Projet Saxo/106 N2 série
- Viktoravz
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Projet Saxo/106 N2 série
les rallymen
Voila après avoir mûrement réfléchit depuis plusieurs année, j'aimerais bien réaliser mon rêve de débuter dans le rallye. Surtout a force de voire des rallyes sur le bord de la route et de bricoler ma caisse.
Mais voila, juste une N2 avec une boite avec pignonnerie court, couple court et autobloquant et un moteur top grN sa cherche dans les 10 000 bales
Sachant que je vais acheter une caisse car j'ai pas du tout de gros matos pour en monter une.
La nouvelle classe N2 de série me plait pour les petits budgets comme moi
Boite et moteurs d'origine font moins d'entretien a l'année.
J'aimerais avoir des infos car sur internet ces un peu floue
Quels pneu je peux utiliser, des semi slick peut être intéressent mais je sais pas si ces possible
Es que les support moteurs doivent être d'origine
es que les N2 série joue dans la même classe que les N2 "classique"
Merci d'avance
Voila après avoir mûrement réfléchit depuis plusieurs année, j'aimerais bien réaliser mon rêve de débuter dans le rallye. Surtout a force de voire des rallyes sur le bord de la route et de bricoler ma caisse.
Mais voila, juste une N2 avec une boite avec pignonnerie court, couple court et autobloquant et un moteur top grN sa cherche dans les 10 000 bales
Sachant que je vais acheter une caisse car j'ai pas du tout de gros matos pour en monter une.
La nouvelle classe N2 de série me plait pour les petits budgets comme moi
Boite et moteurs d'origine font moins d'entretien a l'année.
J'aimerais avoir des infos car sur internet ces un peu floue
Quels pneu je peux utiliser, des semi slick peut être intéressent mais je sais pas si ces possible
Es que les support moteurs doivent être d'origine
es que les N2 série joue dans la même classe que les N2 "classique"
Merci d'avance
TEAM CHIPIER RALLYE
- tosam
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Re: Projet Saxo/106 N2 série
J'ai aussi pour projet une N2S quand les finances seront présentes.
Pour les pneus il fait qu'ils soient homologués pour un usage route, tu peux donc mettre du semi type R888.
Pour le reste je peux pas te répondre. Mais cette année j'ai trouvé qu'il y avait très peu de N2S dans ma région.
Pour les pneus il fait qu'ils soient homologués pour un usage route, tu peux donc mettre du semi type R888.
Pour le reste je peux pas te répondre. Mais cette année j'ai trouvé qu'il y avait très peu de N2S dans ma région.
- art39
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Re: Projet Saxo/106 N2 série
Oui ils doivent être d'origine.Viktoravz a écrit ::
Es que les support moteurs doivent être d'origine
Tiens regarde ici pour la réglementation : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8
D'après ce que j'ai déjà vu sur des classements, les N2-S sont bien une classe à partes que les N2 série joue dans la même classe que les N2 "classique"
- Viktoravz
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Re: Projet Saxo/106 N2 série
Moi non plus dans le rhône et la loire j'en ai très peu vuetosam a écrit :J'ai aussi pour projet une N2S quand les finances seront présentes.
Pour les pneus il fait qu'ils soient homologués pour un usage route, tu peux donc mettre du semi type R888.
Pour le reste je peux pas te répondre. Mais cette année j'ai trouvé qu'il y avait très peu de N2S dans ma région.
Je pense que il y a peu de voiture monter en N2 série
J'arrivais pas a trouver la réglementation merci en tous casart39 a écrit :Viktoravz a écrit ::
Es que les support moteurs doivent être d'origine
Oui ils doivent être d'origine.
Tiens regarde ici pour la réglementation : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8
D'après ce que j'ai déjà vu sur des classements, les N2-S sont bien une classe à part
Ces plus interessent de ne pas jouer avec les top N2
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- Viktoravz
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Re: Projet Saxo/106 N2 série
Je pense que je vais acheter des R888 pour le sec. Mais es que vous me consseiller d'avoir un jeu de pneu plus pour la pluie? des Toyo T1R?
Je regarde un peu pour le "copiltage", sur le côté technique sa me fais pas peur mais ces plus le faite que faut vraiment être dans le timing et tout est chronométré en liaison et tout
Vous me conseillers d'avoir un copilote comme moi qui débute en rallye ou quelqu’un qui a plus d'expérience
En tous si il y a des copilotes sur le forum je serais bien intersser pour discuter MP
Merci d'avance
Je regarde un peu pour le "copiltage", sur le côté technique sa me fais pas peur mais ces plus le faite que faut vraiment être dans le timing et tout est chronométré en liaison et tout
Vous me conseillers d'avoir un copilote comme moi qui débute en rallye ou quelqu’un qui a plus d'expérience
En tous si il y a des copilotes sur le forum je serais bien intersser pour discuter MP
Merci d'avance
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- tosam
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Re: Projet Saxo/106 N2 série
R888 ou A048, les N2S que j'ai vu ce weekend était chaussé en A048.
