Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax GTI 16
Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
vais suivre sa moi 

- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Ca y est ton nouveau swap est en cours...
Ca sent la fessée tout ça !

Merci les gars 
Oui oui c'est attaqué !
Mais j'avance tout doucement, plus le temps d'aller bosser dessus !
Tiens d'ailleurs, je passe le weekend dans les Vosges chez une copine.
Sur Vécoux si tu connais ? C'est loin de chez toi ?

Salut OlivierRed Hot a écrit :Ca y est ton nouveau swap est en cours...

Oui oui c'est attaqué !
Mais j'avance tout doucement, plus le temps d'aller bosser dessus !
Tiens d'ailleurs, je passe le weekend dans les Vosges chez une copine.
Sur Vécoux si tu connais ? C'est loin de chez toi ?
- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Ah le temps et l'argent deux trucs qui manquent tout le temps...
Oui Vecoux je connais mais c'est à 80 bornes de chez moi, de toute façon c'est mort je bosse aujourd'hui et demain anniv de ma petiote.
Par contre tu seras près de Revo6 à St-Etienne les Remiremont, profites en pour y faire un tour juste histoire d'être un peu énervé.
http://www.revo6.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui Vecoux je connais mais c'est à 80 bornes de chez moi, de toute façon c'est mort je bosse aujourd'hui et demain anniv de ma petiote.
Par contre tu seras près de Revo6 à St-Etienne les Remiremont, profites en pour y faire un tour juste histoire d'être un peu énervé.

http://www.revo6.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut les cousins Saxiste
Je déterre à nouveau ce topic.
Elle n'a pas énormément avancée en un peu plus d'un an, le décapage du châssis est terminé à 90%. Les 10% restant je le ferai avec une sableuse ce sera plus simple. J'ai démonté l'arceau de ma 106 et commencé à l'installer dans l'AX.
Je vais avoir pratiquement un mois complet pour bosser dessus donc elle devrait bien avancer cette fois

( Ça a encore avancé depuis cette photo )

Il va falloir faire quelques modifications mais dans l'ensemble ça va pas trop mal un arceau de 106 dans une AX

La va falloir découper la fixation et les ressouder un peu plus bas.

Va falloir faire une grooosse contre plaque

Obligé de faire une petite découpe

Imitation des LMT. J'ai donc pris des tôles de 3mm d'épaisseur ( Celle vendue par Oreca ). Pour faire les "U" qui descendent jusqu'à la fixation du train arrière j'ai coupé deux petites longueurs, chauffé dans l’étau puis plié pour faire les angles droits.
Présentation, pointage et soudage.. ! Elles sont prête à être définitivement soudée à la caisse. Reste à faire le reste maitenant

Je déterre à nouveau ce topic.

Elle n'a pas énormément avancée en un peu plus d'un an, le décapage du châssis est terminé à 90%. Les 10% restant je le ferai avec une sableuse ce sera plus simple. J'ai démonté l'arceau de ma 106 et commencé à l'installer dans l'AX.
Je vais avoir pratiquement un mois complet pour bosser dessus donc elle devrait bien avancer cette fois

( Ça a encore avancé depuis cette photo )

Il va falloir faire quelques modifications mais dans l'ensemble ça va pas trop mal un arceau de 106 dans une AX

La va falloir découper la fixation et les ressouder un peu plus bas.

Va falloir faire une grooosse contre plaque

Obligé de faire une petite découpe

Imitation des LMT. J'ai donc pris des tôles de 3mm d'épaisseur ( Celle vendue par Oreca ). Pour faire les "U" qui descendent jusqu'à la fixation du train arrière j'ai coupé deux petites longueurs, chauffé dans l’étau puis plié pour faire les angles droits.
Présentation, pointage et soudage.. ! Elles sont prête à être définitivement soudée à la caisse. Reste à faire le reste maitenant

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Intéressant le montage de l'arceau
Ta découpe c'est au niveau des pieds de porte?

