16v sur 3 pattes, help!!!
- tosam
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Pâte à joint c'est la noire, la 5910 qu'il faut d'après loctite.
En 2h tu as le temps de faire les 3.
Le filtre a essence c'est 10 minutes, le cache culbu grand maximum 45 minutes.
En 2h tu as le temps de faire les 3.
Le filtre a essence c'est 10 minutes, le cache culbu grand maximum 45 minutes.
- Rémy
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Commencez par les bougies puis le filtre à essence et enfin l'étanchéité de cache culbu si vous avez le temps.
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- tosam
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Le plus long c'est de bien nettoyer le plan de joint du cache culbu et de faire un beau joint du premier coup.
Un conseil fait le moteur vide en huile.
Un conseil fait le moteur vide en huile.
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Ok les gars, on va essayer de faire comme ça alors...
Et le pan de joint pour bien faire, il faut le nettoyer avec quoi?
C'est bien que vous me dite sa, sa va me permettre d'observer mon mécano pour être sûr qu'il ne bacle pas le taf, vous savez comment que c'est maintenant avec les garages...
Et le pan de joint pour bien faire, il faut le nettoyer avec quoi?
C'est bien que vous me dite sa, sa va me permettre d'observer mon mécano pour être sûr qu'il ne bacle pas le taf, vous savez comment que c'est maintenant avec les garages...
- tosam
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Si tu as pas confiance tu peux tout faire toi même, rien de compliqué.
Tu nettoie avec ce que tu veux de dégraissant. Pour que le joint prenne bien.
Tu nettoie avec ce que tu veux de dégraissant. Pour que le joint prenne bien.
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Oui bien sûr, mais je suis pas très doué pour là mécanique, et surtout, ce qui m'empêche de me lancer, je suis très très limité en outils, mais dès que je peux, je m'equiperais...
Et comme un problème n'arrive jamais seul...
J'ai voulu refaire la masse oxydé dont je vous avez parlé, c'est celle qui est sous la batterie, donc je prépare la clé de 10, une nouvelle vis et un peu de graisse cuivrée, je desserre et la vis pète! Donc va falloir que je perce avec un tout petit forêt, genre 4, et il faudra refaire le pas de vis, c'est sa?
Mon mécano m'a dit que sa va être galère, car il faut se préparer à casser des forêt, je vais essayer cet après midi, j'ai déjà viré la batterie et son support...
Et comme un problème n'arrive jamais seul...

J'ai voulu refaire la masse oxydé dont je vous avez parlé, c'est celle qui est sous la batterie, donc je prépare la clé de 10, une nouvelle vis et un peu de graisse cuivrée, je desserre et la vis pète! Donc va falloir que je perce avec un tout petit forêt, genre 4, et il faudra refaire le pas de vis, c'est sa?
Mon mécano m'a dit que sa va être galère, car il faut se préparer à casser des forêt, je vais essayer cet après midi, j'ai déjà viré la batterie et son support...
- tosam
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Ça dépend ou elle a cassé !
Niveau outillage c'est limité. Filtre a essence pas besoin d'outils, a la rigueur une pince.
Bougie, clef a bougie.
Et cache culbu un jeu de clef torx
Niveau outillage c'est limité. Filtre a essence pas besoin d'outils, a la rigueur une pince.
Bougie, clef a bougie.
Et cache culbu un jeu de clef torx
- pleintak
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Si ça a cassé c'est que ça doit être rouillé je suppose .... mets du dégrippant dès que tu peux pour qu'il pénetre bien
Si ton mécano t'a dit que vous allez percé avec une mèche de 4 je pense qu'il va utiliser un tourner à gauche pour retirerle reste.
Comme le dit Remy commencez par le plus important question panne et finissez par ce qui n'empeche pas de rouler
Si ton mécano t'a dit que vous allez percé avec une mèche de 4 je pense qu'il va utiliser un tourner à gauche pour retirerle reste.
Comme le dit Remy commencez par le plus important question panne et finissez par ce qui n'empeche pas de rouler

