
michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Nancy (54) | Une VTS en Suède !
De magnifiques paysages 

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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Nancy (54) | Une VTS en Suède !
J'ai une question pour les pro de la sax ; est-ce que le calculateur que l'on a sur nos sax est reprogrammable par la prise OBDII qu'on a ?
Je suis intéressé par modifier la cartographie de la voiture moi même, avoir accès aux différents paramètres tel que l'injection ou l'allumage, afin de pouvoir optimiser le moteur (par exemple pour tourner à l'éthanol).
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Pensez vous que c'est possible ou faut il acheter un calculateur programmable (qui coute cher malheureusement
)
Merci d'avance !
Je suis intéressé par modifier la cartographie de la voiture moi même, avoir accès aux différents paramètres tel que l'injection ou l'allumage, afin de pouvoir optimiser le moteur (par exemple pour tourner à l'éthanol).
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Pensez vous que c'est possible ou faut il acheter un calculateur programmable (qui coute cher malheureusement

Merci d'avance !
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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
Salut à tous !
Depuis une semaine, j'ai emménagé à Vannes en Bretagne, pour mon stage de fin d'études de 6 mois. Je voudrais savoir si il y a des saxistes dans le coin, histoire de les rencontrer et pouvoir se faire des sorties ensembles sur les routes bretonnes !
A plus et bonne route !

Depuis une semaine, j'ai emménagé à Vannes en Bretagne, pour mon stage de fin d'études de 6 mois. Je voudrais savoir si il y a des saxistes dans le coin, histoire de les rencontrer et pouvoir se faire des sorties ensembles sur les routes bretonnes !

A plus et bonne route !
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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
Bonjour à tous !
Après avoir passé 13 ans et 118 000 km full stock, ma VTS a eu ses premières modifs ! La semaine dernière, j'ai reçu mon collecteur Toyosport 4-2-1 acheté aux enchères sur ebay en neuf, à prix très raisonnable, ainsi qu'une admission dynamique Raceland.

Le WE dernier j'ai donc monté le collecteur :

Le résultat est beau une fois que l'inox a pris sa couleur !

Le résultat est vraiment très agréable, et je dois avouer avoir été surpris ! Bien plus coupleuse, sur toute la plage de régime, et elle prend vraiment mieux ses tours que avant ! Avant vers 5500 le moteur s'étouffait un peu, et je trouvais que ça ne servait à rien de monter au dessus, maintenant, elle grimpe jusqu'au rupteur sans soucis
En bonus, aucun voyant sur la tableau de bord, alors que j'ai 2 sondes lambda
Bref, modif très efficace, je suis très content, et je recommande l'achat pour les 100cv !
Ce WE j'ai monté l'admi dynamique, là c'est une autre histoire... Déjà j'ai du découper l'écope pour qu'elle passe correctement, sinon elle touchait la batterie et le point de levage du moteur, ce qui m'a étonné, j'aurai pensé que ça se montait directement... Je l'ai fait reposer sur 2 équerres en métal fixé sur les point de fixation de l'admi d'origine, c'est nickel
Une fois monté, c'est beau !

Et une vue des découpes (de chaque coté)

Bon, au niveau perf, je suis très déçu... je pense même avoir perdu en couple à bas régime. A tel point que je l'ai retirée pour voir la diff, et à part le bruit (bien sympa en passant !), j'ai l'impression que l'admi ne m'apporte rien de plus, voir même un peu moins
Bon, je n'ai pas encore découpé la traverse, peut etre que ça sera mieux avec la découpe, mais à bas régime à basse vitesse, j'en doute...
Je vais la passer au banc avec et sans l'admi dynamique pour voir la diff et être fixé, mais à première vu je suis pas satisfait.
Est-ce que certain on déjà eu un phénomène de perte de couple à bas régime avec l'admi dyn ?
Après avoir passé 13 ans et 118 000 km full stock, ma VTS a eu ses premières modifs ! La semaine dernière, j'ai reçu mon collecteur Toyosport 4-2-1 acheté aux enchères sur ebay en neuf, à prix très raisonnable, ainsi qu'une admission dynamique Raceland.

