J'ai un fourgon qui a 15 ans. Quand je l'ai acheté en 2013, il était rouillé comme un bateau dessous. Sur les CT il y a inscrit sans contre-visite depuis 2009 "canalisation de freins, détérioration mineure, rouille".
De retour de vacances, comme j'avais un bruit de sifflement après avoir freiné, j'ai inspecté les freins AV. Mon étrier droit a un de ses 2 pistons grippé. Je fais sortir les pistons (en effet le gros a un bon pont de rouille à un endroit), je commande un kit de réfection. Sauf qu'en voulant démonter l'étrier, il y a 2 durits sur ces freins. Donc je m'attaque à l'une d'elle pour commencer.
Et là, patatras, en dévissant à la jonction canalisation rigide (CR) et le flexible, la CR se casse. Vu son état, je décide de la suivre en l'enlevant. Je sais que ça se change pour environ 30€. Sauf qu'il paraît que c'est du cuivre.
Et moi, le cuivre, ça me broute parce qu'avec l'eau... Alors j'ai commandé une durit type aviation sertie sur mesure. Parce que pour remettre celle d'origine (que ce soit cuivre ou alu), je vous dis pas la (très) méchante prise de tête...
QUESTION: au CT, est-ce que ça passera? Je sais que c'est le forum des SAXO mais j'en ai une aussi hein...