Ta découpe c'est au niveau des pieds de porte?
La découpe c'est à ce niveau

- Olivier57420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Je le reconnais ce fort... j'en ai passé des journées et des nuit de boulot dedansNebule a écrit :Tu lui payes un session elle roulera![]()
Mais c'est tout ce que tu peux espérer![]()
![]()
Aucun soucis pour le montage. Seule chose à savoir, que tu sais peut être déjà c'est qu'il faut virer le renfort de toit d'origine.Black dwarf a écrit :Beau boulot pour une 106 vraiment " terrible " pour le coup!![]()
Je voulais savoir si la pose de l'arceau c'était passé sans soucis? Le miens viens d'arriver à la maison ( un de chez Le Metal Technique, comme toi apparament ) et avant de me lancer dans sa pose je recolte des infos à droite à gauche, histoire de m'éviter de possible galère...
Hormis ça il se monte très facilement![]()
Je profite pour faire une petite mise à jour.
Vidéo d'un départ lancé en première contre un pote en Clio RS2 (172). C'est sur autoroute illimité en Allemagne, rien d'illégal donc pas besoin de supprimer la vidéo. Merci![]()
C'est pas la première fois qu'on test ensemble et je suis devant s'il a le plein d'essence dans la Clio. Le poids c'est l'ennemi![]()
Config:
-Ligne complète
-Admission
-Plenum retaillé
-Vidée complète - Reste 2 baquets et quelques bricoles ( 950kg )
http://www.youtube.com/watch?v=wd6wJ6cEjc8" onclick="window.open(this.href);return false;
Aller ça faisait longtemps un shooting improvisé lors d'une balade avec mon pote![]()
Et petite virée nocturne avec un autre pote![]()
C'est surtout la route autour qui est sympa 

- Olivier57420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
oh oui mais la dernière fois que j'y suis allé c'était Peugeot P4... pas en saxoNebule a écrit :C'est surtout la route autour qui est sympa

Hello
J'ai un tout petit peu avancé sur l'AX hier, j'ai fini toutes les contre-plaques sauf une car plus assez...
Ce soir je récupère une 106s16 rouge que j'ai acheté du coup je mets l'AX chez mon pote avec qui on devait la souder, donc maintenant que les CP sont en place il n'y a plus qu'à les souder
A l'avant, je percerais le dernier trou quand l'arceau sera démonté car pas possible là.

Ici impossible de la placer sous l'arceau du coup elle est directement sous le plancher et sera soudée par dessous

J'ai même eu le temps de poser et prédécouper la moquette, qui sera bien entendu nettoyée pour le remontage

J'ai un tout petit peu avancé sur l'AX hier, j'ai fini toutes les contre-plaques sauf une car plus assez...

Ce soir je récupère une 106s16 rouge que j'ai acheté du coup je mets l'AX chez mon pote avec qui on devait la souder, donc maintenant que les CP sont en place il n'y a plus qu'à les souder

A l'avant, je percerais le dernier trou quand l'arceau sera démonté car pas possible là.

Ici impossible de la placer sous l'arceau du coup elle est directement sous le plancher et sera soudée par dessous

J'ai même eu le temps de poser et prédécouper la moquette, qui sera bien entendu nettoyée pour le remontage

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Oui je suis même le premier à le dire
Sauf que nettoyer l'intérieur d'une caisse vidée c'est la galère
Je le vois sur la 106, la peinture est complètement morte, des cailloux qui se baladent partout etc.. Trop galère ! C'est pour ça que j'ai choisi d'en mettre une dans l'AX

Sauf que nettoyer l'intérieur d'une caisse vidée c'est la galère

Je le vois sur la 106, la peinture est complètement morte, des cailloux qui se baladent partout etc.. Trop galère ! C'est pour ça que j'ai choisi d'en mettre une dans l'AX

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Idem! Je vais remettre juste des tapis légers qui couvrent le plancher au niveau des pieds, car même si je la prends peu et que je fais en sorte d'avoir les chaussures un minimum propres avant de monter, ça se crade super vite 

