Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
- Benneyts
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Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Bonjour a tous !
je me représente rapidement. Moi c'est Antoine, 19 ans, carrossier et fan de petite sportive
C'est maintenant au tour de mon auto
Donc c'est une 16v de 2000, monobroche, gris quartz option bi-ton. Sans autre option à la base, mais l'ancien proprio a eu la merveilleuse idée de lui mettre les sièges/panneaux de portes et banquette bouvreuil du pack confort
Actuellement :
-181.000 kms
- admi dynamique sans écope
-décrantage mode hardcore du TAR
-un A qui colle pas
MAJ du 02/01/2016
Apres une bonne restauration qui aura durée presque 6 mois, la voila enfin toute belle
Le cœur de la bête
Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, elle a quelque peu évoluée
Chassis:
- cartouches avant viarouge sport, combinée fileté 35N
- amortisseurs arrière viarouges sport
- triangles type "106 mini gr.A" avec renforts soudés, silentblocs powerflex violet
- silentblocs powerflex violet barre stab
- BAR sup/inf
- jantes Braid winrace TA 7x15 ET16, cales de 16mm
- semi slick Fédéral 595 rs-R
- décrantage -30mm
Mecanique:
- ligne et décata inoxcar
- silencieux gr.N oreca inox
- admission MC racing, traverse découpée
- poulies alu
- bobine d'allumage déportée
- anti-couple powerflex violet
Divers:
- vidage léger (banquette, roue de secours, isolant)
- dé-goudronnage
- volant turn one tulipage 90mm
- compbrake alu, levier berlingo rallongé
- autoc' du fofo
- anneau de remorquage peint en rouge
C'est vraiment un plaisir de mener cette auto sur routes sinueuses, mais les futurs sortie piste nous mettrons à l’épreuve (aussi bien la sax que moi derrière le volant)
Ce qu'il y a de prévu pour la suite :
-renforts de bols
- ressorts avant 48N, coupelles rotulées réglables
- train arrière avec traverse type gr.A, douilles alu, barres de torsions en 21mm
- biellettes de direction par le dessous, monté en rotulée
Et bien plus encore !
Voila voila j’espère qu'elle vous plaira, même si elle est loin d’être exceptionnel ... sauf pour moi
je me représente rapidement. Moi c'est Antoine, 19 ans, carrossier et fan de petite sportive
C'est maintenant au tour de mon auto
Donc c'est une 16v de 2000, monobroche, gris quartz option bi-ton. Sans autre option à la base, mais l'ancien proprio a eu la merveilleuse idée de lui mettre les sièges/panneaux de portes et banquette bouvreuil du pack confort
Actuellement :
-181.000 kms
- admi dynamique sans écope
-décrantage mode hardcore du TAR
-un A qui colle pas
MAJ du 02/01/2016
Apres une bonne restauration qui aura durée presque 6 mois, la voila enfin toute belle
Le cœur de la bête
Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, elle a quelque peu évoluée
Chassis:
- cartouches avant viarouge sport, combinée fileté 35N
- amortisseurs arrière viarouges sport
- triangles type "106 mini gr.A" avec renforts soudés, silentblocs powerflex violet
- silentblocs powerflex violet barre stab
- BAR sup/inf
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- décrantage -30mm
Mecanique:
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- silencieux gr.N oreca inox
- admission MC racing, traverse découpée
- poulies alu
- bobine d'allumage déportée
- anti-couple powerflex violet
Divers:
- vidage léger (banquette, roue de secours, isolant)
- dé-goudronnage
- volant turn one tulipage 90mm
- compbrake alu, levier berlingo rallongé
- autoc' du fofo
- anneau de remorquage peint en rouge
C'est vraiment un plaisir de mener cette auto sur routes sinueuses, mais les futurs sortie piste nous mettrons à l’épreuve (aussi bien la sax que moi derrière le volant)
Ce qu'il y a de prévu pour la suite :
-renforts de bols
- ressorts avant 48N, coupelles rotulées réglables
- train arrière avec traverse type gr.A, douilles alu, barres de torsions en 21mm
- biellettes de direction par le dessous, monté en rotulée
Et bien plus encore !
Voila voila j’espère qu'elle vous plaira, même si elle est loin d’être exceptionnel ... sauf pour moi
Modifié en dernier par Benneyts le dim. 01 oct. 2017, 15:07, modifié 12 fois.
- Pyromix
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
Sympa ta quartz newmorningisée
Tu compte la recranter un peut histoire d'avoir la même hauteur qu'a l'avant? là on a l'impression que t'as 5 sacs de ciment dans le coffre
Tu compte la recranter un peut histoire d'avoir la même hauteur qu'a l'avant? là on a l'impression que t'as 5 sacs de ciment dans le coffre
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
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- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
Merci pyromix
ouais je vais la recranté rapidos par ce que la c'est vraiment dégueu
ouais je vais la recranté rapidos par ce que la c'est vraiment dégueu
- nico_vts
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
Salut
si y'a pas d'écope c'est pas une admission dynamique, c'est un kit admission tout court
si y'a pas d'écope c'est pas une admission dynamique, c'est un kit admission tout court
- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
ben disons que c’était une admi dynamique
Mais ça vais dégager ça, en plus ce tube inox brillant dans la baie moteur ya rien de plus moche je crois
Mais ça vais dégager ça, en plus ce tube inox brillant dans la baie moteur ya rien de plus moche je crois
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
Ça sent la vallée du Cousin les photos
Il est bien comme ça l'arrière c'est l'avant qui est trop haut
Il est bien comme ça l'arrière c'est l'avant qui est trop haut
- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
C'est pas la vallée mais le moulin cadoux
J'hésite à laisser le tar comme cela et attendre de mettre les ressorts courts à l'avant. Faudrait des -30 ou des -45 pour être à la même hauteur qu'à l'arrière ?
