106 xsi16 manque de pêche
106 xsi16 manque de pêche
Salut,je commence à désespérer un peu avec ma 106,elle ne marche pas comme elle le devrait,je pense que j'ai moins de puissance qu'une s16 d'origine,ça décolle tranquille à partir de 4500 5000tr puis elle a du mal de 7000 à 7600 à peu près.
J'ai un moteur l3 avec faisceau l4,volant moteur 180mm,admission simota,régulateur 3.0bar,ligne inox oreca,poulies aac j4,aac catcams mini gra 280 degré 8,9mm de levée,joint de culasse et gestion origine.
Le calage est fait au pif mais rien ne touche,je ne sais pas si c'est a cause de la gestion pas adapté que ça tourne aussi mal ou bien le calage qui n'est pas assez précis.
J'ai un moteur l3 avec faisceau l4,volant moteur 180mm,admission simota,régulateur 3.0bar,ligne inox oreca,poulies aac j4,aac catcams mini gra 280 degré 8,9mm de levée,joint de culasse et gestion origine.
Le calage est fait au pif mais rien ne touche,je ne sais pas si c'est a cause de la gestion pas adapté que ça tourne aussi mal ou bien le calage qui n'est pas assez précis.
- Benben
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Re: 106 xsi16 manque de pêche
cherche pas plus loin. Un calage se fait bien ou pas du toutversace a écrit : Le calage est fait au pif




Re: 106 xsi16 manque de pêche
J'ai lu un peu partout que ces aac se calent comme l'origine soit 110/110
c'est pour ça que j'ai pas trop cherché pour le montage.

- Rémy
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Re: 106 xsi16 manque de pêche
Si tu les as montés en te fiant aux clavettes, saches que ça ne suffit pas et que ça peut être décalé. J'ai eu le cas avec des catcams.
Il faut faire un calage selon les règles de l'art avec disque gradué et comparateur mécanique.
Il faut faire un calage selon les règles de l'art avec disque gradué et comparateur mécanique.
- TU5J4 !!!
Re: 106 xsi16 manque de pêche
Vous auriez un lien pour tenter d'essayer de les caler moi même? Je sais qu'il faut un disque et un comparateur mais aucune idée du reste..merci pour les réponses déjà ça confirme ce que je pensais 

Re: 106 xsi16 manque de pêche
salut, je suis pas un pro du 16v, un peu plus du 8v
, mais normalement sur se genre d'arbres à cames c'est calage d'origine avec la poulie d'origine "si mini groupe A". Pour les TU 8v, si sur la doc de l'arbre à came il y a marqué "pièce: origine et de plus C FIA" alors c'est calage d'origine donc pour les 16v sa doit être pareil, "normalement FIA oblige".
Juste au cas ou, tu as pensé à piger ton vilebrequin avant de tout démonter?
Et sans gestion sur mesure sa marchera pas bien elle doit être un peu trop riche en essence à bas régime et trop pauvre dans les tours d'où peut être la perte de puissance.....

Juste au cas ou, tu as pensé à piger ton vilebrequin avant de tout démonter?
Et sans gestion sur mesure sa marchera pas bien elle doit être un peu trop riche en essence à bas régime et trop pauvre dans les tours d'où peut être la perte de puissance.....
Re: 106 xsi16 manque de pêche
C'est sur que la gestion n'est pas adaptée mais en attendant de trouver une personne compétente pour faire le bon calage,je vais tenter de croiser les aac moi même pour avoir du mieux.
Re: 106 xsi16 manque de pêche
J'ai trouvé quelqu'un de compétent pour me les caler,je pensais les mettre à 110 degré chacun mais c'est 110 avant ou après le pmh?
- Kevin1600
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Re: 106 xsi16 manque de pêche
Admission 110° après le PMH
Echappement 110° avant le PMH
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