Hello les gens !
Des nouvelles de la 106 ET cette fois.
J'ai passé ma voiture au banc.
Elle était donc passée début Mai chez BR Performance au Luxembourg et avait sorti 130.7cv
Elle est repassée hier chez BJ Racing à Pont-à-Mousson et cette fois a sorti 140.43cv
Avec absolument la même config ! Et pourtant il faisait plus chaud lors du deuxième passage.
Alors on va faire une moyenne et dire qu'elle sort 135cv !
Cette fois il y a une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=3KVIoKuox7g" onclick="window.open(this.href);return false;
Et encore une preuve que c'est vraiment n'importe quoi ces passages, un pote avec sa Saxo ayant la même config moteur que moi a sorti 141cv hier, 1 Poney de plus que moi donc. Du coup le soir on a pesé nos caisses et on s'est arrangé pour les mettre exactement au même poids en état de marche !
On a en suite fait un test de reprise en Allemagne, et même avec mon cheval de moins la mienne est devant ! Ça confirme encore une fois que les passages au banc c'est du grand n'importe quoi.
Sinon quelques autres nouvelles depuis début Mai. L'huile avait tendance à pas mal chauffer sur piste ( Jusqu'à 140° une fois ! ) du coup j'étais à chaque fois obligé de relâcher quelques tours.. J'ai donc monté un radiateur d'huile.
J'ai aussi ENFIN branché la marche forcée sur ventilateur et remplacé mes manomètres par un kit 3 manos Prosport sur DriftShop. Sur mes anciens c'est le deuxième mano d'huile qui crame... Donc on change de marque cette fois !!

Une fois le tout remonté j'essaye de démarrer la voiture, IMPOSSIBLE
J'avais mon diag sous la main, voila ce qu'elle ma sorti comme défaut :|
Heureusement une fois le défaut effacé elle a redémarré nickel ! OUUUF !
Mais je sais toujours pas d'ou il est venu

Et le meilleur pour la fin
J'ai racheté mes anciennes OZ SUPERLEGGERA

Des nouvelles de la 106 ET cette fois.
J'ai passé ma voiture au banc.
Elle était donc passée début Mai chez BR Performance au Luxembourg et avait sorti 130.7cv
Elle est repassée hier chez BJ Racing à Pont-à-Mousson et cette fois a sorti 140.43cv
Avec absolument la même config ! Et pourtant il faisait plus chaud lors du deuxième passage.
Alors on va faire une moyenne et dire qu'elle sort 135cv !

Cette fois il y a une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=3KVIoKuox7g" onclick="window.open(this.href);return false;
Et encore une preuve que c'est vraiment n'importe quoi ces passages, un pote avec sa Saxo ayant la même config moteur que moi a sorti 141cv hier, 1 Poney de plus que moi donc. Du coup le soir on a pesé nos caisses et on s'est arrangé pour les mettre exactement au même poids en état de marche !
On a en suite fait un test de reprise en Allemagne, et même avec mon cheval de moins la mienne est devant ! Ça confirme encore une fois que les passages au banc c'est du grand n'importe quoi.

Sinon quelques autres nouvelles depuis début Mai. L'huile avait tendance à pas mal chauffer sur piste ( Jusqu'à 140° une fois ! ) du coup j'étais à chaque fois obligé de relâcher quelques tours.. J'ai donc monté un radiateur d'huile.
J'ai aussi ENFIN branché la marche forcée sur ventilateur et remplacé mes manomètres par un kit 3 manos Prosport sur DriftShop. Sur mes anciens c'est le deuxième mano d'huile qui crame... Donc on change de marque cette fois !!

Une fois le tout remonté j'essaye de démarrer la voiture, IMPOSSIBLE

J'avais mon diag sous la main, voila ce qu'elle ma sorti comme défaut :|
Heureusement une fois le défaut effacé elle a redémarré nickel ! OUUUF !

Mais je sais toujours pas d'ou il est venu

Et le meilleur pour la fin

J'ai racheté mes anciennes OZ SUPERLEGGERA