Pour la pluie j'ai toujours entendu que les PS3 étaient impresionant, après ça reste un pneu routier donc je sais pas.
Pour le copilotage quelqu'un d'expérience serait un plus mais c'est aussi fun de faire ça avec un débutant comme toi, vous apprendrez ensemble.
Ce qu'il faut c'est garder le même copilote.
Pour la pluie j'ai toujours entendu que les PS3 étaient impresionant, après ça reste un pneu routier donc je sais pas.
Pour le copilotage quelqu'un d'expérience serait un plus mais c'est aussi fun de faire ça avec un débutant comme toi, vous apprendrez ensemble.
Ce qu'il faut c'est garder le même copilote.
- Viktoravz
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Re: Projet Saxo/106 N2 série
Ouais ces ce que je pensais au en comme choix de pneu pour la N2 de série
Je me disais sa car ces semi sont peux être moins bon sur le mouillé
Je pense que j'ai encore beaucoup de chose a apprendre
Je me disais sa car ces semi sont peux être moins bon sur le mouillé
Je pense que j'ai encore beaucoup de chose a apprendre
TEAM CHIPIER RALLYE
Re: Projet Saxo/106 N2 série
Si je peux te donner un conseil concernant l'équipage, essaie de te trouver quelqu'un qui a l'expérience.
Mais qui veuille le faire avant tout par passion, et pas par objectif.
Car tu vas avoir une sacrée pression au départ et, en plus d'avoir quelqu'un qui pourrait t'en rajouter une couche c'est pas l'idéal.
Y'as pas mal de choses à faire pour le déroulement de la course,avec quelqu'un qui connait le domaine, t'as moins de souci de pointage oublié, et tous les autres paramètres à prendre en compte.
Personnellement c'est ce que je vais faire, par contre j'ai bien insisté que je roulerai pour le plaisir et la découverte, sans objectif précis. (mais que tout bon résultat sera évidemment un + si les conditions sont là)
Le N2S est bien mais j'ai du mal à comprendre la différence avec le N2.
hormis deux trois détails. Une grosse boite avec autobloq c'est bien, mais pas obligatoire. Une boite d'origine avec des bons cardans suffisent pour commencer.
sinon
tu te trouves une saxo 8s 100ch ou 106 et tu achetes un pack complet
http://rrs-direct.com/store/kit-n2-seri ... rally.html" onclick="window.open(this.href);return false;
à part souder les pieds d'arceau le reste c'est que du bricolage.
Mais qui veuille le faire avant tout par passion, et pas par objectif.
Car tu vas avoir une sacrée pression au départ et, en plus d'avoir quelqu'un qui pourrait t'en rajouter une couche c'est pas l'idéal.
Y'as pas mal de choses à faire pour le déroulement de la course,avec quelqu'un qui connait le domaine, t'as moins de souci de pointage oublié, et tous les autres paramètres à prendre en compte.
Personnellement c'est ce que je vais faire, par contre j'ai bien insisté que je roulerai pour le plaisir et la découverte, sans objectif précis. (mais que tout bon résultat sera évidemment un + si les conditions sont là)
Le N2S est bien mais j'ai du mal à comprendre la différence avec le N2.
hormis deux trois détails. Une grosse boite avec autobloq c'est bien, mais pas obligatoire. Une boite d'origine avec des bons cardans suffisent pour commencer.
sinon
tu te trouves une saxo 8s 100ch ou 106 et tu achetes un pack complet
http://rrs-direct.com/store/kit-n2-seri ... rally.html" onclick="window.open(this.href);return false;
à part souder les pieds d'arceau le reste c'est que du bricolage.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Viktoravz
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Re: Projet Saxo/106 N2 série
Ces vrai que je pense que pour les premières saison ces la meilleur solutions pour débuter le rallye et moins de pression surtout pour le pointage qui me fais un peu peur
Bah pour l'instant j'ai pas trop de place et de gros matos pour monter une caisse et cela va prendre beaucoup de temps. Je préfère commencer sur une caisse "prêt à courir". Peut être plus tars
Bah pour l'instant j'ai pas trop de place et de gros matos pour monter une caisse et cela va prendre beaucoup de temps. Je préfère commencer sur une caisse "prêt à courir". Peut être plus tars
TEAM CHIPIER RALLYE
Re: Projet Saxo/106 N2 série
et pourquoi pas une petite 205 f2000 ou groupe N?
t'en trouve à pas cher, prête à courir pour 3000€ avec quelques au pire quelques détails à revoir.
Après c'est un choix, mais au prix d'une gr.N ça fait mal d'avoir autant à dépenser pour une auto presque de série .
