
GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Pour la suite, inventaire des diverses pièces reçu :
Description du dash-board pilote celui de gauche :
- Indication de rapport engagée pour boite en H ou séquentielle
- Shift light programmable
- température d'eau
- Voyant pression d'huile
- Acquisition des données
- 2 modes d'écran course/liaison
Et description du dash copilote celui de droite :
- Jauge à carburant
- Tension de batterie
- Température interne
- Chronomètre avec interrupteur déporté pour le déclenchement.
Casquette de compteur carbone et boite de dégazage carbone MC Racing

Pare-chocs av. et ar polyester MC Racing
Circuit essence tout en avia.

Maitre cylindre 25.4mm Peugeot Sport de 206 RCC.
Réfection du répartiteur PTS Gr. A

Mon préféré, on n'est très bon copain.
Kit gros frein arrière.
Et étriers Brembo pour l'avant
Tôle anti-déjaugeage de la C2 R2 MAX et l'embout pour le dégazage du bas moteur qui provient de la C2 S1600, elle ce monte à la place de la sonde électrique de niveau d'huile.
Batterie sèche Odyssey.
Pompe de D.A. avec durite H.P. en avia.
- Collecteur 4/2/1
- Ligne GR.N (Pas de photo)
- Disques percé/rainuré 206 RC pour le montage des Brembo.
- Plaquettes 406 Coupé FERODO DS3000
- Huile de boite Motul 90PA
- Boite porte-relais (Remplacer depuis par un modèle beaucoup plus compact).
- Kit circuit avia de freinage pour maitre-cylindre 2 sortie.
- Elargisseurs 16mm
- Amortisseurs Ar sur rotule.
Kit embrayage renforcée, disque 3 patins Métal fritté amorti et silent bloc Powerflex pour barre stab. en 22.


Description du dash-board pilote celui de gauche :
- Indication de rapport engagée pour boite en H ou séquentielle

- Shift light programmable
- température d'eau
- Voyant pression d'huile
- Acquisition des données
- 2 modes d'écran course/liaison
Et description du dash copilote celui de droite :
- Jauge à carburant
- Tension de batterie
- Température interne
- Chronomètre avec interrupteur déporté pour le déclenchement.
Casquette de compteur carbone et boite de dégazage carbone MC Racing

Pare-chocs av. et ar polyester MC Racing

Circuit essence tout en avia.

Maitre cylindre 25.4mm Peugeot Sport de 206 RCC.

Réfection du répartiteur PTS Gr. A

Mon préféré, on n'est très bon copain.

Kit gros frein arrière.

Et étriers Brembo pour l'avant

Tôle anti-déjaugeage de la C2 R2 MAX et l'embout pour le dégazage du bas moteur qui provient de la C2 S1600, elle ce monte à la place de la sonde électrique de niveau d'huile.

Batterie sèche Odyssey.

Pompe de D.A. avec durite H.P. en avia.


- Collecteur 4/2/1
- Ligne GR.N (Pas de photo)
- Disques percé/rainuré 206 RC pour le montage des Brembo.
- Plaquettes 406 Coupé FERODO DS3000
- Huile de boite Motul 90PA
- Boite porte-relais (Remplacer depuis par un modèle beaucoup plus compact).
- Kit circuit avia de freinage pour maitre-cylindre 2 sortie.
- Elargisseurs 16mm
- Amortisseurs Ar sur rotule.
Kit embrayage renforcée, disque 3 patins Métal fritté amorti et silent bloc Powerflex pour barre stab. en 22.

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
De la belle pièce tout ça
Mais une question que je me pose, est-ce que ça vaut encore le coup de monter une 205 "neuve" sachant qu'elle arrive en fin d'homologation dans peu de temps
Juste par curiosité 

Mais une question que je me pose, est-ce que ça vaut encore le coup de monter une 205 "neuve" sachant qu'elle arrive en fin d'homologation dans peu de temps


- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Moi j'ai une question sur le dash pilote: comment ca marche l'affichage du rapport engagé sur une boite en H
Sinon ya que de la bonnes pièces

Sinon ya que de la bonnes pièces

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Il n'y a aucune fin d'homologation que ce soit pour la 205 ou l'AX, donc illimité dans le tempsnico_vts a écrit :De la belle pièce tout ça![]()
Mais une question que je me pose, est-ce que ça vaut encore le coup de monter une 205 "neuve" sachant qu'elle arrive en fin d'homologation dans peu de tempsJuste par curiosité