Le WE dernier j'ai donc monté le collecteur :

Le résultat est beau une fois que l'inox a pris sa couleur !

Le résultat est vraiment très agréable, et je dois avouer avoir été surpris ! Bien plus coupleuse, sur toute la plage de régime, et elle prend vraiment mieux ses tours que avant ! Avant vers 5500 le moteur s'étouffait un peu, et je trouvais que ça ne servait à rien de monter au dessus, maintenant, elle grimpe jusqu'au rupteur sans soucis

En bonus, aucun voyant sur la tableau de bord, alors que j'ai 2 sondes lambda

Bref, modif très efficace, je suis très content, et je recommande l'achat pour les 100cv !
Ce WE j'ai monté l'admi dynamique, là c'est une autre histoire... Déjà j'ai du découper l'écope pour qu'elle passe correctement, sinon elle touchait la batterie et le point de levage du moteur, ce qui m'a étonné, j'aurai pensé que ça se montait directement... Je l'ai fait reposer sur 2 équerres en métal fixé sur les point de fixation de l'admi d'origine, c'est nickel
Une fois monté, c'est beau !

Et une vue des découpes (de chaque coté)

Bon, au niveau perf, je suis très déçu... je pense même avoir perdu en couple à bas régime. A tel point que je l'ai retirée pour voir la diff, et à part le bruit (bien sympa en passant !), j'ai l'impression que l'admi ne m'apporte rien de plus, voir même un peu moins

Bon, je n'ai pas encore découpé la traverse, peut etre que ça sera mieux avec la découpe, mais à bas régime à basse vitesse, j'en doute...
Je vais la passer au banc avec et sans l'admi dynamique pour voir la diff et être fixé, mais à première vu je suis pas satisfait.
Est-ce que certain on déjà eu un phénomène de perte de couple à bas régime avec l'admi dyn ?
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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
Bon en fait pas de soucis de perte avec l'admi, c'était du à un mauvais montage. J'ai retesté aujourd'hui tout va bien, le son est terrible
par contre pas sûr que ça fasse gagner des cv, à voir avec la découpe de traverse qui sera bientôt faite ! 


Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
Pas mal tout ça !
Quel était ton pb de montage ?

Quel était ton pb de montage ?
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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
repasse en admi d'origine, tu vera la diference
moi sur mon 1400, je la vois nettement la difference !!
sinon content du toyosport ?
moi aussi du mien, mais mon voyant moteur s'est allumé il y a peu

moi sur mon 1400, je la vois nettement la difference !!
sinon content du toyosport ?
moi aussi du mien, mais mon voyant moteur s'est allumé il y a peu

Vive les 8 soupapes !!!!!
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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)

Alors quand j'ai fait le montage, le reniflard n'était pas bien branché et donc de l'air passait par là, et surtout l'écope était mal fermée et je pense qu'elle servait à rien. Là j'ai mis du joint entre les 2 parties de l'écope pour bien la rendre étanche. Il me reste la découpe de traverse à faire.
Je pense vraiment qu'elle ne m'apporte pas grand chose en terme de gain... à part le bruit ! Et aussi, ça fait beau sous le capot.
En revanche, le collecteur Toyosport j'en suis vraiment content ! Pour le coup, le gain se ressent vraiment !

Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
J'ai repris tes 6 pages, wahou y'a rien a redire !!
autant la saxo est magnifique, toujours lavée ou presque sur les photos ! et les clichés sont vachement beaux ! les décors du voyage donnent vraiment envie d'y aller !!!
pour répondre a tes dernieres questions, qu'en est il du train arriere ? pour le "clong" c'est difficile a savoir parfois ... je t'avouerai pour les couteaux, que moi je les desserre, a l'aide d'un 2e cric je leve le bras (comme si saxo a terre quoi) et je reserre le couteau, et mon clong disparait
pour le calculateur je ne sais pas du tout ... en général les gens changent la puce eprom ... ou font une reprogrammation en branchant le calculateur en direct a des PC ... mais je ne sais pas du tout si on peut passer par la prise diag :/
demande a "Paralax" qui est en train de bidouiller son calculo ... il s'y connait peut etre ?
Pour tes modifs, oui l'admi est chiante a caser avec la batterie ^^ et moi aussi sur ma 16, je sais que ca apporte un bon gain d'air frais, mais pas 30cv en plus quoi
Sinon en effet le reniflard r'envoie les vapeurs du moteur dans l'admission ... et sur mon ancienne voiture quand tu l'enlevais elle avait un ralenti moins bon ... donc peut-etre que l'avoir mieux installé change ton comportement oui
Mais je n'ai pas compris ou tu avais fixé l'admi ? car attention, elle est sensée bouger avec les va-et-vients du moteur hein
moi je l'avais fixée sur la traverse avant, bah très mauvaise idée !! je l'ai donc refixée avec une patte directement sur le bloc moteur 
Et concernant tes voyants, au top si rien n'est allumé avec ta modif d'échappement
mais c'est parce que tu as toujours ton cata ? le voyant moteur s'allumera si tu l'enlèves
En revanche, j'adore la couleur de l'inox chauffé de ton collecteur c'est clair
mais tu ne mets donc pas de bande thermique ? tu n'as pas peur que ca fasse fondre ton admi ?? essaie au moins de mettre du scotch thermique en alu, en dessous de l'admi alors ?
sauf si déja fait 
Bon après un si long message, je me pose ici pour voir la suite des modifs
EDIT : ha si , je vois que tu as un cata vertical, qui est par terre
tu as fait la modif y'a longtemps ? car pour info mon voyant s'était allumé au bout de 600/800km (très réactif hein
)
tu metonnes que tu dois gagner, quand tu tiltes que les pauvres gaz d'échappement sont a peine sorti que 10cm plus loin ils sont bouchés par un filtre.....
lol
autant la saxo est magnifique, toujours lavée ou presque sur les photos ! et les clichés sont vachement beaux ! les décors du voyage donnent vraiment envie d'y aller !!!
pour répondre a tes dernieres questions, qu'en est il du train arriere ? pour le "clong" c'est difficile a savoir parfois ... je t'avouerai pour les couteaux, que moi je les desserre, a l'aide d'un 2e cric je leve le bras (comme si saxo a terre quoi) et je reserre le couteau, et mon clong disparait

pour le calculateur je ne sais pas du tout ... en général les gens changent la puce eprom ... ou font une reprogrammation en branchant le calculateur en direct a des PC ... mais je ne sais pas du tout si on peut passer par la prise diag :/
demande a "Paralax" qui est en train de bidouiller son calculo ... il s'y connait peut etre ?

Pour tes modifs, oui l'admi est chiante a caser avec la batterie ^^ et moi aussi sur ma 16, je sais que ca apporte un bon gain d'air frais, mais pas 30cv en plus quoi




Et concernant tes voyants, au top si rien n'est allumé avec ta modif d'échappement





Bon après un si long message, je me pose ici pour voir la suite des modifs

EDIT : ha si , je vois que tu as un cata vertical, qui est par terre


tu metonnes que tu dois gagner, quand tu tiltes que les pauvres gaz d'échappement sont a peine sorti que 10cm plus loin ils sont bouchés par un filtre.....


