Bon beh ... plus de peur que de mal surtout en remarquant ceci  
 
   
 
 
 
Puis l'idée du joint de culasse m'est monter au cerveau vu la couleur " mayonnaise "  
 
   
 
alors j'ai direct voulu vérifier mes durites si elles était dur comme du bois... et la ala moindre pression!! c'est le drame 
 
 
ptite douche au LR assez chaud  
 
  
 
( Le moteur c'est mis a réchauffer  

 alors que je rentrer tranquillement a moins de 5 min de chez moi. ouf, pas 
de voie rapide/autoroute ou autre)  
je penser a la durite mais non, c'etait la partie cylindrique de la pièce qui se trouve entre la durite et le boitier métallique.
le calorstat était rester dans le " boitier métallique " il as un nom ce boitier ? 
voila ce que j'ai retrouver dans ma durite. 
 
 
le truc c'est que je ne trouve pas la référence de ce support de calorstat, ou du moins il sont tous coudé et a mon avis auront beaucoup du mal a se raccorder avec la durite 
alors que le mien est droit du genre  
 
 
donc voila au programme trouver ce support, profiter de passer sur calorstat de xantia en 82°
une purge du radiateur
un bon nettoyage et c'est reparti  

 en étant attentif tout de même .
PS: si vous avez des info ou autre astuce je suis preneur hein  

 merci  