Alors je vais essayer de t'expliquer en bref : d'abord il faut connaitre les étagements de sa boite de vitesse, déterminé la circonférence de la roue et avec tout ça il y a quelques calculs à faire qui sont indiquer sur la notice.viper01 a écrit :Moi j'ai une question sur le dash pilote: comment ca marche l'affichage du rapport engagé sur une boite en H![]()
Sinon ya que de la bonnes pièces
Ensuite il faut entrer les résultats dans la dash, coller un aimant sur le cardan et fixer le capteur sur le pivot.
Modifié en dernier par GRC le jeu. 12 mars 2015, 15:23, modifié 1 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Ah ok merci
Et sinon la nouvelle c'est quoi


Et sinon la nouvelle c'est quoi


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Désolé, je ne peux rien dire pour l'instantviper01 a écrit :Ah ok merci![]()
Et sinon la nouvelle c'est quoi![]()

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
ils viennent à peine de sortir les samba, 104...nico_vts a écrit :De la belle pièce tout ça![]()
Mais une question que je me pose, est-ce que ça vaut encore le coup de monter une 205 "neuve" sachant qu'elle arrive en fin d'homologation dans peu de tempsJuste par curiosité
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Tu sais si la FFSA arrête l'homologation des 205, AX et autres GT turbo... il ne restera plus grand monde comme engagés sur les rallyes, surtout en rallye régional.nico_vts a écrit :De la belle pièce tout ça![]()
Mais une question que je me pose, est-ce que ça vaut encore le coup de monter une 205 "neuve" sachant qu'elle arrive en fin d'homologation dans peu de tempsJuste par curiosité
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Alléluia, bonne nouvelle ce soir
: je vais afin récupéré mes amortisseurs dans 2 semaines, qui vont être modifié pour le montage des coupelles réglable et contrôlé. Et tout ça gratuitement
.



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Good news 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
La suite :
Réfection de la boite de vitesse.
Révision du pont autobloquant et remplacement de la couronne pour passé du 14x60 en 13x59, chez SJ-3P (http://www.sj-3p.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) alias "Puppo".

Décapage des carters de B.V., nettoyage aux tarauds de tous les filetages et pour finir un bon coup de peinture haute température.
Au passage, je vais monter des fourchettes bronze
, car acier avec patin jusqu'à présent
.
L'arbre secondaire qui va avec la couronne pour le 13x59, avec roulements neuf bien sûr.

Et voici le rendu des carters assemblé tout beau tout propre.
Usinage de la plaque intermédiaire car il bloquait le pont autobloquant.
Et la voici presque finit.
Voici un descriptif de la B.V.
:
- Nouveau carter pour le capteur PMH.
- Pont autobloquant à disques révisé chez Puppo.
- Pignonnerie courte : 1er 12x41, 2ème 14x33, 3ème 20x36, 4ème 30x44, 5ème 34x41.
- Couple 13x59
- Toutes les Bagues de synchro sont neuves.
- Kit verrouillage PTS
- Fourchettes bronze 1-2ème et 3-4ème, restera à trouvé une fourchette bronze pour la 5ème.
- Tous les roulements sont neufs
- Et une bonne partie de la visserie est neuve et toutes les goupilles sont neuve.
Réfection de la boite de vitesse.
Révision du pont autobloquant et remplacement de la couronne pour passé du 14x60 en 13x59, chez SJ-3P (http://www.sj-3p.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) alias "Puppo".



Décapage des carters de B.V., nettoyage aux tarauds de tous les filetages et pour finir un bon coup de peinture haute température.


Au passage, je vais monter des fourchettes bronze



L'arbre secondaire qui va avec la couronne pour le 13x59, avec roulements neuf bien sûr.


Et voici le rendu des carters assemblé tout beau tout propre.



Usinage de la plaque intermédiaire car il bloquait le pont autobloquant.

Et la voici presque finit.




Voici un descriptif de la B.V.

- Nouveau carter pour le capteur PMH.
- Pont autobloquant à disques révisé chez Puppo.
- Pignonnerie courte : 1er 12x41, 2ème 14x33, 3ème 20x36, 4ème 30x44, 5ème 34x41.

- Couple 13x59
- Toutes les Bagues de synchro sont neuves.
- Kit verrouillage PTS
- Fourchettes bronze 1-2ème et 3-4ème, restera à trouvé une fourchette bronze pour la 5ème.
- Tous les roulements sont neufs
- Et une bonne partie de la visserie est neuve et toutes les goupilles sont neuve.
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Impeccable tout ca
Si tu passes ce week end on pourra regarder pour les pièces de boite qu'il te manque

Si tu passes ce week end on pourra regarder pour les pièces de boite qu'il te manque

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Sacré stock de pieces 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: teamjegc | 205 F2000 en cours de prépa. - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)
Au top la nouvelle boite ! 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