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Bon...je viens de régler le problème de la masse, je me suis pas pris la tête, j'ai percé un trou pas loin, et je me suis repris dessus. J'ai également remplacé la petite durite qui va du cache culbu, pas celle en U, l'autre un peu plus haut.
J'ai remonté le support de batterie et la batterie,, j'ai remis un coup de clé, bah toujours pareil, mais ce qui m'interpelle encore une fois, c'est que le ralenti est stable, mais dès que je pose le pied sur la pédale d'accélérateur, mais vraiment à peine posé,, sa fait: pet-pet-pet, je le retire, stable, je le repose, pet-pet-pet...
Sa vous parle? Sa ressemble pas à un soucis d'arrivée d'essence?
autre chose à propos des bougies, j'ai jeté un oeil dessus, en regardant bien j'ai vu que l'espace de l'électrode est de 1,1, et il me semblait que j'avais lu quelque part qu'il fallait 0,9 qu'est-ce que vous en pensez ça passe ou pas?
J'ai remonté le support de batterie et la batterie,, j'ai remis un coup de clé, bah toujours pareil, mais ce qui m'interpelle encore une fois, c'est que le ralenti est stable, mais dès que je pose le pied sur la pédale d'accélérateur, mais vraiment à peine posé,, sa fait: pet-pet-pet, je le retire, stable, je le repose, pet-pet-pet...
Sa vous parle? Sa ressemble pas à un soucis d'arrivée d'essence?
autre chose à propos des bougies, j'ai jeté un oeil dessus, en regardant bien j'ai vu que l'espace de l'électrode est de 1,1, et il me semblait que j'avais lu quelque part qu'il fallait 0,9 qu'est-ce que vous en pensez ça passe ou pas?
- Rémy
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Ecoute faut faire les choses par étapes et une à la fois pour voir l'évolution. Autrement, tu vas t'y perdre et ne plus rien comprendre, tu auras du mal à diagnostiquer.
Tu as trop d'écartement aux bougies et elles sont peut être vieilles donc mets en des neuves avec le bon écartement et je te souhaite que ça règle le problème. C'est tout à fait possible si elles sont vraiment hs.
Aussi, si elle tourne très bien au ralenti, c'est probablement que tu n'as pas de problème de bobine.
Tu vas remplacer aussi le(s) filtre(s) dont celui à essence, ça permettra d'éliminer des causes possibles.
Si ça ne marche toujours pas, on cherchera ailleurs, côté alimentation effectivement (pompe à essence ? prise d'air ? capteur papillon ? ...).
Tu as trop d'écartement aux bougies et elles sont peut être vieilles donc mets en des neuves avec le bon écartement et je te souhaite que ça règle le problème. C'est tout à fait possible si elles sont vraiment hs.
Aussi, si elle tourne très bien au ralenti, c'est probablement que tu n'as pas de problème de bobine.
Tu vas remplacer aussi le(s) filtre(s) dont celui à essence, ça permettra d'éliminer des causes possibles.
Si ça ne marche toujours pas, on cherchera ailleurs, côté alimentation effectivement (pompe à essence ? prise d'air ? capteur papillon ? ...).
- TU5J4 !!!
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Bonjour, donc comme convenu, aujourd'hui on a changé les bougies, et le filtre à essence, et malgré cela, le problème persiste...
Les bougies étaient pleine d'huile, et une partie de la bobine, avait une couleur étrange, un coup de chiffon, ou même avec le doigt, cest parti tres facilement, je vous laisse juger. ..
Et je vous parlerais du joint de cache culbu plus tard pour ne pas tout mélanger. ..
[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0210.jpg]
Pour l'écart des bougies, sa n'a pas poser de problème, d'ailleurs les vieilles avaient le même écart...

Et la, on voit bien que ma fuite d'huile n'est pas si anodine que sa comme me l'a dit le mécano de chez peugeot..

Sinon, pour la panne, mon mécano pencherais soit, pour la bobine, soit pour le moteur pas a pas...
voila...
Les bougies étaient pleine d'huile, et une partie de la bobine, avait une couleur étrange, un coup de chiffon, ou même avec le doigt, cest parti tres facilement, je vous laisse juger. ..
Et je vous parlerais du joint de cache culbu plus tard pour ne pas tout mélanger. ..


Pour l'écart des bougies, sa n'a pas poser de problème, d'ailleurs les vieilles avaient le même écart...


Et la, on voit bien que ma fuite d'huile n'est pas si anodine que sa comme me l'a dit le mécano de chez peugeot..


Sinon, pour la panne, mon mécano pencherais soit, pour la bobine, soit pour le moteur pas a pas...
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Quelqu'un pourrait il me dire ou ce trouve le pas à pas, quelle sont les symptômes, etc...
Je n'ai rien trouvés avec la fonction recherche...
Merci!
Je n'ai rien trouvés avec la fonction recherche...
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- Romain33
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Le moteur pas à pas (régulateur de ralenti) lorsqu'il est encrassé provoque un ralenti instable.
Voici le tuto mais il manque les photos (merci imageshack)
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=798
Il est placé sur ton boitier papillon d'admission
Voici le tuto mais il manque les photos (merci imageshack)

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=798
Il est placé sur ton boitier papillon d'admission

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- Voiture : golf tdi
Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
Ah c'est un régulateur de ralenti, donc si mon ralenti est stable, on peut écarter cette cause alors?
- Sams16
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Re: 16v sur 3 pattes, help!!!
J'ai eu ce problème sur ma s16
Un Injecteur grippé du a un très mauvais carburant
Un Injecteur grippé du a un très mauvais carburant