Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 05 mars 2015, 13:35

J'ai pas des intentions suicidaires vous pensez à des choses bizarres :eek:
Quand à dire super préparateur j'irais pas jusque là je suis "Normal" :lol:

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par saxo'stu » ven. 06 mars 2015, 11:34

jon08 a écrit :Le bout du tunnel... dit comme ça, ça fait limite genre il va se tuer avec son engin :ptdr: :ptdr:
Je disais ça dans le sens qu'il va bientôt terminer les gros travaux... :W
On n'est pas au même niveau qu'Andy Green et sa Bloodhound SSC quand même :buzz:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » dim. 12 avr. 2015, 14:37

J'ai peaufiné la gestion moteur mais elle n'est pas encore top.
J'ai bouffé pas mal de temps avec la gestion et pour éviter d'en perdre plus je l'envoie chez DTM moteurs à Pau histoire qu'ils fassent ça au top moumoute.
En attendant je me concentre à bloc sur le chassis.
Mon but est de régler la hauteur de crémaillère faire un poids aux roues et géométrie compléte AV AR
Chez DTM ça se facture dans les 500€ :L
Pour ce prix je préfère l'option de me contruire mon propre banc de géométrie et poids aux roues :cool:

Et voici l'ensemble que j'ai fabriqué à partir de balances industrielle:
Les 4 dalles de réglages géométrie et mesure poids aux roues :d
Image
On peu peser jusqu'à 300kg par roues ce qui est large pour ma mini et toutes les balances sont sur des plateau réglables en hauteur et assiette.

Les régles de maçon et les supports qui permettent de les attacher à la caisse.
Image
Avec ce systême les régles de maçon sont solidaire de la caisse ainsi on peu déplacer la voiture sur les dalles sans fausser les mesures.

Entre les pneus et les dalles il y a des plaques teflon qui permettent d'enlever toutes les contraintes sur les rotules pour les réglages (la voiture est flotante sur les dalles)

Et l'outil principal de mesure pour le carossage et la chasse
Image
Niveau de précision Intercomp.

Vous verrez bientôt ça en action :tourne:

A la première pesée la mini me donne 635 kg ça va envoyer du bois :lol:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par cassbonbon » dim. 12 avr. 2015, 19:45

Eh beh dis donc... :eek:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par viper01 » dim. 12 avr. 2015, 21:08

Ah oui ca va envoyer la !! Joli boulot pour les balances ! :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par saxo'stu » lun. 13 avr. 2015, 01:10

Au top ces dalles! :sol: Je voyais ça plus "rustique" quand tu m'en a parlé l'autre fois, j'ai retenu "règle de maçon" surtout :lol:
Minimaxi a raison sinon, tu nous sort du travail digne d'un préparateur là :jap:

Y aura de la place dans la grange si besoin quand tu l’emmèneras sur Pau ;) Ça craint pas du tout par chez moi, on peut même se permettre d'oublier les clefs sur le contact :ange: :buzz:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » sam. 09 mai 2015, 18:39

Le 19 réglage moteur sur banc on va voir ce que ça va donner :cool:

En attendant le systéme de réglage géo est terminé et je suis en cours de réglages.
https://youtu.be/_qcAMq_nQX4

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par viper01 » dim. 10 mai 2015, 22:42

C'est bon ca !! Terrible ton banc de géo ! :beuh:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par nico_vts » dim. 10 mai 2015, 23:30

Impec ça :bien:

Le para de l'ax je le fais avec un fil de pêche. J'avais dans l'idée aussi de faire des supports de cordeau amovibles a fixer sur la caisse pour une installation plus aisée. Le souci des règles c'est que si elles sont faussées tu le vois pas forcément :L

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » lun. 11 mai 2015, 09:11

Si tu veux voir si elles sont droites tu les met l'une contre l'autre et si pas de jour entre elles c'est ok pour moi.
Je pense plus précis au final que les cordeaux qui vibrent.

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » jeu. 21 mai 2015, 18:42

Bon pour info le chassis a été réglé par rapport à la hauteur de crémaillére mais ça ne va pas il va faloir encore la modifier au niveau du train avant en modifiant les rotules de la crémaillére histoire de réduire la hauteur de caisse à 75mm devant et 85mm derrière.


Là la voiture est chez DTM Moteurs pour affiner le moteur et en tirer le meilleur parti.
Bonne nouvelle la voiture à fait sensation en arrivant là-bas et même les techniciens des Legend cars cup (batîment à coté) sont venus la voir :W :fier:
Les mots de Jean paul le responsable de chez DTM: "on a trouvé plus fous que nous!!"
http://dtm-moteurs.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils pensent en sortir entre 230-260ch en la passant en bougies froides :tourne:
Y'a plus qu'à croiser les doigts :bien:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Red Hot » jeu. 21 mai 2015, 22:15

De la folie au génie il n'y a qu'un pas ! ;)
Un bijou ton auto, beau boulot. :bien:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Kapik » jeu. 21 mai 2015, 22:19

bravo, génial ton projet ... :bien:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par cassbonbon » ven. 22 mai 2015, 10:57

En même temps...
Elle est tellement bien faite... Du projet au dernier boulon...
En espèrent, que tu puisses en tirer le max désiré ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » lun. 01 juin 2015, 18:38

Bon il semblerait qu'elle ne soit pas si parfaite :ho:
Le moteur tourne bien mais le circuit refroidissement est trop juste.
Il faut le modifier.

Je récupère la voiture demain aprem et on fait le point avec DTM.
Le ventilo devant est trop petit, il faut modifier l'entrée et sortie eau du turbo et rajouter une purge sur le bloc car il y a beaucoup de mal à purger l'ensemble du fait qu'il y a un point haut devant la voiture et un point haut derrière :mad:

Répondre