HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Restauration terminée - | (78)

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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » mar. 31 mars 2015, 08:09

:W

Pourtant je ne pense pas être avare en photos depuis le début de la resto contrairement à certaines présentations où il n'y a que du bla bla :d

Je vous ferais qq photos de la Saxo, mais je vous préviens, avec son oreille droite manuelle sans coquille VTS, elle ne ressemble pas beaucoup à qq chose :L
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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » ven. 03 avr. 2015, 11:27

Bientôt passage de l'oreille droite en chirurgie :tourne:

Image
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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » ven. 03 avr. 2015, 16:52

Quelle serait selon vous la meilleure façon de coller la coquille sur le rétro manuel ?

Araldite, Néoprène, colle à pare brise... ?

Merci :)
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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par viper01 » ven. 03 avr. 2015, 20:52

Elle ne tient plus ?
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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » mar. 07 avr. 2015, 10:21

:coucou:

Le rétroviseur passager avait été accidenté et remplacé par un manuel à la va-vite donc pas de coquille VTS.

Ce week end, ponçage, peinture, vernis et collage de la coquille à la colle à pare brise, elle est toute belle avec ses deux oreilles identique :tourne:

Beau temps, je vous fait des photos de la belle ces jours ci, restauration quasi terminée :lover:
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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Vtsgrey » mar. 07 avr. 2015, 10:35

jolie cette resto.

Tes enjoliveurs sont vernis ou juste peint à la bombe?
car c'est propre, juste qu'il faut se mefier sur la roue arrière droite de pas faire tomber d'essence dessus.

Sinon ça va finir comme une certaine ax à jantes dorées :cause:
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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » mar. 07 avr. 2015, 19:51

Ils sont vernis après peinture :)

Et de tout manière, je fais pas le plein en mode nouche avec son utilitaire :d


Coque de rétro collée avec la colle à pare brise, je laisse 24h facile pour que ca prenne bien :)

Restera ce fameux bruit/grondement/tremblement à chaque pleine charge, que je n'arrive pas à localiser... :L ( soit support moteur, soit cardan, soit embrayage... )

Une idée ? :L
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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par simer » jeu. 09 avr. 2015, 20:49

Salut pour ton grondement vibr1tion tu peux controler ton support moteur droit si la vis s est pas cassee et controle eventuellement le jeu aux rotules roulement et tes disques.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » sam. 18 avr. 2015, 23:19

Bonjour et merci pour cette réponse, je vais regarder en détails :)


Voici quelques photos de la saxo quasi finie, après tous ces mois de travail ! :lover:



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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Pyromix » sam. 18 avr. 2015, 23:25

Elle est propre :bien:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par viper01 » dim. 19 avr. 2015, 13:26

Beau boulot :bien:
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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par mat30 » dim. 19 avr. 2015, 13:36

Vraiment propre :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » dim. 19 avr. 2015, 19:44

Merci à tous, ca fait plaisir de l'a voir en forme :)

Je sais que ce n'est pas trop votre tasse de thé ce genre de restauration, vous êtes plus ligne en inox, baquet et prépa circuit sur ce forum, mais c'est cool de suivre cette remise en état proche de sa sortie usine ;)

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J'ai regardé aujourd'hui si la vis du support moteur droit était desserrée voir cassée, mais..... impossible de la voir, il y a un gros champignon noir en plastique et lorsque je l'enlève, comme une membrane en caoutchouc, que je n'ai pas enlevé.. :L

Comme celui ci ( photo que j'ai pris sur le forum), mais où est la vis à resserrer ? :voyons:

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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par 974sax » dim. 19 avr. 2015, 20:39

Elle est en dessous du champignon, entre celui-ci et le silentbloc en dessous. Il faut devisser le support en alu qui est maintenu par 3 grosse vis lié au bloc moteur et les deux vis qui maintiennent le champignon.
Et ainsi tu pourras sortir le support ;)

Pense a caler le bloc en dessous du carter :oui:

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Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Frà.V » dim. 19 avr. 2015, 21:08

HPR a écrit :Merci à tous, ca fait plaisir de l'a voir en forme :)

Je sais que ce n'est pas trop votre tasse de thé ce genre de restauration, vous êtes plus ligne en inox, baquet et prépa circuit sur ce forum, mais c'est cool de suivre cette remise en état proche de sa sortie usine ;)

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Pas du tout, je faisais du circuit avec la mienne, aujourd'hui retour à l'origine ! :bien:

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