(la seule que j'ai vu est à 7500€)
t'en trouve à pas cher, prête à courir pour 3000€ avec quelques au pire quelques détails à revoir.
Après c'est un choix, mais au prix d'une gr.N ça fait mal d'avoir autant à dépenser pour une auto presque de série .
(la seule que j'ai vu est à 7500€)
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Projet Saxo/106 N2 série
Salut,
J'ai débuté cette année avec une Saxo N2S et c'est une bonne formule pour débuter.
Financièrement c'est imbattable car j'ai fait 9 rallyes régionaux avec 8 pneus A048 et touché 8 primes d'arrivée (8 podiums de classe) pas de grand déplacement comme pour aller sur les circuits donc pas d'hébergement et frais de route modérés.
Au niveau sécurité c'est bien aussi car si ton copilote débutant se trompe entre la droite et la gauche, tu as le temps de freiner car tu arrives moins fort que les autres.
Au niveau technique c'est simple car c'est d'origine, aucun abandon pour moi en 9 rallyes mais attention à suivre la réglementation à la lettre pour ne pas avoir de soucis aux vérifs.
(le kit N2S doit permettre un montage conforme facilement)
Au niveau pilotage ça t'apprend
>>> A gérer ton élan car avec la boite longue tu relances beaucoup moins fort que les autres, ensuite si tu passes à une vraie auto de rallye tu auras moins de difficulté à l'emmener à 100%.
>>> Comparé au circuit ça t'apprend aussi à gérer ton stress car talus, arbres, ravins d'attendent en cas d'erreur.
En ce qui me concerne je me suis lancé car les journées circuits coûtent de plus en plus cher, tandis que grâce à cette classe N2S le rallye en petite classe vient de baisser et ne coûte pas beaucoup plus cher que les journées clubs.
Et niveau adrénaline y a pas photo entre les 2, faire du rallye, même en régional et en petite classe et la vie n'a plus la même saveur !
J'ai débuté cette année avec une Saxo N2S et c'est une bonne formule pour débuter.
Financièrement c'est imbattable car j'ai fait 9 rallyes régionaux avec 8 pneus A048 et touché 8 primes d'arrivée (8 podiums de classe) pas de grand déplacement comme pour aller sur les circuits donc pas d'hébergement et frais de route modérés.
Au niveau sécurité c'est bien aussi car si ton copilote débutant se trompe entre la droite et la gauche, tu as le temps de freiner car tu arrives moins fort que les autres.
Au niveau technique c'est simple car c'est d'origine, aucun abandon pour moi en 9 rallyes mais attention à suivre la réglementation à la lettre pour ne pas avoir de soucis aux vérifs.
(le kit N2S doit permettre un montage conforme facilement)
Au niveau pilotage ça t'apprend
>>> A gérer ton élan car avec la boite longue tu relances beaucoup moins fort que les autres, ensuite si tu passes à une vraie auto de rallye tu auras moins de difficulté à l'emmener à 100%.
>>> Comparé au circuit ça t'apprend aussi à gérer ton stress car talus, arbres, ravins d'attendent en cas d'erreur.
En ce qui me concerne je me suis lancé car les journées circuits coûtent de plus en plus cher, tandis que grâce à cette classe N2S le rallye en petite classe vient de baisser et ne coûte pas beaucoup plus cher que les journées clubs.
Et niveau adrénaline y a pas photo entre les 2, faire du rallye, même en régional et en petite classe et la vie n'a plus la même saveur !
- tosam
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- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Projet Saxo/106 N2 série
Sympa ce petit debrief !
Si c'est pas indiscret quel était le coût de revient d'un rallye sans compter déplacement et logement ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Si c'est pas indiscret quel était le coût de revient d'un rallye sans compter déplacement et logement ?
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Re: Projet Saxo/106 N2 série
Tres bonne appréciation de la discipline Benjamin ! Vraiment top
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Projet Saxo/106 N2 série
Un engagement en régional c'est 290 Euros
Si tu es à l'arrivée tu as la prime vainqueur de classe, 300 Euros et divisé par 2 si moins de 5 dans la classe.
Donc tu fais de la vraie compet pour 150 Euros.
Il y a peu de N2S, maxi 50 autos sur toute la France, sachez en profiter pour vous faire la main en Rallye pour moins cher et beaucoup mieux qu'un abonnement en salle de gym ou des vacances en mobil-home ;-)
Si tu es à l'arrivée tu as la prime vainqueur de classe, 300 Euros et divisé par 2 si moins de 5 dans la classe.
Donc tu fais de la vraie compet pour 150 Euros.
Il y a peu de N2S, maxi 50 autos sur toute la France, sachez en profiter pour vous faire la main en Rallye pour moins cher et beaucoup mieux qu'un abonnement en salle de gym ou des vacances en mobil-home ;-)