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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
Salut !
Merci, c'est effectivement une voiture que j'adore, et dont je prends vraiment soins !
Pour mon train arrière, le soucis est résolu, c'était effectivement les couteaux qui avaient du bouger, je les ai desserré et resserrés et plus de bruit !
Pour l'admi, je suis tjrs pas convaincu
Elle est pas fixée en fait, elle repose juste sur 2 pâtes de fixations fixée sur la traverse avant, et peut bouger librement avec le moteur. Pas d'isolation thermique car avec le collecteur 4-2-1 qui est plus bas que l'origine, pas de soucis !
Pour le collecteur, j'ai fait 1500 km depuis que je l'ai, toujours pas de voyant de pollution
ça arrivera peut être plus tard... Je suis très content des perfs obtenues avec celui ci !
Sinon, j'envisage peut être de passer à une 16v !
Je suis allé en voir une qui me plait bien, 142 000 km, super propre intérieur, extérieur, et moteur, et FULL STOCK ! Il y a juste 2-3 bricoles à faire, comme refixer le kit carrosserie à 2 endroits, changer les coupelles d'amortisseur qui craquent de temps en temps, la butée de l'embrayage claque de temps en temps d'après le proprio, ça ne l'a pas fait lors de l'essaie.... l'embrayage a été changé à 132 000 km, et depuis le changement ça le fait de temps en temps d'après le proprio...
Il en demande 3500€, qu'en pensez vous
Ça me parait plutot honnête à moi. J'hésite juste à changer, car j'adore ma voiture, et le couple à bas régime que j'ai surtout avec le collecteur est très sympa pour l'utilisation de tout les jours ! J'ai jusqu'à ce WE pour me décider ^^
Merci, c'est effectivement une voiture que j'adore, et dont je prends vraiment soins !
Pour mon train arrière, le soucis est résolu, c'était effectivement les couteaux qui avaient du bouger, je les ai desserré et resserrés et plus de bruit !
Pour l'admi, je suis tjrs pas convaincu

Pour le collecteur, j'ai fait 1500 km depuis que je l'ai, toujours pas de voyant de pollution


Sinon, j'envisage peut être de passer à une 16v !


Il en demande 3500€, qu'en pensez vous

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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
Un embrayage a ce kilométrage montre bien la conduite du mec.michael-987 a écrit :
l'embrayage a été changé à 132 000 km, et depuis le changement ça le fait de temps en temps d'après le proprio..
Et la butée fait encore un peu des siennes .
Moi j'achèterai pas

Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
hawi j'avoue que avoir fait 10.000 avec un embrayage .... soit il l'a mal monté (et tu es bon pour redéposer ta boite pour le changer) .... soit il roule comme une brute (et tu es bon (en plus de l'embrayage) pour peut-être changer dautres tripotées de pièces dans les 12 prochains mois :/)
être full stock c'est bien, mais si c'est du full stock avec 10 propriétaires qui n'en ont jamais pris soin, qui ont ruiné la boite/moteur/train, c'est un peu dommage
surtout que de ce que tu me disais en MP elle a aucune pêche dans les bas régimes ? :s pour avoir repensé a toi ajd à un départ feu-rouge, la mienne mord bien a bas régime aussi ... cest con qu'on habite loin tu aurais pu tester en comparatif ^^
après, le prix reste correct pour son kilométrage .. elle est de quelle année ? tu as eu le rapport du CT ? ya des choses de signalées ? tu sais si la distri a été changée ? fais attention s'il cherche a débattre pour s'en "débarrasser"
Edit : cest celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/773006271.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
donc pour les premieres années 2000, oui le prix se vaut ... faut voir s'il a la facture de la distri , ou si faite sur sa promesse, et voir si dautres choses au CT ..
être full stock c'est bien, mais si c'est du full stock avec 10 propriétaires qui n'en ont jamais pris soin, qui ont ruiné la boite/moteur/train, c'est un peu dommage

surtout que de ce que tu me disais en MP elle a aucune pêche dans les bas régimes ? :s pour avoir repensé a toi ajd à un départ feu-rouge, la mienne mord bien a bas régime aussi ... cest con qu'on habite loin tu aurais pu tester en comparatif ^^
après, le prix reste correct pour son kilométrage .. elle est de quelle année ? tu as eu le rapport du CT ? ya des choses de signalées ? tu sais si la distri a été changée ? fais attention s'il cherche a débattre pour s'en "débarrasser"
Edit : cest celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/773006271.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
donc pour les premieres années 2000, oui le prix se vaut ... faut voir s'il a la facture de la distri , ou si faite sur sa promesse, et voir si dautres choses au CT ..

