problème 16v..
- Rémy
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Re: problème 16v..
C'est le schéma du câblage du calculateur que je t'ai mis en lien... Il veut son schéma interne ?
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Re: problème 16v..
Oui c'est sa pck il veut savoir si les info sont les meme a l'interieur ( que les 2 broche comunique ou pas ) se qui confirmerai que c'est normal ou dans le cas inverse problematiqueRémy a écrit : Il veut son schéma interne ?
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Re: problème 16v..
bon jvient de lui demandé se qu'il lui fallair réellement pck j'aime pas tourné autour du pot pendant 20 ans et il vient de me repondre que la seule chose qui lui fallait c'etait soit les valeur de cette prise femelle ou sinon comment la tester ..
excusé moi si je me fait mal comprendre mais moi et l'elec sa fait +1000
sa serait mecanique je serait plus dans mon élément 
excusé moi si je me fait mal comprendre mais moi et l'elec sa fait +1000


- Rémy
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Re: problème 16v..
Bon si je comprends bien, ton frère pense voir 2 bornes qui communiquent sur la prise côté faisceau donc côté calculateur. On est bien d'accord, ce n'est pas côté bobine ???
Si c'est le cas, quelles sont les bornes concernées et comment fait il cette mesure ? Avec un Ohmmètre ? Combien d'Ohms mesure-t-il ?
Si vous êtes précis, on gagnera du temps et je pourrai éventuellement faire la même mesure sur ma Saxo et vous donner la valeur.
Si c'est le cas, quelles sont les bornes concernées et comment fait il cette mesure ? Avec un Ohmmètre ? Combien d'Ohms mesure-t-il ?
Si vous êtes précis, on gagnera du temps et je pourrai éventuellement faire la même mesure sur ma Saxo et vous donner la valeur.
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Re: problème 16v..

- Rémy
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Re: problème 16v..
Sur cette prise, ok, j'avais bien compris mais prise côté bobine ou prise côté câblage vers le faisceau / calculateur ?
Et, oui, ma Saxo 16V actuelle est une TU5J4/L4 comme la tienne.
Et, oui, ma Saxo 16V actuelle est une TU5J4/L4 comme la tienne.
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Re: problème 16v..
Eh beh pourquoi pas les 2 comme sa j aurai du concret pour vérifier que la bobine a bien claquer meme si pour mon frère elle a bien rendu l ame, mais jveut pas t embêter alors il me faut surtout côté faisceau
Un grand merci pour ton aide

Un grand merci pour ton aide

- Rémy
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Re: problème 16v..
Ok, je mesurerai les résistances sur la prise côté faisceau ce qui vous permettra de savoir ce qui est en circuit ouvert (R infinie), circuit fermé/bornes communes (R proche de 0) et le reste (valeurs de R)...
Pour info, côté bobine, j'ai déjà donné les valeurs théoriques dans les autres sujets dont on t"as mis les liens.
Pour info, côté bobine, j'ai déjà donné les valeurs théoriques dans les autres sujets dont on t"as mis les liens.
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Re: problème 16v..
Bon bah après une journée bien pouri c'est pire en rentrant a la maison
J ouvre mon colis et biensur il faut que la prise de la bobine soit peté
sachant que sur oscaro il sont pas trop penible je me calme en me disant que deja jpeut aller voir si avec la bobine neuve sa marche et la quedale , symptomes identique , meme les bougies se sont foutu de ma geulles et rigole encore .. j'ai tester les 2 bobine au calme chez moi et j'ai exactement les memes valeur sur l'une que sur l'autre
soit je l'ai grillé au bref montage effectuée mais j en doute fort quand meme soit mon frere c'est planté et du coup on repart a zero avec le meme problemes mais sa ne vient ni des bougie ni de la bobine ..
Il me faut des avis les amis , injecteurs , sonde pmh , calculateur carrément ? C'est possible que la distri se soit decalé ?

J ouvre mon colis et biensur il faut que la prise de la bobine soit peté


Il me faut des avis les amis , injecteurs , sonde pmh , calculateur carrément ? C'est possible que la distri se soit decalé ?

- Sams16
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Re: problème 16v..
La poisse :-/
Injecteur qui c'est grippé peut être ? Toutes tes bougies sont humides ?
Après si c'est le Pmh, la voiture ne devrait même pas démarrer.
Injecteur qui c'est grippé peut être ? Toutes tes bougies sont humides ?
Après si c'est le Pmh, la voiture ne devrait même pas démarrer.
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Re: problème 16v..
Je viens de démonté les bougie neuve que j ai monté juste pour faire 10m, la 1 a un peu de noir, la 2 comme dans la boite avec la 4 et la 3 archi noire de cramé
Remy si tu a les valeur de la prise je suis preneur pour vérifier si le calculateur envoye les bonne donner, jvai esseyer de regarder les injecteur se soir mais je sais pas si j aurai le temps..

Remy si tu a les valeur de la prise je suis preneur pour vérifier si le calculateur envoye les bonne donner, jvai esseyer de regarder les injecteur se soir mais je sais pas si j aurai le temps..
Re: problème 16v..
tu as pas pris une photo des 4 pour qu'on se rende compte ? :/Sax12 a écrit :Je viens de démonté les bougie neuve que j ai monté juste pour faire 10m, la 1 a un peu de noir, la 2 comme dans la boite avec la 4 et la 3 archi noire de cramé![]()
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Re: problème 16v..
Vérifie le faisceau injecteur, ça arrive qu'il soit abimé, en particulier proche des prises.
Et t'es pas tout seul en Aveyron, mauvaise langue va
Et t'es pas tout seul en Aveyron, mauvaise langue va

Papiers siouplait !
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Re: problème 16v..
Panne résolu
Attissé du bocal se soir j etait pret a tombe le moteur et puis malgré le vent qui souffler je me suis tenté a regardé les injecteur et la paff une cosse du faisceau d un injecteur qui avait sauté --" du coup jme suis tenté a regardé quand meme les injecteur mais avec le temps j ai pas ppris de risque et hop elle retourne comme une horloge
Merci a vous de m avoir aidé
un aveyronais !!! Tu est d ou ? 



Attissé du bocal se soir j etait pret a tombe le moteur et puis malgré le vent qui souffler je me suis tenté a regardé les injecteur et la paff une cosse du faisceau d un injecteur qui avait sauté --" du coup jme suis tenté a regardé quand meme les injecteur mais avec le temps j ai pas ppris de risque et hop elle retourne comme une horloge

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