Vibration légère côté gauche et tire à gauche.

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
pacou1
Membre présenté

Vibration légère côté gauche et tire à gauche.

Message par pacou1 » jeu. 05 mars 2015, 22:22

Bonjour,
SAXO phase 3 14 de 2002. Depuis peu, sans aucun choc, la voiture tire légèrement à gauche. La barre anti-roulis est fixée sur les triangles directement, pas de jeu (je viens de vérifier en remontant les pneus été). J'ai changé les disques et plaquettes il y a déjà au moins 1 500km. J'ai regardé vite fait, je ne vois rien.

Quand je m'arrête à un feu ou un stop, j'ai une vibration, ou plutôt un bruit à gauche et ça disparaît de suite sitôt que je suis au relâché COMPLET de l'embrayage.

Est-ce qu'un support de boîte fatigué pourrait engendrer ça? Je dis ça parce que quand je décélère à 120km/h elle tire moins, dès que j'accélère et roule vers 110 et plus si je lâche le volant elle vire, c'est franc mais pas non plus d'un coup. Mais elle tire, ce qu'elle ne faisait pas. J'ai le support de boîte Powerflex, les deux autres supports sont d'origine (183 000km)

Les cardans semblent bons, aucun bruit de boîte ou de transmission. Au début j'ai pensé à la patte de mon collecteur neuf 4-2-1 sur la boîte mais elle est intacte et le collecteur n'a aucun jeu. Par contre je trouve que sans frein à main et première enclenchée, si je tire/pousse d'avant en arrière, le moteur prend pas mal de mouvement.

Je regarderai ce W.E si l'étrier ne reste pas un peu appuyé mais ça n'explique pas la vibration que j'entends sur la gauche...

Si vous avez une idée, je prends.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Pion
Membre présenté
Voiture : C2 vts

Re: Vibration légère côté gauche et tire à gauche.

Message par Pion » ven. 06 mars 2015, 01:55

Regarde directe tes deux supports moteur, si vraiment d'origine ils doivent etre vraiment fatigués la

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » ven. 06 mars 2015, 13:41

OK je regarde. Je vais aussi comparer avec la SAXO 1.1 de ma compagne,première enclenchée pour voir si ça bouge pareil.

Mais demain je regarderai les supports moteur.Merci, vous tiens au jus.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » sam. 07 mars 2015, 19:53

Bon, j'ai regardé les silents-blocs et RAS. Par contre le bruit de vibration venait de ma boîte à air, c'est réglé. J'ai fait un parallélisme mais pas encore essayé la voiture.
Et si on votait pas con?

Répondre