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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
Oui c'est bien celle là
Alors, il a tout l'entretien complet depuis 56 000km. La distri a été faite à ~120 000km, facture à l'appuie. L'embrayage a été fait car elle est restée un an sans rouler, et le proprio actuel préférait le faire après cette période d'arrêt. La butée n'a pas fait de bruit pendant les 15 min du test.
La voiture est une 3ème main, facture à l'appuie aussi. Le proprio actuel et l'ancien proprio sont 2 passionnés auto, qui font parti de l'organisation du rallye de Bretagne. L'ancien proprio (le 2ème donc) est le président de l'organisation du rallye de Bretagne, et c'est sa femme qui utilisait principalement la voiture. Elle est de 2000, 142 000km. La voiture a eu un lége accident à 74 000km, la nana s'est fait rentrer dans l'aile avant droite, tout à été changé, train roulant et carrosserie. Le longeron n'a pas été touché.
Pour revenir sur l'embrayage, je trouve qu'il est très peu progressif, par rapport au mien sur ma 8s, qui est beaucoup plus progressif. Après, c'est un coup à prendre aussi je pense.
Le CT a été passé hier, il a été refusé car le silencieux qu'il y a dessus était percé sur le dessus, donc il remet le silencieux d'origine et la repasse. Sinon RAS au CT, à part le frein à main à retendre.
Voilà, je cogite à mort là, acheter ou pas acheter
Le proprio est un vrai passionné, on a discuté 3h chez lui, donc c'est un bon point. D'après sa consommation (7.5L/100) et son utilisation (daily, pour aller au taf) me laisse penser qu'il ne la brusque pas trop .

La voiture est une 3ème main, facture à l'appuie aussi. Le proprio actuel et l'ancien proprio sont 2 passionnés auto, qui font parti de l'organisation du rallye de Bretagne. L'ancien proprio (le 2ème donc) est le président de l'organisation du rallye de Bretagne, et c'est sa femme qui utilisait principalement la voiture. Elle est de 2000, 142 000km. La voiture a eu un lége accident à 74 000km, la nana s'est fait rentrer dans l'aile avant droite, tout à été changé, train roulant et carrosserie. Le longeron n'a pas été touché.
Pour revenir sur l'embrayage, je trouve qu'il est très peu progressif, par rapport au mien sur ma 8s, qui est beaucoup plus progressif. Après, c'est un coup à prendre aussi je pense.
Le CT a été passé hier, il a été refusé car le silencieux qu'il y a dessus était percé sur le dessus, donc il remet le silencieux d'origine et la repasse. Sinon RAS au CT, à part le frein à main à retendre.
Voilà, je cogite à mort là, acheter ou pas acheter

- aito56
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- Voiture : Saxo vts 16v
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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
Très jolie saxo moi je suis de lorient
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: michael-987 | Saxo VTS 1.6 8s | Vannes (56)
Merci, si tu te fais des sorties roulages en sax et que tu passes vers Vannes n'hésite pas à me contacter, je suis toujours chaud pour rouler
Bon, finalement, pas de 16 pour le moment, le proprio de la 16 la garde finalement, il n'arrive pas à se décider à la vendre. Donc je garde ma 8s sur laquelle il faudrait que je refixe le kit carrosserie, pouvez vous me dire ou trouver les clips qu'il faut ?

Bon, finalement, pas de 16 pour le moment, le proprio de la 16 la garde finalement, il n'arrive pas à se décider à la vendre. Donc je garde ma 8s sur laquelle il faudrait que je refixe le kit carrosserie, pouvez vous me dire ou trouver les clips qu'il faut ?