À la base je pensais mettre des -30 et recranter le tar en fonction, par ce que c'est pas forcément des cadeaux les routes du coin
J'hésite à laisser le tar comme cela et attendre de mettre les ressorts courts à l'avant. Faudrait des -30 ou des -45 pour être à la même hauteur qu'à l'arrière ?
À la base je pensais mettre des -30 et recranter le tar en fonction, par ce que c'est pas forcément des cadeaux les routes du coin
Modifié en dernier par Benneyts le dim. 05 avr. 2015, 22:19, modifié 1 fois.
- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
Bonsoir a tous !
Je vous poste les petits boulot de la journée
Donc dépose/démontage chevron et peinture de la calandre
c'est presque trop propre par rapport au pc, va falloir leurs mettre un coup de polytrol
Et fabrication d'un "quickshift" maison, prix de la modif : un levier de berlingo et un peu de bricolage
Désolé pour la mauvaise qualité des photos ..
C'est pas des trucs de fou mais c’était pas chère à faire
Je vous poste les petits boulot de la journée
Donc dépose/démontage chevron et peinture de la calandre
c'est presque trop propre par rapport au pc, va falloir leurs mettre un coup de polytrol
Et fabrication d'un "quickshift" maison, prix de la modif : un levier de berlingo et un peu de bricolage
Désolé pour la mauvaise qualité des photos ..
C'est pas des trucs de fou mais c’était pas chère à faire
- New-morning35
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
Bienvenue à toi
Elle a l'air propre cete "NM"
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- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
Merci new-morning35
Elle est assez propre pour 15 ans et 180.000 kms, mais pas aussi propre que la tienne
Elle est assez propre pour 15 ans et 180.000 kms, mais pas aussi propre que la tienne
- New-morning35
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
Tu vas peindre les toulouse ou tu laisse comme ça?
Merci c'est sympa
Merci c'est sympa
- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "new morning" | Avallon (89)
Les Toulouse vont rester comme ça, je les aime trop en gris clair
Mais si un jours j'ai le budget j'aimerais bien des pts anthracite ou des cs blanche... On a le droit de rêver
Mais si un jours j'ai le budget j'aimerais bien des pts anthracite ou des cs blanche... On a le droit de rêver
- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
bonsoir à tous,
Ya t-il des pro de sax' sous-marin/amphibie dans le coin ? je m'explique, ma moquette est trempée du coté passager
J'ai déposé quazi tout l’intérieur pour sécher l'isolant mais j'ai pas trouvé d'ou pouvais venir l'eau. Demain je vais arroser la voiture pour essayer de trouver la fuite mais c'est bizarre cette histoire ..
Ya t-il des pro de sax' sous-marin/amphibie dans le coin ? je m'explique, ma moquette est trempée du coté passager
J'ai déposé quazi tout l’intérieur pour sécher l'isolant mais j'ai pas trouvé d'ou pouvais venir l'eau. Demain je vais arroser la voiture pour essayer de trouver la fuite mais c'est bizarre cette histoire ..
- jon08
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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Jolie cette pseudo NM
Pour la hauteur à l'avant il te faut du -45 pour être à l'identique par rapport à l'arrière Ou alors comme tu dis, tu mets du -30 et tu recrantes
La calandre ça fait du bien Faut que je fasse tous mes plastiques moi (calandre, bandeaux de pare-chocs et portières)
Pas compris ton quickshift par contre Si tu n'as monté que le levier de berlingo, tu dois avoir un débattement de camion
Pour ta nageuse, laisse la moquette démontée et arrose la voiture comme tu l'as dis Ca peut venir du joint de pare-brise ou de l'antenne radio. Éventuellement de la baie de pare-brise si tu n'as plus le protège ventilo (le plastique noir qui recouvre la partie où il y a le filtre en mousse).
Pour la hauteur à l'avant il te faut du -45 pour être à l'identique par rapport à l'arrière Ou alors comme tu dis, tu mets du -30 et tu recrantes
La calandre ça fait du bien Faut que je fasse tous mes plastiques moi (calandre, bandeaux de pare-chocs et portières)
Pas compris ton quickshift par contre Si tu n'as monté que le levier de berlingo, tu dois avoir un débattement de camion
Pour ta nageuse, laisse la moquette démontée et arrose la voiture comme tu l'as dis Ca peut venir du joint de pare-brise ou de l'antenne radio. Éventuellement de la baie de pare-brise si tu n'as plus le protège ventilo (le plastique noir qui recouvre la partie où il y a le filtre en mousse).
- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Merci de ta réponse
Pour le levier en faite j'ai rallongé la partie sous la boule, jusqu'à arrivé à raz du par chaleur. Du coup j'ai un levier très haut et un débattement plutôt faible ça coûte rien et ça fait le même job qu'une embase en aluminium qui coûte une fortune
Pour la fuite j'ai vu que la voiture avait été soulevé la ou il faut pas du coup le plancher est enfoncer à un endroit, c'est possible que l'eau passe par les point de soudure du coup... Va falloir redresser ça et faire un beau ptite joint
Pour le levier en faite j'ai rallongé la partie sous la boule, jusqu'à arrivé à raz du par chaleur. Du coup j'ai un levier très haut et un débattement plutôt faible ça coûte rien et ça fait le même job qu'une embase en aluminium qui coûte une fortune
Pour la fuite j'ai vu que la voiture avait été soulevé la ou il faut pas du coup le plancher est enfoncer à un endroit, c'est possible que l'eau passe par les point de soudure du coup... Va falloir redresser ça et faire un beau ptite joint