problème 16v..
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problème 16v..
Bonsoir tout le monde, je vais d acheté une 16v qui tourner comme une horloge...
Mais se soir premier problème, elle c est mise a tiré béabeaucoup moins et a ratatouiller comme une voiture sans permis..
J ai pensé a une bougie ou la bobine mais je ne suis pas sur, quelqu un pourait il m éclairé ? Sa ccraint de rouler comme sa ?
Merci pour votre aide
Mais se soir premier problème, elle c est mise a tiré béabeaucoup moins et a ratatouiller comme une voiture sans permis..
J ai pensé a une bougie ou la bobine mais je ne suis pas sur, quelqu un pourait il m éclairé ? Sa ccraint de rouler comme sa ?
Merci pour votre aide
- tosam
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Re: problème 16v..
Moteur froid ou moteur chaud elle broute ?
Re: problème 16v..
oui si ca tire moins et broute, tu tournes surement sur 3 cylindres ...
donc a vois si une bougie HS, si la bobine est HS, ou parfois le capteur PMH ..
donc a vois si une bougie HS, si la bobine est HS, ou parfois le capteur PMH ..

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Re: problème 16v..
A chaud, quand sa mais arriver jme suis arrêté chez un ami voir si on voyait pas un truck mais rien d anormal et quand je suis reparti quelque heure plus tard au démarrage sa le fesait plus mais au bout de 500m sa a recommencer..
- Sams16
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Re: problème 16v..
Bobine hs, j'ai eu le soucis ;-)
- Sams16
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Re: problème 16v..
Mais avant change tes bougies
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Re: problème 16v..
Effectivement, il faut procéder par élimination, et commencer par le plus simple, genre bougies, filtre à essence...
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Re: problème 16v..
Bon bah je viens de changer les bougies et sa n'a rien changé
un cylindre aurait l'air un poil plus foncé que les autres mais les bougies on une couleur normale
demain mon frère me testera la bobine vue que je n ai pas le matériel..
J ai une question sur la bobine, comment sa se fait que sa pète ? Usure simplement ou il peut y avoir autre choses ?


J ai une question sur la bobine, comment sa se fait que sa pète ? Usure simplement ou il peut y avoir autre choses ?
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Re: problème 16v..
Je viens de trouver une bobine sur oscaro mais comment savoir que c est la bonne ? La couleur de prise est la même ( blanche) mais j ai vue sur certains topic qu il fallait faire attention entre l3 et l4 mais la se n est marqué nulle part oO
- tosam
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Re: problème 16v..
Si prise blanche c'est moteur L4.
La position de la bobine sur les 16V fait que celle ci chauffe et bout d'un moment elle lâche.
Tu peux déjà dans un premier temps enlever le cache bobine pour qu'elle prenne un peu d'air.
Ensuite savoir si c'est vraiment la bobine le mieux c'est de pouvoir s'en faire prêter une ou de la tester
La position de la bobine sur les 16V fait que celle ci chauffe et bout d'un moment elle lâche.
Tu peux déjà dans un premier temps enlever le cache bobine pour qu'elle prenne un peu d'air.
Ensuite savoir si c'est vraiment la bobine le mieux c'est de pouvoir s'en faire prêter une ou de la tester
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Re: problème 16v..
voilà ma bobine
Le cache bobine etait deja enlevé c est pour sa que je voulais savoir si sa pouvais venir d autre choses, sa mets arriver proche du rupteur, c est possible qu elle et prise trop de jus et qu elle ai griller ?
Je la teste demain après midi pour etre sur mais appart sa je voie pas :s
J avait aussi cette grosse prise de débranché mais sa na rien changé, elle sert a quoi ? Juste derrière la batterie

Le cache bobine etait deja enlevé c est pour sa que je voulais savoir si sa pouvais venir d autre choses, sa mets arriver proche du rupteur, c est possible qu elle et prise trop de jus et qu elle ai griller ?
Je la teste demain après midi pour etre sur mais appart sa je voie pas :s
J avait aussi cette grosse prise de débranché mais sa na rien changé, elle sert a quoi ? Juste derrière la batterie

Re: problème 16v..
non je doute que la bobine au ryupteur lache ...
mais oui avec le temps elle chauffe ... et tes symptomes a chaud confirment bien la bobine ^^
pour la grosse prise, pourquoi est elle enlevée ??
cest la prise qui pilote l'ABS .... elle est fixée au boitier qui gere ton freinage (on voit les durites de frein)
Donc tu dois avoir des voyants allumés si la prise est débranchée ^^
et tu as surtout un freinage dégradé sans ca
mais oui avec le temps elle chauffe ... et tes symptomes a chaud confirment bien la bobine ^^
pour la grosse prise, pourquoi est elle enlevée ??



cest la prise qui pilote l'ABS .... elle est fixée au boitier qui gere ton freinage (on voit les durites de frein)
Donc tu dois avoir des voyants allumés si la prise est débranchée ^^
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Re: problème 16v..
Bah justement bonne question oO la prise etait posé dessus mais pas emboîter, un peu plus et je fermer le capot sans le voir
Eh non je n avait aucun voyant au tableau de bord, mais je me demande si le faisceau électrique n'a pas été modifié sur cette voiture
Et pour le mauvais freinage c est vrai qu il me semblait que sa freiner pas top mais vue que j ai l'habitude de mon 1l9 sans frein sa ma pas sauté a l oeil

Eh non je n avait aucun voyant au tableau de bord, mais je me demande si le faisceau électrique n'a pas été modifié sur cette voiture

Et pour le mauvais freinage c est vrai qu il me semblait que sa freiner pas top mais vue que j ai l'habitude de mon 1l9 sans frein sa ma pas sauté a l oeil
Re: problème 16v..
sur cette prise sont reliés les capteurs d'ABS.
donc si elle etait mal connectée tu aurais du avoir le voyant ABS allumé au compteur (a moins qu'il soit HS ^^)
elle etait peut-etre mal emboitée, mais faisait contact qd meme ...
donc si elle etait mal connectée tu aurais du avoir le voyant ABS allumé au compteur (a moins qu'il soit HS ^^)
elle etait peut-etre mal emboitée, mais faisait contact qd meme ...

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Re: problème 16v..
Bah pour le moment je peut pas savoir si sa fonctionner avant ou pas mais je verrai bien quand j aurai résolu cette histoire de ratatouille :/ j espère que c est la bobine pck sinon sa va etre soit côté injection soit électrique mais plus poussé et jsuis pas pret de m en servir.. 
