit l'ancienne dessous. Et la traverse, tu vois si c'était une jaune à l'origine ?
Pour la peinture, le mec a peint dessus à l'arrache sans préparer le support ? Car tu dis qu'en grattant un peu on voit l'ancienne dessous. Et la traverse, tu vois si c'était une jaune à l'origine ?
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Re: réparation essieu arrière saxo
Oui les silent blocs semblent neufs.
Ce n'est pas un gars mais une société qui vend ça et il y a plusieurs sociétés qui le font.
Il parait que ça vient des pays de l'est car la main d'oeuvre y est moins chère.
Je ne sais pas si la traverse était jaune car tout a été repeint en noir quand tout était démonté (sauf les barres de torsion qui sont marrons avec des traits noirs encore présents sous la nouvelle couche de marron). Elles n'ont pas été décapées avant peinture, c'est inutile, un simple ponçage léger suffit.
Je roule avec ce train arrière depuis lundi soir et il est conforme : bien ferme, pas de bruit suspect, impeccable et j'espère qu'il va durer comme ça.
Je ne suis pas le seul ici à avoir monté cette pièce de cette provenance.
Ce n'est pas un gars mais une société qui vend ça et il y a plusieurs sociétés qui le font.
Il parait que ça vient des pays de l'est car la main d'oeuvre y est moins chère.
Je ne sais pas si la traverse était jaune car tout a été repeint en noir quand tout était démonté (sauf les barres de torsion qui sont marrons avec des traits noirs encore présents sous la nouvelle couche de marron). Elles n'ont pas été décapées avant peinture, c'est inutile, un simple ponçage léger suffit.
Je roule avec ce train arrière depuis lundi soir et il est conforme : bien ferme, pas de bruit suspect, impeccable et j'espère qu'il va durer comme ça.
Je ne suis pas le seul ici à avoir monté cette pièce de cette provenance.
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Re: réparation essieu arrière saxo
OK, merci.
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Re: réparation essieu arrière saxo
Je confirme, ça vient des pays de l'est :-)
Moi j'ai juste acheté la traverse, voir mon sujet
En tout ca c bien propre 
Moi j'ai juste acheté la traverse, voir mon sujet


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Re: réparation essieu arrière saxo
salut rémy , je dois aussi passer par la case "train arrière", CT refusé , et ton lien m’intéresse bien. Par contre tu as du recommander une paire de roulements arrières ou tu as réussi à récupérer tes anciens ?
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Re: réparation essieu arrière saxo
Salut,
J'ai finalement commandé un train arrière aux polonais de la bay. La barre stab et les barres de torsion ont le bon diamètre, les silent-blocks semblent neuf, bref pour l'instant ça me semble bien. Il y a cependant une différence au niveau de la liaison bras de suspension et traverse : le nouveau train a des « bagues » plastiques qui chevauchent les bras. Peut-être pour une meilleur étanchéité
J'ai commencé le démontage/montage aujourd'hui ; tout seul ça va mais je perd beaucoup de temps à lever et assurer la caisse avec cric + chandelle et mes crics ne lèvent pas assez haut.
Je pense pouvoir récupérer les moyeux sans devoir les changer ; j'en ai sorti un tout à l'heure, le démontage ne semble pas l'avoir abimé. Je devrais finir demain.
J'ai finalement commandé un train arrière aux polonais de la bay. La barre stab et les barres de torsion ont le bon diamètre, les silent-blocks semblent neuf, bref pour l'instant ça me semble bien. Il y a cependant une différence au niveau de la liaison bras de suspension et traverse : le nouveau train a des « bagues » plastiques qui chevauchent les bras. Peut-être pour une meilleur étanchéité

J'ai commencé le démontage/montage aujourd'hui ; tout seul ça va mais je perd beaucoup de temps à lever et assurer la caisse avec cric + chandelle et mes crics ne lèvent pas assez haut.
Je pense pouvoir récupérer les moyeux sans devoir les changer ; j'en ai sorti un tout à l'heure, le démontage ne semble pas l'avoir abimé. Je devrais finir demain.
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Re: réparation essieu arrière saxo
si tu as une photo ça aiderait a voir cette bague 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: réparation essieu arrière saxo
En fait, les bras de suspension d'origine étaient tellement crades que j'avais l'impression qu'ils était d'un bloc alors qu'il y a aussi cette piècelemessy-92 a écrit :si tu as une photo ça aiderait a voir cette bague

J'ai fini de remonter ça aujourd'hui ; ça a l'air d'aller. Par contre, elle me semble haute de l'arrière, il va falloir que je mesure.