Saxo 1.6 8s 100CV démarre et cale aussitôt besoin d'aide s'il vous plait
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo new morning 1.6 100cv
Saxo 1.6 8s 100CV démarre et cale aussitôt besoin d'aide s'il vous plait
Bonsoir j'explique mon problème suite a remplacement de ma courroie de distribution il y a deux semaines, le moteur tournait nickel et ma femme l'a prise et elle m'a dit je n'arrive plus a monté la côte de la gare. Alors le soir, je décide d'aller au travail avec et effectivement perte de puissance dans les côtes je me dis la distribution a du être mal caler du coup.
Je m'étais trompé de trou pour piger le volant moteur la première fois, alors je recale la sax aujourd'hui donc comme il faut. Là j'essais de démarrer et elle s'allume puis s'éteint étouffée, je décide de démonter la tête d'allumage puis les bougies et en enlevant la bougie du 3ème cylindre de la fumée s'échappe !!!
Je m'étais trompé de trou pour piger le volant moteur la première fois, alors je recale la sax aujourd'hui donc comme il faut. Là j'essais de démarrer et elle s'allume puis s'éteint étouffée, je décide de démonter la tête d'allumage puis les bougies et en enlevant la bougie du 3ème cylindre de la fumée s'échappe !!!
Sax 8s 100cv /filtres tenzo r - inox - intermediaire supersprint - suspat bilstein eibach -30mm - barre anti raprochement sup et inf -disques perce rainure avant + Ferodo DS2500 - jantes 16" en toyo proxes T1R - collecteur inox 4 2 1
-
- Membre présenté
Re: Saxo 1.6 8s 100CV démarre et cale aussitôt besoin d'aide s'il vous plait

Sax 8s 100cv /filtres tenzo r - inox - intermediaire supersprint - suspat bilstein eibach -30mm - barre anti raprochement sup et inf -disques perce rainure avant + Ferodo DS2500 - jantes 16" en toyo proxes T1R - collecteur inox 4 2 1
-
- Membre présenté
tu as roulé avec la distrib décalé?
si oui tu aurait bien finit par tordre une soupape
, tu peux essayer une prise de compression
si oui tu aurait bien finit par tordre une soupape

SI tu restes accélérer un peu au démarrage, ça donne quoi ?
Ton moteur tournait rond ? pas de bruits bizarres ? ( claquement.. )
Ton moteur tournait rond ? pas de bruits bizarres ? ( claquement.. )
salut,
En 1: démonte ta bobine d'allumage et teste les bougies une par une (le mieux c'est d'être deux) tu as peut être une bougie de claqué, par contre débranche la prise qui alimente les injecteurs pour éviter de noyé ton moteur.
En 2: essai de démonter ta rampe d'injecteur avec les injecteurs dessus puis tu démarre (faut être deux aussi) et tu regarde si les injecteurs pulvérise correctement. tu as peux être un injecteur qui pisse ou qui pulvérise mal ou plus.
pour moi si ta pigé correctement le volant moteur et la poulie d'arbre a came le problème n'ai pas la.
En 1: démonte ta bobine d'allumage et teste les bougies une par une (le mieux c'est d'être deux) tu as peut être une bougie de claqué, par contre débranche la prise qui alimente les injecteurs pour éviter de noyé ton moteur.
En 2: essai de démonter ta rampe d'injecteur avec les injecteurs dessus puis tu démarre (faut être deux aussi) et tu regarde si les injecteurs pulvérise correctement. tu as peux être un injecteur qui pisse ou qui pulvérise mal ou plus.
pour moi si ta pigé correctement le volant moteur et la poulie d'arbre a came le problème n'ai pas la.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Je pencherais quand meme pour un problème de distribution vu que c'est la dernière et récente intervention..... 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Idemviper01 a écrit :Je pencherais quand meme pour un problème de distribution vu que c'est la dernière et récente intervention.....

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
-
- Membre présenté
merci a tous pour les réponse. Vous pensez que avec la rotation en décalé j'ai perdu LE PMH comment puis-je faire pour savoir
si c'est bien régler.
En fait elle démarre puis s’étouffe et oui j'ai accéléré et sa a fait un bruit bizarre donc arrêté direct.
Est-ce le bon outils pour teste les soupapes ?

si c'est bien régler.
En fait elle démarre puis s’étouffe et oui j'ai accéléré et sa a fait un bruit bizarre donc arrêté direct.
Est-ce le bon outils pour teste les soupapes ?

-
- Membre présenté
Si elle à démarrer et fait un bruit bizarre cherche pas y'a des chances que les soupapes soit HS...
et l'appareil oui c'est bien ça,
et l'appareil oui c'est bien ça,